Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Glossy · 27 décembre 2008 à 10:29 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 9 910 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 10:29 Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 1 de 12 · 9 826 affichages · Partager Bonjour.
Nous prévoyons de partir découvrir les îles autour de Koh Chang pendant 15 jours. Koh Kut, Koh Mak, Koh Way, Koh Hay, Koh Loi, etc.... Nous espérons soleil, plage sable blanc, nature abondante, logement simple et typique bungalow sur la plage, snorkeling, se ballader en scooter pour découvrir la vie dans ses îles. Nous sommes preneurs de votre vécu, bons plans, expérience... Tout étant bien sûr trés subjectif. Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glossy · 27 décembre 2008 à 10:34 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 2 de 12 · 9 806 affichages · Partager Tu trouveras des photos et un compte rendu de notre semaine a Lonely Beach ICI
Descends jusqu'au 10 janvier.
Bon voyage, Pat | | | À: Glossy · 27 décembre 2008 à 11:15 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 3 de 12 · 9 752 affichages · Partager Salut! 
Tu devrais trouver ton bonheur ICI en plus des conseils avisés des piliers.
A+ | | | À: Glossy · 27 décembre 2008 à 12:19 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 4 de 12 · 9 738 affichages · Partager Bonjour Glossy !
Koh Kood est super sympa si on ne recherche que le calme.. Pas de discos, pas de ATM, pas de 7/11... Bref, la paix, la mer, le soleil et des produits de la mer à profusion au moment de passer à table.... Miaaaam
Il y a un grand choix de resorts, mais la plupart vendent des packages avec transfert et nourriture incluse..
Expérience faite au Koh Kood Resort and Spa, en 2007 et 2008. J'aime bcp l'endroit, très convivial.
Il y a a aussi Koh Kham, visitée, 5 fois mais je pense fermé car le proprio a vendu l'îlot.. Dommage c'était super... Koh Mak, je n'y suis jamais allée, car apparement, il y a bcp de sandflies sur les plages.... Koh Wai a l'air sympa aussi, y ai fait des arrêts en bateau... Jolie plage et très peu de resorts... En Février 2009, j'ai bien envie d'aller à Koh Rayang... 
Beau voyage !! Rangoon Images attachées: Photo postée par le membre Rangoon. Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Rangoon · 27 décembre 2008 à 12:38 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 5 de 12 · 9 726 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse. Il est vrai qu'il y a beaucoup de choix concernant le logement, mais en 2007 sur Koh Lanta et Koh Phi Phi nous avions perdu énormément de temps à être "ballader" d'un resort à un autre pour choisir, et souvent les chauffeurs vous enménent ou ils ont des commissions et de plus entre les photos et brochures qu'ils vous présentent à l'embarcadère et la réalité.....!!!! C'est pour cette raison que nous souhaiterions avoir l'avis sur des logements. Le Koh Kood Resort and Spa a l'air superbe (apparament, il existe des tentes trés bien aménagées), mais le prix m'a l'air excessif, j'ai l'impression qu'il ne propose que des packadges (ce qui limite le fait d'aller manger ailleurs). Bonne journée. | | | À: Glossy · 27 décembre 2008 à 13:25 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 6 de 12 · 9 715 affichages · Partager Attention sur Koh Kood, le soir on ne circule quasi pas, il existe 1 route en terre non éclairée, ce qui fait le charme du coin....Hormis, si on est là pour faire la fiesta.... De plus les resorts sont souvent cachés ds des baies, ce qui vous limite à 'sortir ' le soir vers le resort voisin... Quand il y en a un...  Il n'y a aucune vie nocturne d'ailleurs, hormis la Tiger ou la Chang partagée avec les pensionaires....
Au niveau budget, l'éloignement des foules se paie, en effet, mais l'un dans l'autre si on calcule le transfert, la nourriture, la chambre, les ballades et les boissons, celà reste tout à fait abordable.. Il ne faut pas oublier qu'ils sont obligés de tt faire venir du continent... Ce qui augmente souvent le coût des prestations...
Avant de vous décider, dites vous bien, que ce sont des endroits isolés à tt point de vue, ce serait dommage de vous tromper de destination...  Bonne journée Rangoon | | | À: Rangoon · 27 décembre 2008 à 22:09 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 7 de 12 · 9 633 affichages · Partager  Je te demande juste une precision SANDFLIES c'est quoi ? Car moi aussi j'vais sur Ko Chang et alentours dans peu de temps... Merci | | | À: Wiwid · 28 décembre 2008 à 12:59 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 8 de 12 · 9 585 affichages · Partager Je traduirais par "mouches de sable"? Et elles piquent? Mordent comme les iens-iens des antilles? | | | À: Wiwid · 28 décembre 2008 à 13:59 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 9 de 12 · 9 577 affichages · Partager Bonjour ! En effet, les sandflies sont ces mini-mouchettes qui ressemblent plus à une cendre de cigarette qu'à un insecte 
Elles piquent, et puis ça gratttttttttttte pendant des jours et des nuits !! 
Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!! 
Rangoon | | | À: Glossy · 28 décembre 2008 à 14:14 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 10 de 12 · 9 570 affichages · Partager Nous avons passé un séjour de rêve dans cet endroit, le site n'a pas de superbes photos mais c'est un paradis donc je n'en dirai pas plus... j'avais trouvé l'info sur mathailande.fr www.kokood.com/Koh-Kood-Dusita-Resort/ et en plus ce n'était pas très cher (20 euros à 3 je crois en 2007) et on y mange très bien, proprios adorables... | | | À: Glossy · 28 décembre 2008 à 14:17 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 11 de 12 · 9 253 affichages · Partager je me suis trompée dans l'adresse du site : (il y a des photos des îles qui vous intéresse) coco01.free.fr/ l'auteur est souvent sur ce forum d'ailleurs. Par contre autant les petites îles sont merveilleuses, on a pas bien aimé Koh Chang, beaucoup moins paradisiaque et déjà "âbimée par le tourisme", eau pas très claire non plus. | | | À: Domih · 1 août 2010 à 18:47 Re: Découvrir les îles autour de Koh Chang (Koh Mak, Koh Kut, Koh Way, etc) Message 12 de 12 · 8 243 affichages · Partager Koh Wai est toute petite et au Paradise Resort Une jeune fille au doux nom de Bird accueille avec gentillesse pour des bungalows à 300Bth en expliquant que le soir il faut prendre sa lampe à huile (fournie gratos) car l'électricité "donne" seulement pendant 3h......plage superbe et soirée tranquille. Koh Kood offre plein de possibilités différentes, nous avions choisi le Siam Beatch, avant dernière halte du speed boat......baie de rève, bungalows à 500/600 Bth restaurant Délicieux et abordable avec une équipe jeune et attachante de gentillesse...... la dernière désserte du speed boat est pour Nevers land.....un resort et possibilité de louer des tentes dans ce bout de tout ou bien sur il y a quand même un mini restaurant sur la plage.....que du bonheur pour une expérience à prolonger si le temps n'est pas compté...... deboudac31@hotmail.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |