|  |  |
 | | | | MissMiaouw · 13 février 2011 à 12:13 · Une photo 37 messages · 14 participants · 5 906 affichages | | | | 13 février 2011 à 12:13 Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un second voyage en Thailande cette année et je me demandais s'ils prévoyaient encore le festival des Elephants de Surin. Je n'en trouve aucune trace sur le net... Si quelqu'un peut me dire à quelle époque cela se fera?
Autre chose : est ce que la situation est vraiment aussi risquée que ce que je peux lire?
Merci pour votre aide,
Miss Miaouw. | | | À: MissMiaouw · 13 février 2011 à 16:21 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Pour cette année c'est prévu les 19 et 20 novembre (même spectacle les 2 jours) www.tatnews.org/...ts/2011/nov/5232.asp Le spectacle commençant à 8h du matin, il vaut mieux se loger sur place. Surin n'étant pas une ville touristique la capacité hôtelière est un peu limitée. Il est prudent de réserver au moins un mois à l'avance (les pris des hôtels flambent pendant ces 2 jours, mais ça vaut vraiment le coup, 3h de spectacle avec 250 éléphants et 1500 danseurs et figurants.) Il y a aussi en parallèle un spectacle son et lumière, et le vendredi au centre de la ville le repas offert aux éléphants. A part ça, Surin est une ville de province très, très calme. | | | À: Comtois · 13 février 2011 à 18:34 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Merci pour ton aide, Comtois.
Je suis déjà allée au festival des élephants et j'avais logé chez Alban au Ban Naa Cottage, c'etait un souvenir merveilleux... Je craignais qu'il n'ait plus lieu. La région de Surin est-elle toujours sure (sans aller se promener trop près de la frontière Cambodgienne, d'après ce que je comprends...et comprenais déjà en 2008?)?
Question budget, 60 EUR/jour/personne est-il encore suffisant? C'était notre budget en 2008 mais je suppose que l'inflation frappe partout!
Merci encore.
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 1 juin 2011 à 10:47 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Asie du S-E cet hiver et pensions également aller au festival des éléphants, en quittant le Laos depuis Paksé pour rejoindre Bangkok. Après Bangkok, on pensais rejoindre le Cambodge. Tu poses des questions sur la sécurité dans la région. Je ne suis absolument pas au courant... De quoi s'agit-il ? As-tu eu des précisions à ce sujet entre-temps ?
Merci ! | | | À: Comtois · 8 juin 2011 à 0:36 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je serai aussi en thailande en novembre (3 semaines) et j'aimerais beaucoup aller à Surin pour le festival des éléphants. Faut-il déjà réserver? Ceux qui y ont déjà été ont-ils des conseils? Plus généralement, j'envisage d'aller en Isan du sud (même si je suis un peu mal à l'aise vu les récents événements). Disons que pour l'instant mon itinéraire ressemble à: arrivée bangkok, ayuthaya (pour loy kratong), parc de khao yai, remonter vers Surin (arrêt phimai?), surin festival éléphants, temple khmer si possible, puis jme carapate pour 5 jours sur koh chang, retour bangkok par avion, départ pour Luxembourg.
Je sais que c'est encore vague mais suis encore en train "d'apprendre" la thailande (premier voyage là-bas).
Je précise que je suis une jeune femme voyageant seule qui n'a jamais conduit de moto ni même de scooter aïe aïe aïe
Merci d'avance,
Marieno | | | À: Marieno11 · 8 juin 2011 à 6:12 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut il est imperatif de réserver un hébergement à Surin assez longtemps à l'avance. Aucun problème de sécurité en Isaan. La zone de conflit avec le Cambodge se limite à quelques kilomètres carrés autour du Phra Vihear. Plus personne ne va là-bas maintenant. Pour les temples kmers, il faut absolument s'arrêter à Pimai et aussi à Phanom Rung. Incontournables. Pour le retour de Kho Chang par avion ce sera à partir de Trat, par la compagnie Bangkok Airways, propriétaire de l'aéroport, donc sans concurrence et assez chère, environ 2900 bahts. | | | À: Comtois · 9 juin 2011 à 12:26 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Merci pour les infos. c'est bon de savoir que la zone de conflit est très limitée. Phimai et phanom rung, je note. Concernant Surin, je vais essayer de réserver au plus tôt mais je ne connais pas grand chose au pays, c'est pourquoi je demandais si certains avaient des conseils, astuces, bons plans... Allez, je vais continuer mes recherches. | | | À: Marieno11 · 9 juin 2011 à 22:38 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Pour apprendre sur la région : www.east-asian-road.com/ Je connais un peu le village des éléphants pour l'avoir visité mais pas encore vécu le festival ! | | | J'ai effectivement réservé un bungalow dans l'adresse ici renseignée, comme la première fois.
Le proprio m'a dit qu'il n'y avait plus qu'un bungalow disponible mais p-e était-ce une manoeuvre commerciale. | | | À: MissMiaouw · 7 août 2011 à 13:49 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a aucun probleme de sécurité a surin je peux te l affirmer car j'y vis j ai ouvert un resto francais thai qui fait aussi bar avec cocktails je serais ravi d ailleur de discuter avec des francais si vous venez me voir se serait sympa d autre part je suis a l entrée d un hotel modeste qui s appelle fantasy resort et qui se trouve a 1 km du stade ou a lieu le festival des éléphants les chambres sont a 280 bath actuellement et il y a clim et tv dans les chambres bon je pense que le prix augmentera en novembre mais peut être de 100 bath pas plus mais ca je peux pas vous le dire car je suis pas le patron de l'hôtel par contre je pourrais vous faire des pti dej ou repas francais mon amie pourra vous faire des ptits dej or repas thai ;) je sais je me fais de la pub lol mais si vous avez besoin de quoi que ce soit n hésitez pas et je serais ravi de pouvoir vous aider. | | | À: Caritz · 7 août 2011 à 14:44 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Merci de ta réponse Caritz :)
On a réservé chez Alban mais ça rassure de savoir que tout va bien dans la région. P-e nous croiserons nous? | | | À: MissMiaouw · 7 août 2011 à 15:10 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager avec plaisir parler français serait trés agréable mais pendant le festival moi je travaille beaucoup donc pour me croiser ce sera difficile à part dans mon bar venez boire une bière si ça vous dit vous demandez au tuk tuk chauffeur fantasy resort in surin bon voyage dans tous les cas j espère à bientôt | | | À: Caritz · 25 septembre 2011 à 23:48 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager bonjour,
Nous allons en Thaïlande 3 sem du 14 au 9 décembre pour mes 50 printemps  et comptons aller au festival des éléphants à Suri, mais je n'arrive pas à trouver de site pour réserver une chambre pour 2 nuits. Vous qui êtes sur place, l'hôtel dont vous parlez a-t-il une adresse mail ? comment réserver une chambre pour 2 personnes pour 2 nuits pour les 18 19 et 20 novembre ? Merci de votre réponse. Et si nous trouvons votre bar, nous ne manquerons pas d'y passer nous rafraîchir  corinne & françois Image attachée: | | | À: MissMiaouw · 26 septembre 2011 à 8:12 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Je suis déjà allée au festival des élephants et j'avais logé chez Alban au Ban Naa Cottage
Déjà complet pour la période du festival
| | | À: Obeoandpai · 26 septembre 2011 à 9:25 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager :)
Je le sais mais tout va bien puisque j'ai réservé depuis juillet et que j'ai un bungalow :)
Merci pour l'info! | | | À: Obeoandpai · 26 septembre 2011 à 10:21 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager bonjour,
Merci tokara  pour le site. je viens de faire ma réservation à Buriram (surin complet) au "Rinradee place". Il ne restait d'ailleurs plus beaucoup de chambres à Buriram. De Buriram à surin, quel moyen de locomotion utiliser ? j'imagine qu'il sera difficile de se garer compte tenu de la foule. en Taxi cela nous couterait cher ? à qq'chose près bien sûr  merci pour tous les tuyaux Corinne& François | | | À: Comtois · 26 septembre 2011 à 12:58 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour Comtois,
sais tu comment je dois faire pour me rendre de phuket à surin ???
merci | | | À: MissMiaouw · 26 septembre 2011 à 14:38 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager :) Je le sais mais tout va bien puisque j'ai réservé depuis juillet et que j'ai un bungalow :)
Merci pour l'info!
Tant mieux pour toi, Bien que l'on se téléphone régulierement, passe mes amitiés à Alban Bons babars ! | | | À: Cocodu44 · 26 septembre 2011 à 14:42 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager bonjour,
Merci tokara  pour le site. je viens de faire ma réservation à Buriram (surin complet) au "Rinradee place". Il ne restait d'ailleurs plus beaucoup de chambres à Buriram. De Buriram à surin, quel moyen de locomotion utiliser ? j'imagine qu'il sera difficile de se garer compte tenu de la foule. en Taxi cela nous couterait cher ? à qq'chose près bien sûr  merci pour tous les tuyaux Corinne& François
Pas de problémes pour le stationnement, regarde mon message N° 14, Tu as 2 liens pour" les conseils et astuces" sur les 3 jours, c'est rodé j'y ai assisté 3 années  .
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |