Bonjour
Je suis rentrée lundi dernier à
Tunis ayant laissé mon mari en
France, car nous avons voulus jouer les jeunes en
Thailande et avons loué un scooter et bien entendu, manque d'expérience, sommes tombés.... donc hopital pour Bernard, mon mari où on lui a fait part qu'il s'était fracturé la clavicule, donc plâtre et bandage, voila comment s'est terminé en autre notre voyage en
Thailande.

Avant de vous raconter notre voyage d'une semaine en excursion je vais vous faire part de notre voyage en avion et nous passerons au reste au fur et à mesure départ normalement de Roissy le 13/9 à 22H15 par GULF AIR, or à l'enregistrement on a appris l'annulation de notre vol. On a donc pris une autre Cie avec escale à
DUBAI le 14/9, puis à
OMAN (1/2 après midi ce qui nous a permis de visiter la capitale MUSCAT, très jolie ville, puis départ pour
BANGKOK le même soir à 23H)

- arrivée le 15/9 à
BANGKOK, déjeuner et promenade dans le centre ville l'après midi, pour moi personnellement, trop de tours, d'immeubles, peu de maisons typiques, si les gens n'étaient pas de couleur "jaune" on se croirait n'importe où en Europe.... qq tuk tuk... pour touristes principalement et le métro....
puis départ avec notre guide pour le circuit classique : le 16/9 : visite d'
AYUTHAYA (des temples) le 17/9 : visite de
SUKHOTAI et
CHIANG RAI (des temples) le 18/9 : visite de 3 tribus dans un village où le guide nous a dit qu'ils vivent de l'agriculture, mais où je pense qu'ils vivent pratiquement de l'artisant qu'ils vendent aux touristes + visite de la région du
Triangle d'Or + promenade en pirogue sur une rivière et achat dans un centre pour "touristes" au
LAOS le 19/9 :
CHIANG MAI : visite du très beau temple de Doi Suthep + diner kantoke le 20/9 : camp d'entrainement des éléphants (magnifique travail de ceux ci, jouent au football, peignent, etc...) + train de
CHIANG MAI à
BANGKOK le 21/9 : visite du marché flottant de
Damnoen Saduak (où il y a pratiquement que des touristes), exotique mais pas naturel, je pense + visite du
Palais Royal (magnifique) + diner spectacle de danses thailandaises le 22/9 : arrivée à l'hotel à
PATTAYA pour déjeuner, puis moi toute l'après midi en taxi et mobylette taxi car je cherchais un orphelinat pour handicapés auquel je devais apporter un cadeau pour une de ces pensionnaires. L'hotel m'avait bien envoyée à un orphelinat pour handicapés mais où ils ne connaissaient pas le prénom inscrit sur l'enveloppe que je devais remettre. Alors je suis allée à l'Office du tourisme, puis à l'église, sans avoir trouvé à qui remettre ce cadeau de la part de sa marraine habitant
Tunis et suis donc revenu avec celui-ci. Ce qui m'a perrmis de me promenerr dans
PATTAYA. Le soir diner avec des amis et pour moi au lit de bonne heure afin de récupérer la fatigue du circuit et pour mari ballade dans les bars de
PATTAYA le soir avec des amis. Et là, j'insiste, car après avoir pris connaissance des différents messages de ce forum, je m'étais fait une idée totalement négative de la ville. Or bien qu'étant resté seulement 2 jours à
PATTAYA, c'est une ville qui ne m'a pas déplu. En effet le lendemain j'ai passé ma journée sur la plage sans être embêtée et mon mari, que je crois, m'a dit que les "filles" étaient contentes que l'on leur paient un verre puisque c'est leur boulot mais n'insistent pas pour draguer les hommes et sont sympathiques. Donc même si c'est vrai que
PATTAYA est une ville pour le sexe, vous n'etes pas obligé d'en profiter mais pouvez notamment vous y faire des amis, comme partout dans le monde. le 24/9, nous sommes partis pour
PHUKET, puisque notre guide de la Sté CLIMAT DU MONDE bien qu'ayant été partis avec NOUVELLES FRONTIERES nous avait proposé sur place des extensions, et qu'aussi on avait lu tant de mal sur
PATTAYA.
PHUKET a été reconstruit très vite, tout y est pratiquement neuf, les hotels, les maisons. Nous étions dans un bel hotel tout à fait au sud de l'ile, où il n'y avait qu'un autre hotel comme voisin et 4 restaurants, commerces. Nous avons donc été visiter le village d'a cote, une vingtaine de mn à pieds où nous avons discuté avec la population, très gentille. le 26/9 avons loué un scooter et sommes tombés et avons été à l'hopital de
Bangkok à
PHUKET, très propre et où le Dr a très bien décelé la fracture de mon mari le 28/9 sommes retournés dormir à
BANGKOK

le 29/9 normalement départ vers 8H du nouvel aéroport de
BANGKOK avec la Cie GULF AIR, qui comme à l'aller à annulé son vol. Nous sommes donc partis avec une autre Cie à
ABU DHABI, puis à nouveau pour BARHEIN, où encore, comme à l'aller avons été transféré dans un hotel jusqu'au soir où nous avons enfin pris un avion pour
Paris où nous sommes arrivés seulement le 30/9 au matin au lieu du 29/9 au soir, comme prévu.

comme j'ai été très bavarde, pour ceux qui auront eu la patience de lire la totalité, je vais essayer d'apprendre à créer un blug afin d'y mettre qq photos.
Enfin pour la personne qui m'avait demandé, de dire à mon retour, ma préférence entre la
Thailande et le
Vietnam. En ce qui me concerne j'ai préféré le
VIETNAM, pays beaucoup plus typique (maison étroite et en hauteur, beaucoup de vélos et pratiquement pas de voitures à la différence de la
Thailande, la
baie d'Along).Quant aux populations des 2 pays, ils sont tous gentils mais malgré leur sourire s'ils ne comprennent pas ce que l'on leur dit, en anglais, ils disent OUI quand même ce qui peut poser problème parfois.
J'ai tenu ma promesse de vous raconter ma visite de la
Thailande et j'attend vos commentaires
AMICALEMENT