|  |  |
 | | | | Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? OtmaneEM · 4 janvier 2011 à 17:43 10 messages · 7 participants · 2 560 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 17:43 Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 1 de 10 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer 12 Jours en Thailande Avec des amis et nous allons passer 24 heures suivant notre arrivée à Bangkok avant d'aller en train vers Chiang Mai. Je souhaite réserver un hôtel pour cette nuit, mais j'arrive pas à me décider sur le quartier. Beaucoup de sujets sur le forum suggèrent Sukhumvit mais sur la carte ça me semble très loin des lieux touristiques. Quel serait le quartier le plus pratique pour pouvoir profiter au maximum de ces 24 heures : Accès facile de l'aéroport et vers la gare et accès aux lieux touristiques les plus importants (Grand Palais, Bouddha...)? Si vous avez aussi une suggestion pour l'hôtel ce ne serait pas de refus!
Merci d'avance, | | | À: OtmaneEM · 4 janvier 2011 à 19:00 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 2 de 10 · 2 541 affichages · Partager Le plus simple est de trouver un hébergement sur Chinatown car la gare est toute proche.Pour les déplacements, le fleuve est la meilleure façon de se déplacer sans craindre les embouteillages.Il y a une multitude d'hotels et de guest houses ;tout dépend de ton budget et de tes préférences.Tu peux me contacter pour plus de précision si besoin. | | | À: Thierry3468 · 6 janvier 2011 à 11:51 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 3 de 10 · 2 461 affichages · Partager Quand je suis à Bangkok, je vais toujours dans le même quartier. Le dernier hôtel dans lequel je suis allée : TUPTIM - 82 Soi Rambouttri www.tuptimb-b.com Pas cher propre mais bon il n'y a pas forcement de fenetres au chambres, juste pour dormir c'est suffisant. C'est à côté de khao san road, il y a plein de petites boutiques et pour visiter des trucs c'est pas mal placé. Ceci dit pour la gare ou pour l'aéroport il y a des tonnes de taxi, il suffit de prévoir le temps nécéssaire mais les chauffeurs savent bien. | | | À: OtmaneEM · 6 janvier 2011 à 13:24 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 4 de 10 · 2 443 affichages · Partager Combien veux-tu payer pour cette unique nuit ? | | | À: Clavdia · 6 janvier 2011 à 13:41 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 5 de 10 · 2 437 affichages · Partager Nous allons être 4 et nous souhaiterions payer 20 € chacun environ | | | À: OtmaneEM · 6 janvier 2011 à 13:48 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 6 de 10 · 2 431 affichages · Partager Essaye cette adresse : www.wildorchidvilla.com/
L'avantage est que c'est en-dehors de KaoSan Road et donc nettement moins bruyant et d'autre part, il n'y a qu'à traverser la rue pour aller prendre le ferry qui vous conduira tranquillement vers les sites incontournables, tels que le Wat Po, le Bouddha d'Emeraude, le Grand Palais en 10 min max. et pour une pincée de baths.
Et si cela vous démange d'aller boire une Singha à KaoSan, vous n'aurez qu'à descendre le soï et traverser le jardin du wat à proximité : et hop, vous êtes à KaoSan... | | | À: OtmaneEM · 6 janvier 2011 à 15:54 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 7 de 10 · 2 413 affichages · Partager Bonjour à tous, car nouveau ici :),
Comme la si bien dit thierry3468 , le mieux serai de rester vers chinatown ou autour de la Gare. Trés facile a joindre en Skytrain, bateau ou tuktuk. Sukhumvit est une trés grande avenue et c'est vrai que le quartier du même nom n'est pas près des lieux touristiques. Je n'ai pas dormi dans le quartier le KaoSan ni Chinatown mais ce dernier me parait un bon compromis.
Tu va t'amuser dans le Train pour Chiang Mai, j'ai pris le train de Nuit (Durée 14h), c'est bien rigolo et cosy; tu peux commander le pdj le matin et le manger tranquilement avec le levé du soleil sur les montagnes du nord de la Thailande... Sublime.
Bon voyage et amuse toi bien. Loic | | | À: OtmaneEM · 6 janvier 2011 à 16:07 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 8 de 10 · 2 403 affichages · Partager Dans les environs de Khao San, Soi Rambuttri, les "New Siam" sont bien aussi www.newsiam.net/ns/newsiam2.php , il faut aussi savoir que dans chaque guesthouse tu pourras réserver un minibus qui fait le ramassage des clients pour les emmener à l'aéroport. Le bus rouge 53 qui passe sur Thanon Phra Athit mène à la gare. A quatre il peut être difficile de prendre un taxi car le coffre est occupé par la bombonne de gaz. Pour vous rendre de l'aéroport à Thanon Phra Athit, il faut prendre l'express airport bus AE2. Nous partons samedi et serons dimanche soir au New Siam III, le I n'est pas terrible, le II a une piscine et le Riverside est au bord du fleuve avec une piscine mais il est beaucoup plus cher. Cordialement. | | | À: OtmaneEM · 6 janvier 2011 à 16:20 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 9 de 10 · 2 394 affichages · Partager Dans vos prix et le but d'être proche des grands sites touristiques de Bangkok je dirai comme ghinaine ci-dessus, d'aller aux alentours de KSR, dans le quartier de Banglamphu, les New Siam , le Rambuttri , la Lamphu House ou la Lamphu tree house , l' Erawan , etc... il y a le choix de bonnes GH pour une nuit | | | À: Boumbastic · 7 janvier 2011 à 14:45 Re: Dans quel quartier loger pour un jour à Bangkok? Message 10 de 10 · 2 354 affichages · Partager Merci pour les infos tout le monde, nous allons donc loger dans la zone Khao San Road Chinatown, dans un des hotels que vous proposez (je vais montrer tout ça à mes amis pour qu'on se décide)!
Sinon nous allons ensuite à Chiang mai comme indiqué plus haut, nous comptions trouver du logement sur place, pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver ou ça devrait aller? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |