Bonjour Estak13,
je souhaite tout d abord repondre a la question :
THAILANDE, destination toujours abordable?
En ce qui me concerne je reponds oui et pourtant je ne roule pas sur l or. je suis employe a temps complet dans une grande surface donc mon salaire est un SMIC. De plus je suis celibataire donc je vis seul.
Je suis en train de preparer mon voyage en
thailande tres precisement sur l ile de
KHO SAMUI a CHAWENG NOI BEACH du jeudi 10 mars au jeudi 31 mars inclus 2016. Je serais heberge chez un couple de francais dont j ai fais la connaissance l an dernier a la meme epoque dans un restaurant proche de mon hotel FAIR HOUSE BEACH RESORT. Au fil de la conversion avec ce couple de francais fort sympatique j ai appris de ce dernier qu il proposait dans leur villa guest house des chambres en location a la nuit a la semaine etc........ pour 2 tarifs bien distincts : haute saison 2000 baths par nuit soient environ 60 euros et basse saison 1600 baths par nuit soient environ 50 euros.
De ce fait, ce couple m ayant convaincu au fil de la discussion plus qu amicale, j ai pris la decision pour ce mois de mars 2016 d aller chez eux en basse saison pour 21 nuits a 33600 baths soient environs 1050 euros.
Je l eur ai fait un virement international de 350 euros par l intermediaire de ma banque pour regler un acompte de 30 pour cent le 20 janvier 2016. Le virement leur est parvenu 48 heures apres pour pour 13375,73 baths soient 350 euos alors qu il esperait toucher 11200 baths Tant mieux pour eux je ne vais pas chipoter pour le taux de change lol!
Dans la premiere semaine de fevrier 2016 je leur ai annonce que j allais leur envoyer un virement de 700 euros pour regler le solde de ma location de 21 nuits. Je ne sais pas combien ce couple va toucher reellement car le taux de change fluctue de jour en jour mais je pense qu il va toucher environ 26751, 46 baths si je me refere a premier virement.
Si le taux de change ne change pas ce couple sera gagnant de 3527,19000002 baths soient 92,295 euros. Encore une fois il sera gagnant et moi personnellement je ne vais pas chipoter pour un probleme de taux de change. je suis bete et discipline je ne fais qu appliquer leur consignes sur leur depliant qu il m a fournit l an dernier.
Concernant le billet d avion, j ai pris la compagnie THAI AIRWAYS que j ai deja pris voila deja 2 fois, tres bonne compagnie pour un vol roissy charles de gaulle
kho samui pour un montant de 1171,50 euros aller retour dont 25 euros d assurances au cas ou.......
1er vol roissy charles de gaulle depart le mercredi 09 mars a 12h30 arrivee a
BANGKOK le jeudi 10 mars 2016 a 6h00 du matin soit une duree de vol de 11h30.Puis correspondance pour
kho samui tres peu d attente a l aeroport SUVARNABUMI de
BANGKOK.
2eme vol depart de
BANGKOK A 7H25 Arrivee a
KHO SAMUI a 8h30 le jeudi 10 mars 2016 Duree du vol 1h05mn.
Ce couple de francais vient me chercher a l aeroport de
kho samui direction vers leur villa en face de la plage de CHAWENG NOI BEACH soit 30 minutes de trajet en voiture equivalent a 25 kms.
Je pense me baigner vers 11h00 du matin histoire de voir si l eau de la mer est aussi bonne 32 degres celsius soit l eau d un bain tiede lol!
Au niveau budget j ai prevu d emporter que du liquide en euro quitte a changer sur place.
Comme c est mon 4 eme voyage d affille en
thailande et 2eme fois de suite a l ile de
kho samui je n aurai qu a financer sur place tous mes dejeuners et diners dans un restaurant bon marche sachant que le petit dejeuner est compris dans la location pour les 21 nuits. Plus quelques petits extras comme par exemple 1 a 2 sorties par semaine pour la journee ou tout est compris transport aller retour boissons repas et visites de sites touristiques.
Cout maxi par sortie 2000 baths soient environ 52 euros. Horaire 8h00-17h00.
Cout maxi pour dejeuner et diner boissons comprise (jus de fruit et ou eau) pas d alcool car je ne suis pas un fan avec un repas complet ENTREE VIANDE LEGUME DESSERT 1000 baths soient environ 26 euros vous me direz qu il y a moins cher! je l admets mais je privilegie surtout l hygiene! donc ca un cout!
Donc si je recapitule le cout total de mon voyage se decompose ainsi:
- trajet aller retour poitiers roissy en tgv : 105 euro billet 2eme classe billet annuel reduction accordee a tout salarie par la sncf sinon c est 127 euros;
- 1 nuit a l hotel b and b de roissy avec petit dejeuner : 80 euros;
- vol aller retour ROISSY
KHO SAMUI par la compagnie THAI AIRWAYS avec assurance : 1171,50;
- location de la chambre pour 21 nuits avec petit dejeuner compris : 1050 euros;
- argent de poche pour diverses depenses courantes dejeuners diners boissons dans la journee sorties (transports au cas ou par taxi bus tuk tuk location de scooter) et achats se quelques petis souvenirs du coin environ 1200 euros maxi;
cela me fait un budget de 3610 euros pour moi seul! je peux faire moins comme je peux faire plus! cela depend du budjet de chacun de ses gouts de ses envies! ici je ne donne comme exemple de budget que pour moi avec mes moyens mes envies mes gouts et mon experience!