|  |  |
 | | | | Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Locosurf34 · 31 mars 2009 à 11:44 16 messages · 8 participants · 2 739 affichages | | | | 31 mars 2009 à 11:44 Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 1 de 16 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
la question est dans le titre... Je pars en Thaîlande en avril et je serais vers/sur Chiang mai entre le 10 et le 15 avril... Pour l'instant je n'ai réservé que 3 nuits (à la controversé bungalow Guest House).
Est ce que je prend le risque de ne pas trouver un logement descent (c'est à dire avec clim, douche d'eau chaude, chambre propre avec moustiquaire en bon état) pendant Songkran ?
Est ce que c'est risqué pour un touriste (voyageant seul) ? Y a t'il des bagarres, des réglements de compte ?
Qu'en est il de l'encombrement des routes et de la sécurité routière (j'ai entendu le chiffre de plus de 500 morts en 5 jours) ?
Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 11:56 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 2 de 16 · 2 650 affichages · Partager Songkhran, c'est comme le 15 août en France : vacances scolaires et tout le monde voyage, c'est la meilleure période de l'année question temps.
Si tu crains à ce point les accidents de la route, c'est effectivement la plus mauvaise période qui soit à cause de la circulation intense, de l'alcool, des véhicules mal entretenus et de l'eau déversée sur les routes et dans les rues.
Pour les bagarres, il suffit de ne pas aller dans les discothèques, c'est l'endroit de prédilection pour ces évènements. | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 12:53 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 3 de 16 · 2 628 affichages · Partager visiblement tu as trouver un dodo tu n'a pas de problème /// | | | À: Thuan · 31 mars 2009 à 13:20 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 4 de 16 · 2 619 affichages · Partager Pour le logement j'ai réservé que 3 nuits et c'est avant Songkran (7, 8 et 9 avril). Je pense réserver rapidement une fois sur place (soit là où je serais si c'est bien, soit ailleurs). | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:22 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 5 de 16 · 2 615 affichages · Partager tu vas être très bien la... ne t'inquiète pas. | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 17:15 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 6 de 16 · 2 589 affichages · Partager Salut,
on a voyagé en Thaïlande il y a deux ans pendant Songkran, et jamais eu aucun problème pour se loger sans jamais rien avoir réservé; Le seul souci c'est avec les transports : train et bus sont souvent complets.
A mon avis pas de risque si tu ne te mets pas tout seul dans des situations inconfortables... | | | À: CyrilleG · 1 avril 2009 à 17:11 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 7 de 16 · 2 540 affichages · Partager Thang j'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou ironique... Peux tu préciser stp ?
CyrilleG où as tu logé (hotel/Guest House) sur Chiang Mai ? | | | À: Locosurf34 · 1 avril 2009 à 17:14 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 8 de 16 · 2 537 affichages · Partager Thang j'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou ironique... Peux tu préciser stp ?
| | | À: Locosurf34 · 1 avril 2009 à 17:27 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 9 de 16 · 2 533 affichages · Partager Top North Guest House (attention, il ya aussi un top north hotel non loin, mais plus cher). Correct, propre, calme, grande piscine et bien situé. De mémoire, on avait payé dans les 400 bath la double (sans clim). | | | À: Locosurf34 · 1 avril 2009 à 17:51 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 10 de 16 · 2 521 affichages · Partager Thang j'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou ironique... Peux tu préciser stp ?
Tu dis toi même que cette guesthouse est très controversée, donc l'ironie est peut être de mise | | | À: Locosurf34 · 1 avril 2009 à 20:59 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 11 de 16 · 2 499 affichages · Partager chez le légionnaire l'avantage il a toujours de la place    , il va surment faire comme d'habitude te dire qui et complet et au bout de 5 minutes il te dira a non c'est bon j'ai une chambre de libre. sinon ne t'inquiete pas, il va te loué une tentes pour le camping il fait 45 degres dedans bonne vacance | | | À: Meddy · 2 avril 2009 à 0:36 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 12 de 16 · 2 482 affichages · Partager Bon du coup je reserve pas mais je vais quand même envoyer des mails à différents hotels/ guest house et voir leurs réponses.
Pendant Songkran est il préférable de réserver dans le "carré" ou à l'extérieur (je pense coté night market) ? Je crains que dans le "carré" ça soit un peu trop la fiesta ! lol | | | À: Flipflop · 2 avril 2009 à 9:31 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 14 de 16 · 2 458 affichages · Partager oui je sais j'ai vu ça mais trop tard j'avais déjà réservé les 3 nuits. 
Si vraiment c'est horrible je déménage après la première nuit. | | | À: Meddy · 2 avril 2009 à 12:17 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 15 de 16 · 2 445 affichages · Partager chez le légionnaire l'avantage il a toujours de la place
Le plus important : Ne pas oublier de se recommander de VF, | | | À: Locosurf34 · 2 avril 2009 à 14:17 Re: Dois-je réserver un hôtel/guest house pendant Songkran à Chiang Mai? Message 16 de 16 · 2 416 affichages · Partager Pendant Songkran est il préférable de réserver dans le "carré" ou à l'extérieur (je pense coté night market) ? Je crains que dans le "carré" ça soit un peu trop la fiesta ! lol
Non, pas particulièrement. Le coin où j'ai trouvé que c'était vraiment le bordel, c'est tout autour des douves, sur les deux rives, là où sont concentrés les bars. A l'intérieur c'était tout à fait supportable (je parle du bruit, parce que les douches d'eau glacée c'est à tous les coins de rue). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |