Estak13 · 13 mars 2015 à 15:43 · Une photo 92 messages · 42 participants · 18 609 affichages | | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 19:19 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Nous rentrons de Thailande et notre budget sur place, hors avion, pour 12 jours et 4 personnes a été de 135 euros/jour. Nous avons alterné excursions et transports organisés par notre GH et sorties en bus par nous-mêmes. Par contre, notre budget logement a été très léger, de l'ordre de 30 euros pour 4/la nuit. Même en logeant pour plus cher, ton budget de 5000 euros me parait très large... Si tu ne l'utilises pas tout, cela peut te permettre de repartir... | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 19:28 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 743 affichages · Partager j'y suis allée en janvier février et comme c'est la meilleure saison ; les prix grimpent. mais en novembre, ça sera moins cher. tu n'as qu'à regarder les prix d'hotel pour te faire une idée, c'est facile. j'adore l'estaque et ses chichis achetés au camion..... bonne soirée | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 19:32 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 740 affichages · Partager Haaaa!!! Voyage de noce...fallait le dire au départ;) À fond la caisse alors!!
Sérieusement 5000$ pour vos noces c'est parfait ;) | | | À: Daisyone · 14 mars 2015 à 0:55 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 689 affichages · Partager Tout à fait d'accord, c'est désespérant d'entendre des absurditées pareilles... En plus quand j'entend que ca va etre trop juste avec 5000 € pour 3 semaines !!!!!! Alala j'ai mal à ma France comme dirait certains... mdr | | | À: Daisyone · 14 mars 2015 à 2:16 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager ''Les hôtels bien placés, ainsi que les restaurants sont presque au meme prix que la France ''  
J'hallucine !!!
Même pas envie de m'expliquer ! C'est du grand n'importe quoi. Chacun sa façon de voyager....
c'est pourtant vrai sur les îles du sud et plus particulièrement sur koh tao où le taxi est plus cher qu'en France, le café aussi et le rapport qualité-prix des hôtels moins bon qu'en France.D'ailleurs, a koh tao les gens logent de plus en plus en dortoir, tellement les hôtels sont cher !! | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 8:14 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager Whaou quand je lis que pour une journée tout compris, 50 euros suffisent, je me demande bien où ?????? J'ai rien vu de tel.. si tu complique les chose et en plus tu est têtu forcement tu ne peut pas comprendre ce qu on dit...oui 50 euros par jours c est passer une journée agréable..tu n a rien vu de tel ????comment peut tu voir tu n a jamais mis les pieds a bkk....50 euros jour c est possible< le détail tu prend une chambre a 10 10 euros..ou a kel endroit guesthouse Marcopolo a ksr...il te reste 40 euros un p déjeuner et deux repas< maxi 20 euros par personne..cela fait 30 euros c est cette somme que j ai personnellement dépenser pour une journée alors | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 12:30 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Je suis venu seul en Janvier, avion A/R 540€ avec escale a Pekin, nous repartons en famille en AOut (normalement cher a cette période) nous avons trouver A/R a 589€ avec finnair escale de 2h a l'aller et 13h au retour a Helsinki. Dans l'ensemble avec de bonne heure de décollage nous sommes satisfait. Concernant la Thailande depuis longtemps, le conseil premier que je donne, EVITER de réserver de France, juste le mini, si vous arrivez tard un soir, réserver juste 1 nuit. Le change n'est pas bon, ni pour toi ni moi, tout comme tout les européens, puis les problèmes avec les russes font qu'il y a moins de touriste en Thailande, ce qui permet de négocier mieux et si retrouver. Mais esperons que cela remonte a un change raisonnable a environ 45bath, se serait le bonheur !!! | | | À: Pépitodu49 · 14 mars 2015 à 14:04 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 593 affichages · Partager Pepito d' Angers, ne souffrez pas trop, la France va bien... surtout si avec 5000 euros, elle peut se payer à l'aise, 21 jours en Thailande !  En revanche, épargnez-vous cette grande douleur en allant lire d'autres sujets moins absurdes... ! | | | À: Azarro · 14 mars 2015 à 14:09 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager si tu complique les chose et en plus tu est têtu forcement tu ne peut pas comprendre ce qu on dit...oui 50 euros par jours c est passer une journée agréable..tu n a rien vu de tel ????comment peut tu voir tu n a jamais mis les pieds a bkk....50 euros jour c est possible< le détail tu prend une chambre a 10 10 euros..ou a kel endroit guesthouse Marcopolo a ksr...il te reste 40 euros un p déjeuner et deux repas< maxi 20 euros par personne..cela fait 30 euros c est cette somme que j ai personnellement dépenser pour une journée alors
Tetue ?..... bof. Je crois pas. Mais si sur 12 personnes, 11 te disent le contraire de la 12eme, tu doutes ! C'est normal non ? Mais sinon je suis plutot ouverte ! La preuve, je change mes plans ! | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 14:44 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 582 affichages · Partager En tout cas ce n'est pas de tout repos entre les railleries et les 'quasi-insultes' d'obtenir un bon plan et se faire une idée.
Oui, certains sont prêts à partir là bas et loger dans une chambre sans fenêtre de 3X2m avec douche commune.
D'autres (dont moi) aiment leur confort et si c'est pour vivre comme un clochard, je préfère rester au pays. Aimer son confort ne veut pas dire se faire plumer, mais choisir en qualité/prix. Entre hôtel 4* a Bangkok pour 50€ et chambre sur Khaosan pour 10€ (cafards compris) mon choix est vite fait.
Avec 5000€ vous avez un beau budget et, comme quelqu'un l'a dit plus haut, faites quelques excursions organisées en les choisissant bien sur place, n'hésitez pas à vous aventurer un bus, en taxi, en bateau pour découvrir des choses formidables à votre rythme.
Bon voyage... | | | À: Fredo56800 · 14 mars 2015 à 15:24 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager Merci Fredo, j'ai compris ça : ne pas trop reserver de choses à partir d'ici. Je vais faire comme ça, même si ce n'est pas dans mes habitudes. Merci du conseil en tout cas. Tout se confirme ! | | | À: Jacques0 · 14 mars 2015 à 15:32 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 561 affichages · Partager En tout cas ce n'est pas de tout repos entre les railleries et les 'quasi-insultes' d'obtenir un bon plan et se faire une idée.
Oui, certains sont prêts à partir là bas et loger dans une chambre sans fenêtre de 3X2m avec douche commune.
D'autres (dont moi) aiment leur confort et si c'est pour vivre comme un clochard, je préfère rester au pays. Aimer son confort ne veut pas dire se faire plumer, mais choisir en qualité/prix. Entre hôtel 4* a Bangkok pour 50€ et chambre sur Khaosan pour 10€ (cafards compris) mon choix est vite fait.
Avec 5000€ vous avez un beau budget et, comme quelqu'un l'a dit plus haut, faites quelques excursions organisées en les choisissant bien sur place, n'hésitez pas à vous aventurer un bus, en taxi, en bateau pour découvrir des choses formidables à votre rythme.
Bon voyage...
He ben voilà, tout est dit ! On n'a pas tous les mêmes besoins/envies. Sur un point de départ qui rassemble (partir en Thailande), on peut ne pas avoir les mêmes buts, désirs.... ce qui ne fait pas de chacun un "bon à rien qui ne comprend rien". On est simplement differents. Mais bon..... !
En tout cas, merci à tous pour vos conseils bien utiles ! | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 15:38 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Lut estak, je te souhaite de bonne vacances. La thailande est basé sur le tourisme, actuellement (taux de euro, grece, prob russie) il ya moins de monde Hotel, excursion, voyage, et deja qu'en temps normal tout se negocie, tu n'a aucune crainte. En janvier, je suis arrivé vers 8h, aucune resa d'hotel, je suis aller sur Nana a bkk (beaucoup d'hotel a cette endroit) j'ai négo une jolie chambre, clim, piscine et petit dejeuner compris a 25€ | | | À: Fredo56800 · 14 mars 2015 à 15:57 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Whaou ! Super ! J'espere aussi bien me débrouiller ! | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 16:02 · Modifié le 14 mars 2015 à 16:56 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Whaou quand je lis que pour une journée tout compris, 50 euros suffisent, je me demande bien où ?????? J'ai rien vu de tel...
Autant de voyageurs, autant de façons de voyager, autant de budgets différents un exemple de budget quotidien pour un touriste en thailande: déplacements:location moto: a partir de 3 euros/jour à la journee, moins cher si tu reserves sur une longue duree bus: 1 baht/100km sur des moyennes distances avion: a peine plus cher que le bus sur les longues distances (500km et plus), 2 à 3x plus cher si reservation au dernier moment, mais ça reste tres raisonnable ex 50€ bangkok- chiang mai prix moyen, jusqu a 10€ prix promo Location de voitures autour de 20 25 € par jour chez un loueur international avec une assurance complementaire
hebergementEn étant mobile, avec un véhicule de location, tu peux trouver très très facilement des bungalows à l'extérieur des villes dans des parcs paysagers magnifiques. Si tu t'écarte suffisamment des hommes touristiques, ce qui est très possible avec un véhicule, tu peux tabler sur 10 € la la nuit, 15 € maxi. Je ne sais pas ce que tu entends par confort trois étoiles, moi je cherche une bonne literie, la climatisation, un frigo pour garder des fruits et boissons fraîches. En ne reservant rien à l'avance, ça m'a rarement pris plus de 20 minutes pour trouver mon bonheur dans ces prix là. Je ne parle pas de cage à lapin sans fenêtre, mais de bungalows dans de jolis endroits, avec une rivière, un bassin, une fontaine, un jardin avec des jasmins et autres fleurs parfumees, des orchidées... Si tu te rapproches des zones touristiques, les prix augmentent, mais pour 20 à 30 €, tu trouveras toujours ce genre de confort. Si tu te limites aux hébergements réservables sur Internet, proches des infrastructures touristiques du style aéroports, plages, gares... Dans ce cas, les prix peuvent augmenter sans réelles limites. Le prix que tu mettras dans un véhicule, Même une voiture, pourra être facilement amorti en t ouvrant l'accès a des hébergements un peu excentrés, dans les prix que je décris plus haut
nourritureC'est mon truc à moi, je ne me prive de rien, je n'ai pas vraiment de limite de budget à ce niveau là, mais en Thaïlande, en profitant de la richesse de la gastronomie locale, en ne mangeant jamais deux fois la même chose et en variant les plaisirs, je mange très bien pour environ 350bahts/jour/personne (10€) boissons comprises. là aussi, en étant autonome au niveau déplacement, tu auras facilement accès au marchés de nourriture locaux, aux petits restaurants excentrés
Pour 40 € par jour en moto a 2, et 50 € par jour avec une location de voiture a 2, je suis autonome dans mes déplacements, je dors dans des endroits confortables, et je profite au maximum de la gastronomie thaïlandaise. soit un budget de base hors avion de 1000€ pour 3 semaines, ça te laisse de la marge pour les extras, les activites organisees et pour l avion! | | | À: Renaudsechet · 14 mars 2015 à 16:31 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 527 affichages · Partager ça donne envie tout ça ! Bon, nous on louera pas de voiture (j'ai peur de la conduite  ... en plus, ils roulent à gauche  ....) mais on bougera à pied, en velo, en taxi. Visiblement, la majorité me dit que c'est facile de trouver son bonheur sur place sans galerer. Y'a pas de raisons que pour nous, ce soit different.
Pour nous, les imperatifs dans les hebergements seront : clim, douche ou bain, tranquilité, wifi. Le top si on a une piscine pour le même prix ! Et j'avais pas pensé au frigo, mais oui, bien vu ! 
On veut juste finir sur les plages dans des hotels avec un petit plus : c'est là qu'on va mettre surement un peu plus d'argent, mais je pense que là, sur les iles, quelles qu'elles soient, il faut reserver avant, non ? | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 17:02 · Modifié le 14 mars 2015 à 18:26 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager On veut juste finir sur les plages dans des hotels avec un petit plus : c'est là qu'on va mettre surement un peu plus d'argent, mais je pense que là, sur les iles, quelles qu'elles soient, il faut reserver avant, non ?
Il est évident que plus tu te rapproches des standards touristiques (les plages en particulier), des trucs reservables par internet a l avance (encore que, avec les booking.com, expedia... c est un peu moins vrai aujourd hui), plus tu as des exigences, moins tu es souple, plus ce sera cher (sans limite), difficile a trouver, pris d assaut a l avance...
Bon, nous on louera pas de voiture (j'ai peur de la conduite... en plus, ils roulent à gauche....) mais on bougera à pied, en velo, en taxi.
Tu as peur de ne pas assurer au niveau conduite, oublie également le vélo. tu l'auras compris, ce genre de contraintes va aussi lourdement de grêver ton budget
PS: le wifi est aussi un critère déterminant pour moi, je le trouve toujours dans les prix que je t ai déjà donnés
CORRECTION: bus: 1 baht/km sur des moyennes distances et non 1 baht/100km!!! | | | À: Fredo56800 · 14 mars 2015 à 18:15 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir,
Le tourisme ne Thailande ne représente que 8% du PIB, donc non la Thailande, heureusement, n'est pas basée sur le tourisme... Bien moins que la France par exemple. Les européens sont minoritaires et représentent une clientele beaucoup moins intéressante que les asiatiques car peu dépensiers. | | | À: Renaudsechet · 14 mars 2015 à 18:21 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager bus: 1 baht/100km sur des moyennes distances
Vraiment ? Sur quelle compagnie ? Cela ferait un Krabi - Bangkok à 7 bahts, ce qui n'est vraiment pas cher.... | | | À: Jacques0 · 14 mars 2015 à 19:00 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 473 affichages · Partager Entre hôtel 4* a Bangkok pour 50€ et chambre sur Khaosan pour 10€ (cafards compris) mon choix est vite fait
Effectivement chacun voyage comme il l'entend et selon ses moyens.
Mais pour la zone de KSR il ne faut pas dire n'importe quoi, Soi Rambutti et sur Phra Arthit road, vous pouvez trouver des hôtels propres et confortables aux alentours de 25€. De plus les navettes fluviales sont toutes proches. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |