Je suis d'accord avec toi sur ce point mais quand je vois 140 avis dont la plupart positif
Amicalement
Même pas. C'est aussi fiable que les "abonnés" ou "like sur Facebook:
-une centaine de témoignages sur des milliers ne réprésente qu'un faible %. En moyenne, 150 avis sont mis en ligne à la minute, c'est techniquement parlant impossible aux moteurs de tout vérifier, ou ça prend du temps.
-certaines boîtes sont payées pour mettre en ligne des avis. Aucun moyen pour la plupart des sites de distinguer le "vrai" commentaire du "faux". Et comme le disait l'humoriste à propos des passeports: il y a le vrai/vrai, le vrai/faux, le faux/vrai, et le faux/faux.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne participe pas à ces sites: l'avis sincère est noyé dans la masse. Et en plus, chacun a ses critères, un hôtelier peut se réveiller du pied gauche, une équipe de nettoyage peut être plus ou moins efficace, donc un séjour dans un même lieu sera différemment apprécié. Et en
Thaïlande, tout peut changer très vite, en bien comme en mal.
J'ajouterai qu'il y a encore quelques années, on trouvait rapidement des blogs et autres témoignages indépendants sur les 1ères pages du web. Maintenant, les principaux moteurs de résa sont en position dominante, ont éliminé certains concurrents, trustent le web, et il faudrait presque plonger dans le web profond pour trouver autre chose que du pur mercantilisme.
PS: je retiens "l'amicalement".