|  |  |
 | | | | Pascal25 · 12 juillet 2009 à 9:50 · Une photo 29 messages · 18 participants · 5 352 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 9:50 Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager J 'envisage de visiter la region de l'isan en septembre.J'hesite quant au point de chute entre Udon thani et Khon kaen..Cette derniere me paraissant au fil des recherches plus vivante et attrayante..Qu' en est il vraiment pour ceux qui connaissent les 2 surtout pour ce qui est de la vie nocturne?Khon kaen etant un gros pole universitaire devrait etre + sympa mais bon...rien ne remplace le vecu..a vos plumes..Merci par avance. | | | À: Pascal25 · 12 juillet 2009 à 10:53 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager De l'Isan, je ne connais que le coin de Phimai, que je recommande absolument; le musee derriere les ruines est un des plus beaux de Thailande (et le canard repute comme le meilleur du pays - delicieux!!!!). Donc, ma suggestion est: aller a Korat (Nakhon Ratchasima) puis bus pour Phimai et 1nt la-bas - pte ville tres sympa; le lendemain, visite des ruines et musee et retour a Khorat pour aller a Udon Thani ou Khon Kaen | | | À: Pascal25 · 12 juillet 2009 à 11:03 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Autant Khorat est une charmante ville, autant je n'ai trouvé rien d'attrayant à Khon Kaen.  Par contre j'ai bien aimé l'Est de l'Issan au bord du Mekong (Kong Chiam,...) | | | À: Pascal25 · 12 juillet 2009 à 11:42 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Khon Kaen : Village des cobras, Musée des dinosaures, Phu Khao- Phu Phan-Kham National Park,
Autrement rejoindre Udon par Buriram/Prasat/ Surin (les châteaux Khmers, village des éléphants, la soie) Ubon/ Mukdahan/Kalasin/Sakon-Nakon (site archeloqique de Ban Chïang) | | | À: Vel74 · 12 juillet 2009 à 12:06 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Oh ça vaut pas le Nord du Vietnam !!! | | | À: Fabworld · 12 juillet 2009 à 12:13 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Oh ça vaut pas le Nord du Vietnam !!! 
c'est un peu comme le gratin dauphinois, la minsk, Tata Tempesta...il y a mieux 
enleve ta casquette de publiciste, haaaa moins que tu ais peur des coups de soleil | | | À: Fabworld · 12 juillet 2009 à 12:55 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Le nord du Vietnam ne vaut pas les Alpes | | | À: Pascal25 · 12 juillet 2009 à 16:10 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager j'aime bien ce blog siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1162452.html , si tu connais pas, je pense que çà te donnera envie d'aller faire un tour, en tous cas, ce fut mon cas et je regrette pas  ! par contre Udon semble plus à même de te combler en matière de "nuit" car pas mal d'étrangers là haut, je n'y sui spas restée longtemps mais c'est l'impréssion que j'avais eu. | | | À: Vel74 · 12 juillet 2009 à 18:04 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager bonjour es tu desçendu vers le parc de phu chong na loi et as tu logé à kantharalak quand tu as visité khonchiam merci de ta réponse cordialement | | | À: Pascal25 · 14 juillet 2009 à 8:59 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, je pars du 14 septembre jusqu'au 7 octobre, c'est mon deuxieme voyage en thailande, il me tarde d'y être, l'an dernier je n'ai passé que 12 jours pour me faire une idée, cette année je vais en profiter, je vais faire la pleine centrale, le nord, l'isan tourner autour de bangkok et finir à ko samui, voilà mais le nord et l'est vont me plaire j'en suis certain, j'espère rencontrer des compatriotespour parler de tout ça, à bientôt, par contre je prends mon sac à dos et je verrai bien et un kwai | | | À: Norlevo33 · 14 juillet 2009 à 9:05 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager c'est encombrant quand même un kwaï non? Par contre il est vrai qu'en cas de grande faim c'est toujours bien d'en avoir un avec soit  
ps: en thai kwai = buffalo (buffle quoi) | | | À: Vel74 · 14 juillet 2009 à 9:11 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager  ok merci pour la traduction | | | À: Pascal25 · 15 juillet 2009 à 12:51 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Khon Kaen par elle meme n offre rien d'extraordinaire, mais les deux fois ou j y suis passé ce qui m avait plu c'est de de voir pas mal de jeunes certains en groupe improvisé, jouant de la musique dans les rues le soir. (Secteur se situant entre les deux gare routiére et un peu au nord de la poste centrale.) Pour utiliser les cybercafés, eviter l'heure de la sortie des cours, ils sont pris d'assaut.
Udon juste traversee en train et bus. Nong Khai au bord du Mekong me semble mieux et tu peux faire un saut à Vientiane la capitale laotienne qui est toute proche. Tu peux aller de Nong Khai à Loei en bus local longeant le fleuve et revenir sur Khon Kaen
Deux coins que j aime bien en Isaan : Phimai pres de Khorat et la petite bourgade de Khong Jiam au confluent du Mekong et autre riviere à l 'est de Ubon Ratchatani.
Cdlt Jean | | | Merci a tous..c est juste que le soir j aime assez que ca bouge un minimum.Mais phuket en 6 ans est devenue meconnaissable...bizness pour tout...sourire commercial, et encore. Chiang mai quasi idem...Le vietnam apres 6 semaines passees cette annee j ai trouvé magnifique mais pas franchement sympa.C est ce qui m'amene a privilegier l'isan pour septembre.je reve de douceur de vivre et de rencontres sinceres..ca doit encore exister....je lis couramment que udon thani et khon kaen n'ont aucun atraits particuliers mais qu'en revanche ce sont 2 villes sympas quand on a pris ses marques. | | | À: Pascal25 · 15 juillet 2009 à 19:51 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Si tu passes sur Udon Thani, il faut aller le soir au parc de Nong Prachak, il y a tout autour des petites gargotes qui s'installent et l'ambiance est assé sympa. Sinon toujours sur Udon, il y a un marché près de la gare qui est sympa: ouverture vers 18H. Si tu veux des villes interressantes en Issan il faut te ballader en suivant le Mekong, par contre ce sont des régions peu touristique et souvent la barrière de la langue est un obstacle. | | | À: Pascal25 · 16 juillet 2009 à 12:16 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Deux villes ou j avais trouvé les gens sympathiques mais situées un peu à l ecart de l'Isan=> Nan & Phrae mais en semaine villes "mortes" le soir.
Ubon Ratchatani = ville etendue et grande gare routiére excentrée au nord.Au centre ville tu as un espéce de parc animé, à la nuit tombée plein de thais(es) y pratiquent marche, jogging, gym et tout autour plein d'etals de commerçantes souriantes. Surin = j ai dormi pres de la gare mais la ville m a paru peu animée. A Phimai les habitants sont tres serviables. Khorat egalement.
Quant au Vietnam les avis sont partagés, mais personnellement je l ai vraiment apprécié dans l ensemble, il suffit de quitter l 'autoroute touristique.
Phuket !!! je l ai decouverte en 1982, Patong Beach = un seul hotel dans une grande cocoteraie et petite route longeant la plage et ses etals. Karon beach et Kata beach etaient quasi desertes, pas un seul hotel, que des bungalows basiques.
cdlt Jean | | | Surin = j ai dormi pres de la gare mais la ville m a paru peu animée.
Bon, le soir tout le monde ne cherche pas forcement des endroits « animés » 
Et la journée, il y a quoi à voir à Surin et alentours ? ?
 | | | À: Vel74 · 16 juillet 2009 à 21:10 · Modifié le 16 juil. 2009 à 21:36 Re: Découverte de l'Isan ( Thaïlande) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager ps: en thai kwai = buffalo (buffle quoi)
en jargon, ça veut dire aussi "stupide" voir "cocu", bref un gars qui n'a pas saisi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |