Estak13 · 13 mars 2015 à 15:43 · Une photo 92 messages · 42 participants · 18 608 affichages | | | | 13 mars 2015 à 15:43 Thaïlande, destination toujours abordable? Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 11 191 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'apprete à acheter nos billets pour Bangkok et je vois des prix hallucinants : A/R ( Marseille/ Bangkok en Novembre 2015) pour 2 à 1732 euros ! Je regarde des excursions à faire à partir de Bangkok vers Kanchanaburi : 2 jours/1 nuit avec prise en charge à l'aeroport de Bangkok (excursions, hébergements compris) pour 530 euros pour 2 !
Déjà 2260 euros...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide. | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 16:12 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 11 142 affichages · Partager Bjr
marseille Bangkok en novembre chez TurkishAIrlines : 644 euro (horaires retour un peu long) AIrFRance 715 avec de bons horaires Lufthansa 630 - horaires retour un peu long Etihad - 675 horaires retour un peu long
AVec un budget serré l’aéroport a Kanchanburi et une nuit ca peut aussi se concevoir avec un simple taxi (compter 80 euro de taxi direct aéroport Kanchanaburi et une nuit dans un bel hôtel a 80 euro ??)
ensuite tout depend de votre capacité et de votre experience a voyager mais vu les messages precedents postés sur ce forum, peut etre devriez vous changer de références et de sources (le guide du routard ??) et surtout aborder la question d'une facon différente, et surtout pas par petit bout | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 16:27 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 11 122 affichages · Partager salut a vous lire j ai compris que vous compliquer les choses qui sont très facile. la première des chose sépare les frais de transport de Marseille a bkk après vous avez Bangkok.. kanachanaburi 530 euros..minute je vais rigoler un bon cout...ou avez vous vu 530 euros pour se rendre a kanachaburi pour voir le pont de la rivière kawai..non seulement c est très cher moi je vois que vous allez etre arnaquer...si vous suivez ce que je vais vous dire vous allez faire beaucoup d économie.. au départ aéroport bkk....vous changer 30 euros puis prenez le métro jusque au terminus. rendez vous a victory monument c est faisable par métro c est une station nous sommes a victory monument faite le change au bureau de change je ne sait combien mais disons 500 euros...alors nous sommes a 530 euros.. prenez le mini van qui vas a kanachanaburi a victory monument si cela n a pas changer.. trajet vous coûte a deux 20 euros maxi 30 euros... au chauffeur du mini van dite lui de vous déposer a une guesthouse
prix d une nuit c est pas plus de 10 euros pour tous les frais un jours et nuit maxi c est 50 euros pour moi avec 530 euros vous pouvez passez 2 semaine sans vous privez alors pourquoi vous dépenser 5000 euros mais c est jeter de l argent par la fenêtre......si vous voulez d autres explication vous pouvez me contacter je vous dresse un itinéraire plus un logement dans un bungalow mais ce n est pas 3 étoile....ce que je vous garantie la propreté et le calme..moi je ne fais que vous aider je ne gagne rien notez que je vie en Algérie | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 17:40 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 11 088 affichages · Partager Ca reste abordable mais il faut éviter les circuits pour touristes ca reste l'arnaque. L'idéal, booker un vol sec et se déplacer par soi même en bus, minivan ou taxi si pas d'autre moyen. Les Thaïs bougent beaucoup plus que nous sans infrastructure lourde (trains etc). Même la location de voiture est abordable, j'ai pris une semaine un voiture avis en thailande 5000 bahts (140 €) full insurance (pas passer par avis.COM, passer par avis.TH 50% différence) Potasse les forums et les guides et lance toi, le prix du vol est vite amorti si tu évites les arnaques grossières. | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 18:12 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 11 072 affichages · Partager Pas de panique, pour le billet d'avion, d'habitude en novembre cest un peu moins cher, pour ce qui est du taxi pour aller a kanchanaburi de l'hôtel et autres on est loin des 530 euros, il faut éviter toute proposition émanant de boites gérée par des expatriés. Chambres a partir de 900 bths et j'étais passé par une agence thai KTC pour erawan et train de la mort, pour du jet ski par Safarine, mais c'était plus cher. | | | À: Trolley · 13 mars 2015 à 18:16 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 11 066 affichages · Partager Oui j'ai compris que le vol reste un sacré budget.... entre 650 et 900 euros par personne surtout que je voudrais reserver le moins long et donc le plus cher si j'ai bien tout compris ! Bon, ok. 
Pour Kanchanaburi, j'ai trouvé en fait un agent je pense (???) qui a une villa qu'il loue et qui propose les transferts aeroport Bkk vers Kanchanaburi + excursions vers Pont de la Riviere Kwai, source eaux chaudes, hell fire pass, Erawan + transfert vers Ayuthaya. Tout ça, ça coute 530 euros pour 2 tout compris... Je trouve ça cher mais en même temps, y'a tout dedans. Franchement je sais plus. 
POur les guides, j'ai acheté le Lonely Planet (en plus du Routard que l'on m'avait déconseillé effectivement) et je lis beaucoup ce forum aussi. Je note, je note, je note ! Je m'embrouille ! Le plus important est d'avancer... avec votre aide. Merci Trolley. | | | À: Azarro · 13 mars 2015 à 18:21 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 11 064 affichages · Partager Azarro, merci pour votre réponse ! On m'a souvent dit que je compliquais les choses !! lol ! 
Je sais qu'on peut y aller en transport public à Kancha.... je l'ai lu maintes fois... mais je me suis dit que si la Thaïlande était si peu chere, je pourrais peut-être me payer un taxi de l'aeroport de BKk vers Kanchanaburi... Bon visiblement, non, je peux pas !
On a un peu le stress des bus bondés, de l'air suffoquant... on n'est pas prout-prout mais on a envie d'être bien. Ceci dit, va bien falloir qu'on change quelque chose ! Soit notre façon de rever ce voyage, soit notre budget... qui n'est pas extensible.
Whaou quand je lis que pour une journée tout compris, 50 euros suffisent, je me demande bien où ?????? J'ai rien vu de tel... | | | À: Jacques0 · 13 mars 2015 à 18:34 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 11 058 affichages · Partager Jacques0 eviter les circuits pour touristes................. mais je suis une touriste !  Malheureusement/heureusement ?! Je veux voir des choses qui sont effectivement incontournables mais tellement belles. C'est comme aller à Paris une fois dans sa vie et ne pas aller à la Tour Eiffel, non ? 
Bon après, j'avoue que j'ai du mal à trouver sur le net des "bons plans". Pourtant je passe mon temps dessus depuis 4 jours ! | | | À: Craquine · 13 mars 2015 à 18:37 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 11 052 affichages · Partager Ha Craquine, voilà une info qui va tout changer pour moi.... car jusque là je cherchais au contraire des boites tenues par des français, me disant que ce serait plus facile. 
Mais comment trouver des infos sur ce qui se fait sur place ? Je tombe souvent sur des pages faites par des français ou des anglais... | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 18:47 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 11 045 affichages · Partager Kanchanaburi.....et déjà quel intérêt d'y aller? Il convient d'éviter toutes excursions vendues en France car les agences se gavent sur ce genre de prestations. Je te conseille déjà de limiter les étapes et de ne pas sombrer dans une boulimie de visites qui n'apportent souvent que fatigue et frustration. Tout dépend de ce que vous voulez faire sur place mais je suppose que vous songez à un séjour balnéaire, un petit périple dans le nord.Donc, déjà payer ses vols intérieurs pour obtenir les meilleurs tarifs (air asia nok air). Se laisser un peu de souplesse sur les hébergements car sur place plus facile de trouver chaussure à son pied que sur le net. Ne pas hésiter à visiter des sites comme agoda pour avoir une idée de ce que vous recherchez comme hébergement et surtout sur les prix locaux.S'adapter à la nourriture locale pour ne pas flamber son budget dans des enseignes à destination exclusive des touristes. D'éviter les zones trop touristiques qui vivent sur des prix à destination de touristes argentés. La Thaïlande reste bon marché à condition de faire l'effort de s'informer, de s'adapter au pays et surtout ne pas se laisser griser par le soleil, les belles thaïes......La chute de l'euro face au bath et l'inflation locale ont largement écorné le pouvoir d'achat des touristes européens mais cela reste une destination peu dispendieuse si on compare avec d'autres pays proposant les mêmes atouts que l a Thaïlande | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 18:54 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 11 042 affichages · Partager bonjour,
530 euros pour ton excursion à Kanchanaburi, c'est une grosse arnaque!!! De Kancha directement à l'aéroport, on nous proposait un prix pour le taxi entier (nous sommes une famille de 4)de 50 euros.Dans l'autre sens, ça doit bien être possible pour le même prix! Le taxi te pose directement à la GH de ton choix et tu peux ensuite booker un taxi qui te proposera un prix pour une journée où tu auras décidé toi-même de ton trajet. Ton hôtel pourra aussi te l'organiser pour sans doute un peu plus cher.Voyager en Thailande, c'est très facile, profites-en. Bons préparatifs!!! | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 18:57 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 11 039 affichages · Partager Bonjour à vous!
Premièrement, la Thailande demeure le pays de l' Asie du Sud-Est le plus abordable tout simplement à cause de l'offre qui est trop grande par rapport à la demande....Contrairement au Cambodge et au Laos. La Birmanie, c'est tout le contraire!!!
En effet, comme dit un des membres vous compliquez ça en réservant tout de chez vous...Vous devriez payer max max 700 Euro pour le vol. Il y a même des promos sous les 600 des fois.
Une fois sur place regardez avec votre hôtel/guesthouse pour faire les visites et activités que vous voulez faire. Vous aller sauver pas mal de $$$$. Le mieux, c'est de tout organiser soit même avec les bus locaux ou en louant un scooter. Dans votre cas, regardez avec votre hébergement qui se fera un plaisir de vous aidez dans vos choix, transport inclus!
Je ne connais pas vos standards mais vous pouvez TRÈS TRÈS bien vivre avec 100 Euro/jours pour vous deux. On parle donc de 3500 Euro pour trois semaine incluant des billets à 700 Euro l'unité....Perso, on vit avec 30 Euro pour deux, mais je crois que dans votre cas 75 est réaliste.
Si vous êtes insécure n'oubliez pas que le Lonely Planet par exemple est facile d'utilisation et sert un peu de guide, de béquille devant l'inconu;)
Je vous laisse un exemple d'hôtel boutique de Bangkok 50 euro pour deux avec déjeuner inlcus. Piscine en prime!!! www.2passeports2sacados.com/...mphu-tree-... . Ici, on dépace notre budget, mais on ne reste qu'une ou deux nuits à l'arriver ou avant de partir de l'Asie pour un 30 heures de vol pour Montréal ;) Tout est une question de balancier...Une journée over budget deux sous!
Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas à nous poser des questions précises
Salutaions,
Alex et Nadia | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 18:58 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 11 038 affichages · Partager salut l'estak (l'estak gare ou l'estak plage ?) je reviens d un mois en thailande et je peux te donner mon avis. si tu veux etre bien logée pres des plages, faire des excursions, prendre des taxis etc... 5000 e, ça va etre juste. par contre si tu veux dormir chez l'habitant, loin des plages, et te déplacer en bus en trainant tes valises, et manger dans les rues, ça peut peut etre le faire, mais c'est pas sur. cette année l'euro a bien baissé et tout est plus cher. le nord est moins cher que le sud. je suis allée à Phuket et kho phi phi et les hôtels bien placés, ainsi que les restaurants sont presque au meme prix que la France. je sais que je faire faire hurler beaucoup d'entre vous mais on a vu beaucoup de touristes qui galéraient avec leur manque d'argent. c'est un beau pays que j'ai adoré !!!! bon voyage | | | À: Thierry3468 · 13 mars 2015 à 19:00 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 11 036 affichages · Partager Je suis passionnée par la seconde guerre mondiale..... et l'Histoire en général, alors découvrir ce coté là de la seconde guerre m'interesse beaucoup. C'est sur, on peut penser que c'est juste un pont.... mais non, j'aimerais faire les musées et les cimetières, voir les rails, le tracé, comprendre. Ha c'est sur, je suis trèèèèèèès loin des plages en bikini ! Mais ça c'est pour la fin du voyage.
Pour les étapes, je ne nous trouvais pas trop gourmands (si ????) : KanchanaburiAyuthayaSukothaiChiang MaiBangkok.. et finir sur une ile ! Le tout en 3 semaines et 5000 euros grand très grand maxi. | | | À: Mathanaé · 13 mars 2015 à 19:06 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 11 028 affichages · Partager Ha oui ? A ce point ? 530 euros une arnaque..... même si tout est compris ? Bon ok, je laisse tomber. D'un coté ça me rassure.
N'importe quelle guest house saura me reserver un taxi pour m'emmener balader sur 2 jours complets ? Ok, faut donc que je fasse le maxi de choses sur place si j'ai bien compris. J'ai un peu peur de ça, mais ma foi, on dirait que personne n'en meurt ! | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 19:06 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 11 024 affichages · Partager Ahh... je me suis mal expliqué !!! J'aurais du dire 'pièges à touristes' 
Je suis allé la première fois en Thailande avec Besttours. Une fois à l’hôtel, on vous propose des excusions relativement chères en car. Le car vous prend, passe 1h dans une fabrique de parasols (avec boutique), vous laisse 30 minutes pour visiter l'objet de l'excursion (Grand palais, Wat Arun...) et s'arrête 1h au retour dans une grande bijouterie. Idem pour tout. Si vous vous documentez un peu vous y allez pour 3 fois rien, en bateau par le fleuve, en voyant bangkok et ses habitants et vous restez le temps qu'il vous plait.
La Thaïlande a ceci de particulier c'est qu'on peut tout faire par soi même. C'est difficile à expliquer mais très peu comparable aux voyages qui vous déposent dans un hôtel au bord de mer mais au milieu de nulle part.
Simple exemple, parce que je ne connais pas du tout vos souhaits... Un vol sur Bangkok vous y restez quelques jours pour visiter, en tuktuk, en taxi, en mini-van. Un vol intérieur vers Chiang Mai, où vous restez quelques jours pour visiter les environs (+- 30€ le vol) Un vol intérieur vers les plages du sud ( Phuket ou autre...) encore environ 30 € Partout dans chaque ville il y a des centaines d'échoppes pour vous vendre des excursions de tous genres à tous les prix et négociables (30% facile).
On trouve partout de très bons hôtels 4* pour moins de 50€ la nuit. Jamais manger à l'hôtel, c'est rarement proposé parce que là bas il y a partout à manger pour pas cher. | | | À: Pamelafrance · 13 mars 2015 à 19:09 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 11 021 affichages · Partager ''Les hôtels bien placés, ainsi que les restaurants sont presque au meme prix que la France ''  
J'hallucine !!!
Même pas envie de m'expliquer ! C'est du grand n'importe quoi. Chacun sa façon de voyager.... | | | À: Alex911 · 13 mars 2015 à 19:10 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 11 021 affichages · Partager Ok j'ai compris le message, faut que je sois plus souple et que je reserve sur place pour avoir de bons tarifs sans arnaques. 
Faut que je compte en gros 100 euros par jour pour nous 2... + billets avion. Les billets, ça, vaut mieux les reserver avant non ? L'aller/retour Bkk Marseille + les vols intérieurs : Chiang Mai => Bkk et BKK= vers une ile ou bord de mer.
MERCI A VOUS TOUS ! | | | À: Pamelafrance · 13 mars 2015 à 19:13 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 11 015 affichages · Partager Mdrrrr !! Estaque Plage !!!!! 
Ha... Pamela, 5000 tu trouves que c'est juste ?.... Disons qu'on peut faire des économies sur l'hebergement mais on voudrait au moins passer 4 ou 5 nuits dans un truc superbe. Merde, c'est notre voyage de noces !!!
Après pour les restos, on en fera pas souvent, je pense et surement pas des usines à touristes. Non, ça non. | | | À: Estak13 · 13 mars 2015 à 19:16 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 11 012 affichages · Partager Je suis passionnée par la seconde guerre mondiale..... et l'Histoire en général, alors découvrir ce coté là de la seconde guerre m'interesse beaucoup. C'est sur, on peut penser que c'est juste un pont.... mais non, j'aimerais faire les musées et les cimetières, voir les rails, le tracé, comprendre. Ha c'est sur, je suis trèèèèèèès loin des plages en bikini ! Mais ça c'est pour la fin du voyage.
Pour les étapes, je ne nous trouvais pas trop gourmands (si ????) : KanchanaburiAyuthayaSukothaiChiang MaiBangkok.. et finir sur une ile ! Le tout en 3 semaines et 5000 euros grand très grand maxi.
Nos messages se sont croisés...
C'est tout à fait faisable dans votre budget. Si vous allez a Ayutthaya (qui vaut le détour d'ailleurs), allez voir le temple de Wat Muang à Ang Thong c'est un peu plus loin et pas tellement proposé aux touristes mais un des plus beaux que j'ai vu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |