Jackham · 3 mars 2006 à 6:20 · Une photo 12 messages · 5 participants · 2 181 affichages | | | | 3 mars 2006 à 6:20 Conseil pour la Thaïlande Message 1 de 12 · 2 140 affichages · Partager Nous revenons a peine d'un sejour en thaillande.Quand nous somme arriver a Bangkoknous etion tres fatigué, nous somme aller a l'agence TAT.Pres de la gare Hualamphong.La fille tres gentille je lui ai fait confiance elle voulais savoir ou qu'on veut aller elle dit tu peut reserver ici pour Chiang Mai.J'ai reserver 5 ou 6 jours Hotel, excurtion, ect J'ai payer le double pour les excurtion.CONSEIL NE PAS ACHETER PAR LE TAT ARNAQUE!!! ATTENDEZ A CHIANG MAI PAS DE PROBLEME ET LA MOITIÉ MOI CHER QUE LE TAT.J'en ai connu d'autre qui sont fait avoir Bonne chance. | | | tu vois Jalham, il faut lire VF avant de se jeter dans la gueule du loup, il y a bien de nombreux post a se sujet, VF a un très grand pouvoir de communications bien plus ajour que les LP et R qui sont écris pour faire plaisir, avant de partir aller dans les moteur de recherche, demander être curieux et lire, lire et lire sait François qui ne veut que notre bien a créer arnaques en voyages également, ce n'est pour lui, lui c'est un saint voyageforum.com/...28;search_string=TAT ; | | | Je savais que tuan, le roi de la dénonciation des fausses TAT allait réagir !  
PS : (Saint françois est le nom de l'administrateur de Voyage Forum) | | | c'est normal que de prendre soins des membres de VF, et de faire aimer l'asie en toute tranquilite, oui il y a des arnaques, autant que les autres pays, mais si on les connais d'avances, et bien on anticipe, c'est la force de vf, oui c'est saint François, un sait canadien ( ( (tabarnacle!!!!!!!)), comme quoi les français n'ont pas tout les monopoles francophones, et tant mieux, | | | Thuan,
Je crois reconnaitre les agences situées près de la Grande gare de Bangkok ??? C'est là que je me suis fait arnaqué gentillement l'an dernier !!!...amené là par un tuk tuk commissioné ! Quelle nulle mais on était fatigués et on devait booker au + vite...
Je n'en ai pas fait un drame car je n'ai été ds une agence comme celle là qu'une fois pour mon billet A/R BKK Koh Samui payé 17700 baths env pour 2 alors que cela représente env 190 euros !! et je sais que c'est surpayé ! et encore on avait négocié !! Cela fait aussi partie du jeu en thailande....faut bien se faire pigeonner une ou deux fois !!! Au Maroc les touristes ils les appèlent les "victimes" hihi !! En thailande je ne sais pas si on peut dire cela mais y'a un peu de ça si on ne se renseigne pas un peu...et moi pourtant je m'étais documenté !! Mais étant dans un agrée TAT j'ai fais + confiance.
Ah et puis, on a aussi acheté un costume sur mesure soit disant ARMANI ! chez soit disant le revendeur officiel de cette marque !! 300 euros le costume...Je me rappèle plus du nom mais ils sont très connus...Le costume est quand même de belle facture : beau tissu, belles finitions, envoyés très rapidement chez nous à notre demande mais la coupe est....asiatique un peu !! alors c'est pas tout à fait la même mode qu'ici. En tout cas y'a bien ARMANI à l'intérieur...Pas grave, on en rigole encore...sauf pour le billet d'avion !...
Un homme averti en vos deux (Série TV Houston ! quelle référence n'est pas !  ) Biquette | | | la biquette c'est fait manger par le loup aussi, ???, oui se méfier des enseignes lumineuses et soit disant officielles, sur un post VF bien sur, il y a un truc très marrant bijouterie qui font un réduction anniversaire du Roi, il faut être vraiment thai pour inventer un truc pareille, lecture, Ah et puis, on a aussi acheté un costume sur mesure soit disant ARMANI ! chez soit disant le revendeur officiel de cette marque !! 300 euros le costume...Je me rappèle plus du nom mais ils sont très connus...Le costume est quand même de belle facture : beau tissu, belles finitions, envoyés très rapidement chez nous à notre demande mais la coupe est....asiatique un peu !! alors c'est pas tout à fait la même mode qu'ici.
En tout cas y'a bien ARMANI à l'intérieur...Pas grave, on en rigole encore...sauf pour le billet d'avion !...
bien sur que Armani est un faux mais il y a des vrais oui mais c'est les thais qui les portent, dans le genre anecdote marante, il y a longtemps j'avais acheter un portefeuille Jean Paul Gauthier, non par ce que c'est le nom mais il état pas mal, a paris je rencontre le vrai jean Paul, et je luis dit regarde ton joli portefeuille, il le regarde et dit que il n'a jamais fait ce modelé, mais il me demande si il peut le garder, 6 mois passent et au courrier il me dit merci avec un nouveaux portefeuille, en me disant j'ai copier le copieur merci, | | | bien sur que Armani est un faux mais il y a des vrais oui mais c'est les thais qui les portent, dans le genre anecdote marante, il y a longtemps j'avais acheter un portefeuille Jean Paul Gauthier, non par ce que c'est le nom mais il état pas mal, a paris je rencontre le vrai jean Paul, et je luis dit regarde ton joli portefeuille, il le regarde et dit que il n'a jamais fait ce modelé, mais il me demande si il peut le garder, 6 mois passent et au courrier il me dit merci avec un nouveaux portefeuille, en me disant j'ai copier le copieur merci, 
Il me TUE le Thuan !!!!   | | | Salut Thuan, Merci pour tes renseignement. | | | de rien Jack, la plus part du temps les personnes achètent les bibles de la route et puis vogue la galère, sa rassure mais c'est complètement inefficasse, un des moyens de préparer son voyage est le passage sur des forums pour voir ce qui ce dit, et vf en est un bon, (je ne connais pas les autres.)) | | | Tiens j'ai eu une idée rigolote, c'est limite HS mais bon...
Le prochain qui voit JP lui dit bonjour de ma part !
Tiens thuan, ton copain c'est bien lui :
La question à 10 Baths c'est ou MOI j'ai eu cette photo ????  | | | oui c'est la....... bonhomme, il est sympa, mais ça cour est vraiment pénible, | | | Salut, ouin plate ça....Mais nous aussi on s'est fait avoir un peu en Thailande l'été passée...août 2005. Pour aller à Koh Phi Phi à partir de Phuket, il y a le PhiPhi Cruiser qui part à 13h30 à partir de l'autre port à Phuket city. Pas le port de Chalong Bay. Donc, si tu arrives directement au port par tes propres moyens et que tu achètes ton billet pour le bateau pour Phuket- Koh Phi Phi (celui de 13h30 pm), il te charge 2 à 3 fois le prix, soit 450B (par personne), et tu as évidemment dû payer un Sangthaew (25-50B) et un Taxi (300... B) afin de te rendre jusqu'à ce port plus loin que celui de Chalong Bay. Si tu l'achètes dans les agences (à Kata, Karon ou Patong), ce qui est surprenant, tu payes 300B (par personne) en tout, incluant un lift de ton hôtel jusqu'au port et incluant le bateau.
Bref, je trouve ça vraiment plate qu'ils profitent du fait qu'on est rendu là, pogné là et qu'ils savent trop bien que nous ne retrousserons pas chemin.... alors que nous sommes obligé de payer le prix qu'ils veulent bien nous faire payer, sans négociation possible!
Nous n'étions pas de très bonne humeur, disons!
La morale de cette histoire, parfois c'est plus avantageux d'acheter directement les billets, de bateaux en tout cas, aux agences dans les villes avoisinantes au port.
Pour d'autres trucs et informations voir mon site web ci-bas dans le Blog !
Geneviève de Montréal! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |