J'ai parlé avec lui peux-être 15minutes et j'ai absolument rien compris
- --
Oui, c’est dingue ce genre d’expérience. J’étais attablé sur la terrasse de mon hôtel à
Varanasi (en
Inde) et comme cela arrive si souvent, je pointais un peu une oreille curieuse pour reconnaître les gens aux tables voisines. Il y avait ce couple d’âge assez mûr, leur fille et son mari Indien. Il m’a fallu bien une demi-heure pour reconnaître qu’ils parlaient Français ! Je les ai rencontrés par hasard dans la soirée, dans un restau où il y avait de la musique et nous avons bavardé mais j’ai vite décroché parce que je n’arrivais pas du tout à comprendre, les parents surtout. Mais souvent aussi, j’arrive à bien m’entendre avec les Québécois. Au figuré aussi, car j’aime bien leur attitude en général.
En tout cas, avec ce que nous t’avons balancé, avec l’aide de Phasathai, tu en as plein ton assiette pour le Thaï. Bonne chance !