Bonjour,
Je vais répondre à quelques unes de vos questions :)
J'imagine que c'est le premier voyage, donc il y a quand même des incontournables à faire (même si assez touristiques)
Mais il est important de bien passer du temps sur le forum pour voir les carnets de voyages déjà présents, de bonnes idées sont présentes

Comme beaucoup le conseillent même si ce n'est pas forcément ce que je fais, Garder Bkk pour la fin cela peut laisser la possibilité de passer au marché, faire ses emplettes avant le retour.
Lors de mon premier voyage, quelques jours après mon arrivée, j'ai pris le train de nuit pour Changmai et visite de la ville et des environs de là bas, il y a de bonnes excursions à faire.
puis retour sur
Bangkok, et direction la plage (c'est pas trop mon truc alors pas trop loin de Bkk =>
cha-am,
hua hin) c'est facile et rapide avec les minivan au départ de Victory monument d'y aller.
Ensuite, il est interessant de visiter les temples
ayuthaya.
Pour dormir chez l'habitant, je ne pourrai pas te répondre, mais je ne pense pas que cela soit trop la culture du pays.
Pour les vaccins, pas trop d'intér^t à moins de faire un trek de 15j dans la forêt proche
Laos et
Birmanie...
Un bon répulsif que tu achete au 7-elevent en arrivant, moins chèr et plus efficace que ceux trouvés en
france, mais après je ne suis pas médecin, donc ce n'est que mon avis.
Pour le budget, je ne me prononce pas, tout dépend de vos gouts...