Estak13 · 13 mars 2015 à 15:43 · Une photo 92 messages · 42 participants · 18 612 affichages | | | | À: Renaudsechet · 14 mars 2015 à 19:45 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 792 affichages · Partager Autant de voyageurs, autant de façons de voyager, autant de budgets différents un exemple de budget quotidien pour un touriste en thailande:
Bien d'accord avec toi!
Le forum n'est pas un endroit pour se vanter de nos aptitudes à vivre dans des conditions difficiles....
Il est clair que la personne concernée ne veut pas voyager "backpack" alors il faut bien choisir nos conseils pour la guider. Cela dit, je répète dans votre cas un budget de 75 Euro par jours répond très bien à vos besoins.
Des bons hôtels à 50 Euros il y a plein en Thaïlande et vous allez y trouver votre confort. Il vous reste 25 euros pour manger et vous déplacer. Vous aller même réaliser que sur place, il y a beaucoup d'hébergement à 20-25 Euros qui répondront aussi bien à vos attentes.
Partez avec votre 5000$ et essayer de jouer le jeu des économies et de trouver les bons rapports/qualités prix. Vous allez alors réaliser par vous même les économies possibles.
Et si vous voulez tout dépenser, c'est bien à vous;)
À chacun son voyage. À chacun son budget. L'important, c'est de ne pas se laisser avoir par les voleurs d'Euros!!!!
Rapellez vous de tout booker sur place via votre hôtel plutôt que de la France. Et n'hésitez pas à comparer et négocier avant de payer!
Au plasirs
Alex et Nadia | | | À: Renaudsechet · 14 mars 2015 à 21:04 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 769 affichages · Partager On veut juste finir sur les plages dans des hotels avec un petit plus : c'est là qu'on va mettre surement un peu plus d'argent, mais je pense que là, sur les iles, quelles qu'elles soient, il faut reserver avant, non ?
Il est évident que plus tu te rapproches des standards touristiques (les plages en particulier), des trucs reservables par internet a l avance (encore que, avec les booking.com, expedia... c est un peu moins vrai aujourd hui), plus tu as des exigences, moins tu es souple, plus ce sera cher (sans limite), difficile a trouver, pris d assaut a l avance...
Bon, nous on louera pas de voiture (j'ai peur de la conduite... en plus, ils roulent à gauche....) mais on bougera à pied, en velo, en taxi.
Tu as peur de ne pas assurer au niveau conduite, oublie également le vélo. tu l'auras compris, ce genre de contraintes va aussi lourdement de grêver ton budget
PS: le wifi est aussi un critère déterminant pour moi, je le trouve toujours dans les prix que je t ai déjà donnés
CORRECTION: bus: 1 baht/km sur des moyennes distances et non 1 baht/100km!!!
Corollairement, si tu va sur des îles fort fréquentées ( phuket, koh samui) les prix sont raisonnables parce que l'offre est grande.
Il y a de belles petites îles moins connues (par ex Koh Lipe très au sud) où c'est beaucoup moins 'tourisme de masse' mais les prix sont nettement supérieurs. | | | À: Estak13 · 14 mars 2015 à 22:15 · Modifié le 14 mars 2015 à 22:39 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 746 affichages · Partager Effectivement 530€ visite organisé (ou pas d'ailleurs)vers Kanchanaburi pour 2 c'est du " vol " (mais là vous ne prenez même pas l'avion  )qu'on vient vous chercher ou pas, qu'on vous tend des serviettes rafraichissantes ou pas en arrivent + jus de fruits exotiques mais bien chimiques et fraichement acheté dans le 7/11 du coins, ou que vous bénéficiez des serviettes pliés sous forme d'oiseaux de paradis, ou d 'éléphants de mer, ou que vous aillez un bouquet dans la chambre en arrivent ou pas !  Mon petit conseil => Organisez votre départ pour BKK différemment déjà (déplacez vous déjà vers Paris si vous le pouvez)et vous n'aurez en suite pas plus de 1200€ (en novembre en + ce n'est pas encore vraiment la full saison là bas) pour 2 A/R entre Paris et BKK,.....puis sur place 1 mini van, ou même 1 tako (maxi 3500b - 4000b si vous cherchez un peu (négociez un peu je veux dire) sinon vous lachez au pire 5000thb et c'est encore tout bon) ou "train" (très agréable, intéressent et même enrichissent comme aventure en +) la Thaïlande ne se visite pas comme Miami en méga limousine (méga-limo pour les intimes) avec chauffeur et attirails qui vont avec.....photographe pour stars et "mariage bidon" prévu au programme sur place.
En Thaïlande pour 2 = 100€ j maxi = très possible,....sans exagérations inutiles et pièges fâcheux pour touristes inexpérimentés en cour de route bien sur. (nous sommes tous des touristes la première fois et le restant de notre vie après d'ailleurs mais certains se débrouillent 3 x mieux que d'autres une sur place)
Logiquement avec vos 5000€ (sommes "rondelette" pour un pays comme la T encore pour quelques temps !) vous devriez passer alaises le mois entier (billets y compris)et ne rien rater au passage en Thaïlande (même s'il est vrai que les prix ont tendance à augmenter violement ces derniers temps  ...) La cause de ces flambés des prix récentes => des nombreux chinois (et "nombreux" c'est un diminutif)arrivent pour dépenser le tout (environ 650€ p/p en 7nuits et 5j sur place et vite fait) en se déplacent en troupeaux comme d'accoutumé.....et comme cela marche pour les locaux comme formule tout compris, ils nous mettant dans le même panier à salade nous autres ! (fâcheux certes mais c'est comme ça) Si vous vous donnez un peu plus d'indépendance par rapport à ces rap torrs de TO et agences de voyages souvent arnaqueurs  , vous avez largement de quoi vous faire plaisir avec même 3500€ pour 3 semaines (dormir dans du "propre", visiter des curiosités, vous nourrir très correctement voir délicieusement même, vous déplacer ici et là,..même en prenant même un peu l'avion aussi, et pour finir faire quelques courses sympas de retour)
Les thaïs ont compris au fait (et ils le font en général assez rapidement quant il s'agit de vos sous) qu'un certain nombre de touristes n'ont rien compris justement et se jetant dans la faille pour obtenir un max et cela le plus rapidement possible ! (et cela sans le moindre remord ni gêne particulière au passage...sachez le)
Demandez un (ou 2 même, car s'ils sont de bon poils ils vous guideront utilement sans problèmes)petit conseil aux autres " vieux de la vieillie " sur ce forum, ils vous donneront quelques astuces utiles, pour ne pas vous faire trop arnaquer sur place et passer un super séjour. (pour environ la moitié de la sommes prévu initialement) Par contre ce qui est vrai c'est qu'il y a quelques années tout cela vous aurait couté 2000€ maxi....ça c'est vrai aussi malheureusement (avec les billets)et que bientôt la Thaïlande ne sera plus considéré (du tout même....surtout si l'euro reste à ce niveau !!  )effectivement comme une destination bon marché (.....vous passez 15j en Grèce sur une ile magnifique en novembre = "délicieux" comme programme & séjour pour 700€ à 2 avec le vol compris !.... et vous ne faites pas 24h d'avion A/R..mais bon là c'est un autre sujet)
Profitez donc à fond pendant que les thaïs ne ce sont pas encore vraiment pris pour les Seychellois ou Maldiviens !!!! Bon voyage et peu importe ce que vous aurait dépensés au final... (on ne vit qu'une fois)...puis comme vous avez vos billets retour en poche, au pire quelques jours à l'aéroport sur 2 bancs (ou un seul) se ne serait pas non plus mortel comme aventure   donc => ne perdez pas vos billets surtout et laissez vous aller ! | | | À: Estak13 · 15 mars 2015 à 0:27 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 724 affichages · Partager Salut, Je viens de lire votre discussion qui m'intéresse car je suis aussi à l'affut de bons plans, départ en famille fin juillet pour 29 jours sur place, une première fois en Thaïlande pour nous, 2e fois en Asie du Sud Est que nous avions découvert en 2010 avec un mois merveilleux passé à Bali. J'ai compris que vous partiez pour un voyage de noce, donc budget conséquent. Super cool. En m'inspirant de ce que j'ai lu ici de la part des connaisseurs de la Thaïlande et de mon organisation de voyage à Bali il y a 5 ans, voilà ce que j'ai fait et compte faire. - j'ai réservé un vol sec pas trop cher avec une escale pas trop galère. Finnair pour 1900€ (à Helsinki 1 h d'attente à l'aller, 4 h au retour) trouvé il y a 10 jours, après avoir guetté les comparateurs depuis quelques temps. - j'ai réservé sur Booking un hôtel à Bangkok pour quelques nuits à l'arrivée (8000 THB pour 3 nuits en 4* / on fera plus roots après..ou pas)-, idem pour le retour (2 nuits). L'avantage des sites comme Booking c'est la souplesse dans l'annulation et la modification des résa, même quelques jours avant (voir la veille parfois). De plus, étant donné la fluctuation possible du Bath en notre faveur d'ici Août (on peut toujours rêver), cela permet d'annuler une résa en bath prise trot tôt. - j'envisage de trouver un guide local qui parle français pour quelques jours afin découvrir différemment certains lieux tout en restant un touriste, Bangkok notamment. - je laisserai beaucoup de place (...énormément de place) à l'imprévu, car un voyage trop calé peut contrairement à ce que l'on peut penser générer de l'inconfort. Tout comme Bali, la Thaîlande est le type de destination où l'offre est grande et se prête à se genre d'organisation light. De plus, avec une tablette, un spot wifi, on réserve sur place très facilement quasi du jour pour le lendemain sur Booking/Agora/Asiaroom..... quand on est coincé ou que l'on change d'itinéraire because info de touristes rencontrés sur place, météo....etc...
Coté Budget hors transport, à mon avis vous pouvez faire 2/3 de votre voyage à 80€/j et vous lâcher sur 1/3 du voyage à 200€/j (because voyage de noce, une fois dans sa vie, hôtel resort plage et service 5*,....). Vous serez à 120€/j et moins de 4000€ pour tout le voyage. Et pleins de souvenirs magnifiques.
Bon voyage | | | À: Estak13 · 16 mars 2015 à 1:32 · Modifié le 16 mars 2015 à 1:58 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Si je devais résumer ton "affaire" par une seule et unique phrase, je dirais : pas de panique ! 
Développons à présent un petit peu plus cette "affaire", en 8 points...
- 1) Les vols long-courriers : arme-toi d'un peu de patience, et tu devrais pouvoir trouver des vols moins chers que les 1732 euros annoncés pour 2 personnes. Ne te précipite surtout pas (sauf si bien sûr, tu tombes sur la promo du siècle) et surveille plutôt l'évolution des prix sur plusieurs semaines ! 
- 2) Les vols domestiques : vols très peu chers sur une compagnie low cost telle qu'Air Asia, par exemple !
- 3) Les hébergements : s'il y a bien un pays au monde qui peut offrir une aussi large gamme de prix dans l'hôtellerie (tourisme de masse oblige) c'est bien la Thaïlande !  Ce qui en clair veut dire, que... pour un budget de 50 euros la chambre pour 2 (ce qui t'évitera les "hôtels à cafards"  évoqués dans l'une des réponses) tu pourras largement, et même très largement trouver ton bonheur (et même en les réservant d'avance, via des sites tels que Booking.com ou Agoda) ! Avec 50 euros de budget/nuit... tu pourras presque approcher le "luxe" (petit-déjeuner compris) ! 
- 4) Les transports routiers : les taxis sont très peu chers, et les bus sont à des tarifs ridiculement bas !  Les Tuk-Tuk ne sont en principe pas trop chers, mais à l'unique condition de savoir marchander les tarifs !
- 5) La nourriture : alors là... le Top du Top !  C'est en Thaïlande que tu pourras trouver l'un des meilleurs rapports qualité-prix au niveau de la nourriture !  En une seule phrase : une nourriture excellente, safe et pas chère du tout !
- 6) Les excursions par agences : oublie complétement ton exemple d'excursion à 530 euros (pour 2), c'est de la pure arnaque !  Procède comme te l'ont conseillé plusieurs personnes ici : n'achète strictement rien de France, mais tout sur place, via de petites agences locales !  Mais à condition tout de même de savoir correctement les choisir, afin de ne pas tomber dans les pièges à gogos !  Sur ce forum, un grand nombre de personnes seront j'en suis sûr... ravies de pouvoir te donner des adresses sérieuses !
- 7) Les entrées et spectacles (musées, palais, sites, boîtes, etc.) : un poste budgétaire il est vrai, aux tarifs devenus véritablement exponentiels  par rapport à il y a un certain nombre d'années, mais qui reste tout de même raisonnable pour une bourse de touristes Européens !
- 8) Les achats (fringues, maroquinerie, électronique, souvenirs, etc.): bien que faire d'excellentes affaires en ce domaine, soit devenu beaucoup plus rare que par le passé, tu pourras cependant encore largement y trouver ton bonheur !  Tout en sachant qu'il te faudra beaucoup plus marchander dans les petites échoppes de quartier, par rapport aux très nombreuses boutiques que tu pourras trouver dans les réellement immenses centres commerciaux de Bangkok (ces centres commerciaux pullulent à presque tous les coins de quartiers, si ce n'est de rues) !
Résumé du résumé : Le budget initial de 5 000 euros que tu avais prévu, sera largement suffisant à trouver ton bonheur en Thaïlande ! 
Seul et unique "petit-grand" revers de la médaille : Ce pays a gagné le pari qu'il avait fait il y a quelques années, celui de miser essentiellement sur un tourisme de masse ! N'espère donc pas pouvoir profiter de ce petit paradis, en te croyant seule au monde ! 
Comment ?  Tu n'es encore pas tout à fait convaincue, par ce que je viens de t'écrire ??!!  Alors c'est très simple : rendez-vous à la sous-rubrique " Thaïlande" de la rubrique " Asie du Sud-Est" de ce même forum, et amuse-toi à comparer le nombre de messages publiés qui peuvent y figurer, par rapport à ceux que l'on pourrait par exemple... trouver à la rubrique " Océanie" !  Au vu de l'immense différence que tu vas pouvoir constater, tu comprendras alors bien vite pourquoi autant de forumistes vont y "traîner leurs tongs" !!! 
Bonne préparation, et un excellent voyage au pays du sourire !  Marco | | | À: Estak13 · 16 mars 2015 à 4:25 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 547 affichages · Partager Je suis passionnée par la seconde guerre mondiale..... et l'Histoire en général, alors découvrir ce coté là de la seconde guerre m'interesse beaucoup.
Je suis également passionné par la seconde guerre mondiale. J'ai découvert mais tu le sais peut être et même surement que la Thailande avait déclaré la guerre à la France. Sais tu ce que commémore Vistory Monument à Bangkok? As tu entendu parler de la bataille navale de Koh Chang? Savez tu qu'un contingent Thai a défilé sur les champs Elysée pour la victoire de la première guerre mondiale? Je te donnerai les sources si tu ne connaissais pas ces faits de guerre Franco Thaie.
Je suis hors sujet désolé | | | À: Howmuch · 16 mars 2015 à 12:24 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 505 affichages · Partager Je suis passionnée par la seconde guerre mondiale..... et l'Histoire en général, alors découvrir ce coté là de la seconde guerre m'interesse beaucoup.
Je suis également passionné par la seconde guerre mondiale. J'ai découvert mais tu le sais peut être et même surement que la Thailande avait déclaré la guerre à la France. Sais tu ce que commémore Vistory Monument à Bangkok? As tu entendu parler de la bataille navale de Koh Chang? Savez tu qu'un contingent Thai a défilé sur les champs Elysée pour la victoire de la première guerre mondiale? Je te donnerai les sources si tu ne connaissais pas ces faits de guerre Franco Thaie.
Je suis hors sujet désolé
Moi aussi je suis passionné, et je pensais que les thais avait subit la guerre par les japonais. C'est vrai que nous sommes hors sujet, mais le sujet est intéréssant pour un forum | | | À: Howmuch · 16 mars 2015 à 16:31 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 462 affichages · Partager Mais la Thaïlande et la France se sont rabibochées depuis et le roi Bhumibol parle Français (je pense qu'il a étudié en France) ainsi que sa fille décédée voici quelques années. | | | À: Jacques0 · 18 mars 2015 à 1:20 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 2 318 affichages · Partager Mais la Thaïlande et la France se sont rabibochées depuis et le roi Bhumibol parle Français (je pense qu'il a étudié en France) ainsi que sa fille décédée voici quelques années.
completement faux, il a etudié à Lausanne, en Suisse | | | À: Estak13 · 19 mars 2015 à 14:28 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 201 affichages · Partager Nous sommes partis en Février 2015 (vols réservés en août) et le prix du billet. avec deux escales, certes, a été de 550 euros, total de tous les hôtels pour 15 jours 600 euros. La nourriture là-bas, 5 euros par repas, tout inclus. Les transports là-bas sont très bons marchés, y-compris les trains. Tout compris à quatre, repas, faux frais, petits achats, j'en ai pour 8000 euros en nous faisant très plaisir. Cela vaut encore la peine. | | | À: Estak13 · 19 mars 2015 à 15:18 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Corinne, je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses réponses suscitées par vos interrogations. Je vous livre mon expérience de un mois en Thaïlande en janvier février 2013. Nous avons tous les jours dormi à l'hôtel sauf un jour et souvent le midi au restaurant, 600 euros par personne. Certes nous nous déplacions à vélo. Les bus et le train ne sont pas très chers, nous n'avons fait que le nord le long du Mékong et de la frontière du Laos à Bangkok. Vous pouvez voir en tapant sur mon profil les compte-rendus que j'ai faits de cette expérience superbe. Luc | | | À: Estak13 · 22 avril 2015 à 8:48 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager Je viens de lire votre message pour partir en Thailande.5000 euros pour 3 semaines?????non, pour 6mois!!!! Nous sommes un couple de retraités et nous allons régulièrement en Thaïlande que nous parcourons du nord au sud, sac à dos.Pays très accueillant, et pas besoin d un budget exorbitant sauf si l on veut loger dans des palaces. Nous trouvons toujours des hotels très propres, bien équipés et nous mangeons dans la rue pour presque rien. Je peux vous donner des adresses si vous le souhaitez. Bien cordialement | | | À: Estak13 · 22 avril 2015 à 15:16 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 914 affichages · Partager je viens de rentrer en France après 3 semaines en Thailande. le Euro/Bath au meilleur change était hier à 33,20
en 3 semaines perte de 2 points !! | | | À: Jacques0 · 23 avril 2015 à 8:47 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager bonjour, un besoin urgent de renseignement concernant les visa pour la talande. nous envisagons un petit sejour, bon bien compris que les séjours propose sont plutôt onéreux pour les services moindres.si les visas sont posibles et facile a laeroport cela faciliterais nos demarches car tres cher sur visas com.notre budget 3500e pour 15j en ballades. 2)les hôtels ont t il des personnes qui parlent Français car, mon anglais plutôt minable, mais je maitrise assez bien l allemand.merci pour vos reponse :galione | | | À: Galione · 23 avril 2015 à 10:17 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 818 affichages · Partager bonjour, un besoin urgent de renseignement concernant les visa pour la talande. nous envisagons un petit sejour, bon bien compris que les séjours propose sont plutôt onéreux pour les services moindres.si les visas sont posibles et facile a laeroport cela faciliterais nos demarches car tres cher sur visas com.notre budget 3500e pour 15j en ballades. 2)les hôtels ont t il des personnes qui parlent Français car, mon anglais plutôt minable, mais je maitrise assez bien l allemand.merci pour vos reponse :galione
Si votre séjour ne dépasse pas quinze jours, pas besoin de visa. Un coup de tampon gratuit à l'arrivée vous permet de rester trente jours. Pour les hotels où on parle français, à part ceux où le patron est francophone, peu de chance. | | | À: Estak13 · 23 avril 2015 à 16:57 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 755 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'apprete à acheter nos billets pour Bangkok et je vois des prix hallucinants : A/R ( Marseille/ Bangkok en Novembre 2015) pour 2 à 1732 euros ! Je regarde des excursions à faire à partir de Bangkok vers Kanchanaburi : 2 jours/1 nuit avec prise en charge à l'aeroport de Bangkok (excursions, hébergements compris) pour 530 euros pour 2 !
Déjà 2260 euros...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide. | | | À: Galione · 26 avril 2015 à 12:19 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager bonjour, et merci pour ces renseignements important, pour la langue d echange sachant les tailandais tres aceuillant, pas de soucis meme avec un mauvais anglais ca vas passe.au plaisir cordialement gerard | | | À: Galione · 17 juillet 2015 à 18:37 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, je reviens sur notre projet initial. Je dois revoir tout ce que j'avais noté, ressortir les dossiers etc...! On va rester sur la Thaïlande malgré que notre budget soit revu à la baisse (3500 euros pour 2 pour 18 jours). Premier pas : l'achat des vols, je guette les bons coups à faire ! Je reviens vers vous pour vous demander aide et conseil. A plus et merci ! | | | À: Estak13 · 17 juillet 2015 à 18:57 Re: Thaïlande, destination toujours abordable? Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 255 affichages · Partager Bonjour, Nous allons régulièrement en Thaïlande.Avec 3500 euros, nous pouvons rester un mois et demi. Enfin, tout dépend des hotels que vous choisissez. Mais nous mangeons dans la rue et nous nous déplaçons avec les transports en commun et scooter sur place. Bonne préparation | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |