|  |  |
 | | | | MissMiaouw · 13 février 2011 à 12:13 · Une photo 37 messages · 14 participants · 5 906 affichages | | | | À: Obeoandpai · 26 septembre 2011 à 17:14 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Bangkok le 12 novembre et j'aimerais vraiment pouvoir assister à ce festival! Par contre, je ne sais pas trop comment le caser dans mon itinéraire puisque la province de Surin ne faisait pas partie de mes choix au départ... Qu'y a-t-il à d'autre à visiter dans ce coin? Comment avez-vous organisé votre itinéraire pour que Surin en vaille vraiment le détour? À quelle distance (et combien de temps) est Surin de Bangkok, est-il possible de s'y rendre en avion, ou de repartir en avion afin de ne pas perdre trop de temps en voyagement si la région s'avère moins intéressante après le festival? Je suis limitée dans le temps pour mon voyage (j'ai 3 semaines) donc je ne veux pas perdre trop de temps en voyagement, ni faire un gigantesque détour pour pouvoir assister au festival!!! | | | À: Gab525 · 26 septembre 2011 à 17:41 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un avis partial sur votre question : je trouve que Surin et son festival valent la peine puisque j'y retourne pour la seconde fois et que, les deux fois, cela faisait partie de mon voyage de façon impérative :) Par contre, en terme touristique, j'y ai trouvé bien plus qu'un festival pittoresque. La région est vraiment envoutante. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que cela ressemblait aux images d'épinal sur l'Asie : boeuf broutant dans les rizières, de grandes tiges de plante enroulées autours de leur corne, rizières plates, temples en ruine quasi vide et empreint d'un calme olympien... Bref, je ne pensais pas trouver ça là-bas et j'ai été surprise autant que séduite.
Quant au temps de déplacement... j'avais fait le trajet en train, ca m'avait semblé long (en même temps, j'étais complètement jetlaggée) et le retour, je l'avais fait en bus et ca m'avait semblé parfait. Je ne sais pas combien de temps cela prend et à vrai dire, pour moi c'est peu important. Donc je laisse d'autres gens répondrent précisément à cette question!
Pour moi, ca vaut largement le détour.
Bon voyage,
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 30 octobre 2011 à 22:18 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Merci pour la réponse! J'avais finalement choisi de caser Surin dans mon itinéraire. Mais là, avec les inondations... Quelqu'un sait si la région est inondée? Il me semble que le nord-est était touché, mais pas moyen de trouver d'info précise sur le net... | | | À: Gab525 · 31 octobre 2011 à 4:46 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Les inondations ont touché le bassin du Chao Praya, l'Issan n'est pas concernée Voir cette carte : 203.150.230.27/FloodMap/ Surin est à 430km de Bangkok (160 km à l'est de Khorat). Pas d'accès en avion. Le plus rapide est le bus (environ 8h). Par contre pour le festival tous les hôtels doivent être complets à ce jour. Voir s'il reste quelque chose dans les villes avoisinantes. Les 2 incontournables à visiter dans la région sont les temples khmers de Phimaï et de Phanom Rung. | | | À: Comtois · 31 octobre 2011 à 17:49 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Merci pour la réponse... Connaissez-vous aussi les noms des villes avoisinantes? | | | À: Comtois · 31 octobre 2011 à 19:31 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Peut-on se procurer des billets pour les spectacles du samedi et dimanche sur place ou faut-il les acheter sur internet également? | | | À: Comtois · 3 novembre 2011 à 2:10 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Dernière question 
Que pensez-vous de cet avertissement donné sur le site des affaires étrangères du gouvernement canadien...
AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans la région frontalière des provinces de Surin et Sisaket, près de la frontière avec le Cambodge. Cette région comprend la zone du temple Preah Vihear dans la province thaïlandaise de Siskaset et la province cambodgienne de Preah Vihear. Il y a eu plusieurs affrontements entre les deux pays en raison d’un conflit frontalier, y compris des échanges de coups de feu et des tirs d'artillerie, qui ont fait plusieurs victimes et causé l’évacuation de civils. La loi martiale est en vigueur dans la région et on signale la présence de mines terrestres. La tension est élevée et les hostilités militaires pourraient s’intensifier à tout moment. Les Canadiens qui voyagent dans toute autre région de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge devraient faire preuve d’une grande prudence.
Est-ce que le festival des éléphants se donnerait dans les alentours de cette région par hasard... Bon je sais que je panique un peu, mais avec ces inondations je ne peux m'empêcher d'aller voir les avertissements donnés à gauche et à droite... | | | À: Gab525 · 3 novembre 2011 à 3:27 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Les infos officielles datent un peu comme d'habitude. Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement en juillet, le conflit est en voie de règlement, même si le Preah Vihear n'est pas rouvert à la visite. De toutes façons Surin est à 150km de là, et n'a jamais été concerné par ce conflit frontalier qui porte sur quelques km2 seulement. | | | À: Comtois · 3 novembre 2011 à 3:30 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Merci Comptois. Sais-tu si les billets de spectacle s'achètent sur place ou s'il faut les réserver à l'avance? Je viens de me réserver une chambre à Buriram... La liaison Buriram Surin se fait bien? | | | À: Gab525 · 3 novembre 2011 à 3:37 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Merci pour la réponse... Connaissez-vous aussi les noms des villes avoisinantes?
Prasat à 25 bornes, route à quatre voies (214) Buriram à 40 km, belle route (226) mais pas à quatre voies.
Quant aux hôtels, la légende urbaine dit qu'ils sont tous complets bien longtemps à l'avance.... Légende soigneusement entretenues par des aubergistes farang bien entendu...
Ils seront tous bien remplis ;et les plus chers en général complets avec des tarifs frisant parfois l'indécence...
Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, il y a vraiment de quoi faire, partout en Thaïlande, et aussi dans les environs de Surin; tu trouveras de quoi te loger sans avoir besoin de chercher pendant des heures. un hôtel en Thaïlande ça se dit "rong rem"; et si tu vois sur le bord de la route un panneau avec quelque chose comme 24/24; dis toi que ça annonces un hôtel ST/LT pas loin; et ce genre d'établissement, il y en a à foison en Thaïlande. | | | À: Gab525 · 3 novembre 2011 à 6:58 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Ils vendent sur place les places non réservées... Attention le spectacle débute à 8h du matin ! Partir de bonne heure de l'hôtel. | | | À: Gab525 · 3 novembre 2011 à 13:53 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Je viens de me réserver une chambre à Buriram... La liaison Buriram Surin se fait bien?
En effet sur Buri Ram et Si Saket il y a des hôtels mais aucun à Prasat. Pourtant Prasat est une ville avec une gare routière, un bureau de poste, différentes succursales de banques publiques et privées et son marché de jour avec même un hôpital. Un petit bâtiment moderne dans le centre ville sur 2 à 3 étages avec piscine sur le toit trouverait sa clientèle. Il suffirait aux gérants de l'hôtel d'avoir aussi la bonne idée de le faire référencer sur un site de réservation. | | | À: Comtois · 5 novembre 2011 à 0:27 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Les nouvelles de ce matin concernant les inondations me découragent... J'ai peur de rester bloquée à Bangkok, plusieurs articles recommandent d'éviter la région et de quitter Bangkok par avion dès l'arrivée, sous peine de ne plus pouvoir en sortir... Quel aéroport serait proche de Surin? | | | À: Gab525 · 5 novembre 2011 à 6:26 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager plus rentable et rapide en bus, coter avion il me semble que des liaisons vers ubon, mais entre le temps d’enregistrement et prendre un bus pour revenir sur surin, tu prendras plus de temps de voyages
mais je pense le mieux est d'avoir un vehicule pour pouvoir bouger dans la region, soit y aller en bus et louer surplace ou louer directement depuis bangkok | | | À: Gab525 · 5 novembre 2011 à 9:47 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Il y a un aéroport à Burinam. Mais y-a-t-il des vols de Bangkok à Burinam. Nokair en faisait un au départ de Don muang, mais je ne sais pas ce qu'il advient des vols domestiques depuis les inondations.Le site de réservation de Nokair indiquant qu'il n'y pas de vol à cette date (j'ai pris le 17 novembre pour exemple). | | | À: Onirydine · 16 octobre 2012 à 13:07 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager bonjour, je vous contacte pour savoir comment avez vous fait pour acheter vos billets pour le festival de surin. Faut-il les acheter sur place ou peut on les acheter sur internet pour etre sur d'en avoir? merci pour vos réponses. Julien | | | À: RockNtroll · 16 octobre 2012 à 15:04 Re: Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager pour avoir de bonne place il faut les acheters par avance, j'etais passer par une amie de ma femme surplace pour les acheters
il me semble avoir vu l'annee passee un site pour reserver, je le retrouve pas.
essaie de contacter l'office du tourisme surplace, si personne d'autre peux t'aider, ils pourront t'aiguiller a coup sur
Tourism Authority of Thailand, Surin Office Tel: +66 (0) 4451 4447-8, (0) 4451 8529 Fax: +66 (0) 4451 8530 E-mail: tatsurin@tat.or.th
pense aussi a reserver un hotel si tu veux loger sur surin meme, durant le festival tout est complet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |