BastienQC · 6 avril 2007 à 18:47 20 messages · 5 participants · 2 423 affichages | | | | 6 avril 2007 à 18:47 Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 1 de 20 · 2 357 affichages · Partager On doit ensuite sortir 3 mois de thailande, rester en malaisie par ex, mais peut on, apres ces 3 mois, refaire une demande de double entree pour 6 mois en thailande facilement....? peut on le refaire de malaisie par ex, ou il serait preferable de revenir en france pour + garantie de reussite?.....Pour les vieux de vieille qui sont installé la bas, vous avez testés depuis la loi d'octobre...? merci!!!!
farangseb | | | Les consulats Thai en Asie ne delivrent plus de visas double-entrees. Ils ne delivrent que des simples, generalement de 60 jours maxi. | | | Je peux te dire comment je fais.J'ai pris mon visa double entree en France.Je suis arrive a Pattaya depuis janvier, apres deux mois, j'ai du sortir de thailande (aller a une frontiere dans la journee suffit), il m'ont donne un visa pour 2 mois supplementaires. Apres en theorie, les services d'immigration m'ont assure que je pouvais avoir 2 extentions de 1 mois : a voir. | | | À: Jlaul · 7 avril 2007 à 20:15 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 4 de 20 · 2 295 affichages · Partager bonjour,
je poste sur ce sujet pour pas poluer le forum. votre question m'interresse grandement.
je suis en thailande depuis le 15 oct 2006, arrivé avec un visa touristique deux entrée (2x60 jours). A la fin de mes premiers soixantes jours, j'ai payé pour une extension de trente jours. puis voyage au cambodge voir Angkor, puis j'ai refait la meme opération : à la fin de mes soixantes jours, je paye pour 30 jours (ce qui donne 90 jours sans sortir de thailande, une sortie, et à nouveaux 90 jours). Là j'arrvive dans une semaine à la fin de mon visa, mais je souhaite rester en thailande necore deux mois (ma copine francaise est prof dans une fac ici). avant de venir, sa référante francaise de l'ambassade lui avait certifiée que je pourrais faire mes 2x90jours grace à mon visa double entré, puis à la fin de la validité de ce dernier, aprés une sortie de thailande, renchainer sur le systeme des 30 jours visa on arrival.
soit : 90 jours/sortie/90 jours (jen suis la!)/sortie/30 jours/ sortie/ 30 jours/ retour en france
cela vous parait il réalisable? on m'as dit que c'était bon mais je me prend un coup de stresse la! à l'imigration personne n'as su me répondre, et je ne pourrait pas m'y rendre avec des thai avant mercredi (plus facile pour la langue!) ce qui sera juste pour organiser un retour expresse pour le mardi suivant!!
si quelqun peut deja me renseigner, je tiendrai au courant de la situation aprés mercredi!
merci
romain | | | À: Bkkaset · 7 avril 2007 à 21:11 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 5 de 20 · 2 290 affichages · Partager Ce qui veut dire que tu pourrais rester 8 mois a la suite en Thailande...on m'a assurer que 6 mois c'etait sans probleme (3mois/sortie/3mois).....le tout est de savoir si 3mois/sortie/3mois puis ensuite sortie de 3 mois et refaire visa en france par ex, est ce que cela redonne droit sans probleme a une double entree pour 6 mois. Apparement on peut egalement faire la demande de visa en france par courrier, donc je lance une supposition: faire demande double entree en france arrivee en thailande: 3mois/sortie/3mois rester 3 mois en malaisie et refaire une demande de visa double entree par courrier en france (tout en restant en malaisie) a la fin des 3 mois recuperer le visa par courrier en malaisie et repartir en thailande 3mois/sortie/3mois-- faire la demande de visa de malaisie parait un peu tordu mais faisable par le biais d'amis resté en france. Sinon au pire on revient en france en france a la fin des 3 mois en malaisie pour demander le visa double entreeLe truc c est d etre vraiment sur qu'au bout des 6 mois en thailande tu ne soit obligé d'attendre que 3 mois (certains disent qu'il faut sortir 6 mois car on a passé 6 mois sur le territoire)
Votre avis?? | | | À: Bkkaset · 7 avril 2007 à 22:38 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 6 de 20 · 2 280 affichages · Partager soit : 90 jours/sortie/90 jours (jen suis la!)/sortie/30 jours/ sortie/ 30 jours/ retour en francecela vous parait il réalisable? on m'as dit que c'était bon mais je me prend un coup de stresse la! à l'imigration personne n'as su me répondre
C'est normal qu'ils n'aient pas pu te repondre puisque celui qui decidera de ca c'est le type qui te tamponnera ton passeport quand tu rentreras en Thailande. C'est a la tete du client, et s'il decide que tu es reste trop longtemps ou bien qu'il pense que peut-etre tu travail illegalement en Thailande etc... il peut te refuser. Actuellement, si tu rentres pour juste 30 jours sans visa, tu dois presenter un billet d'avion retour dont la date de depart doit etre imperativement avant la fin de ton sejour de 30j. | | | - rester 3 mois en malaisie et refaire une demande de visa double entree par courrier en france (tout en restant en malaisie) a la fin des 3 mois
Ils vont s'apercevoir que ton passeport est en France et toi en Malaisie puisqu'il y aura un tampon d'entree mais pas de tampon de sortie. Tu as de grande chance de ne pas avoir le moindre visa. Sans oublier qu'en cas de controle en Malaysie, si tu n'as pas ton passeport a ce moment-la tu risques de sacres ennuis (ils penseront que tu y es rentre clandestinement). | | | hum hum à la tete c'est pas bon ca!
moi je voudrais bien un truc de sur! car si c'est pour me retrouver bloquer au laos, avec toutes mes affaires, mon billet de retour en france et tout ca à bangkok ca va pas le faire!
bon j'ai une bonne tete! mais la ca craint! ca commence sérieusement à m'inquiéter cette histoire, et en plus je me vois pas trop rentrer en france dans une semaine en n'ayant rien à y faire et en laissant ma compagne seule à bangkok!
il parait qu'ici pour qu'il arrive du positif il faut penser positif, donc j'essaye de garder la fois!! | | | À: Bkkaset · 8 avril 2007 à 9:54 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 9 de 20 · 2 262 affichages · Partager Normalement tu ne devrais pas avoir de probleme, mais ils vont te demander de presenter un billet d'avion retour, surtout si tu rentres depuis la frontiere avec le Laos ou le Cambodge. | | | À: Bkkaset · 8 avril 2007 à 10:03 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 10 de 20 · 2 260 affichages · Partager Salut a toi,
Bien, envisageons la situation avec calme... et sans vouloir faire peur a quiconque : il faut etre lucide.
Normalement - en tout cas, ce que moi j'ai compris apres m'etre personnellement deplace au service de l'immigration a Bangkok - on ne doit pas pouvoir rester plus de 90 jours sur le territoire Thailandais par periode de six mois... sans visa officiel (c'est a dire, sejours successifs de 30 jours maximum).
La prolongation (au service de l'immigration, en Thailande) de 30 jours suite a un visa touristique officiel (timbre colle sur le passeport) est tout a fait d'actualite. Bon.
Si un visa touristique officiel double entree a ete accorde, il est possible de prolonger chaque periode de 60 jours par un sejour supplementaire de 30 jours en payant 1.900 Bath au service de l'immigration d'une ville Thailandaise : ce qui confirme les deux sejours successifs de 90 jours d'une traite, sans sortir de Thailande.
La premiere periode de six mois etant ecoulee, on demarre logiquement un second semestre... et il devrait etre possible d'envisager un sejour n'excedant pas 90 jours (en trois tranches de 30 jours, avec sorties du territoire intermediaires... en Malaisie ou au Myanmar, par exemple)... Seulement la : attention ! Ce cas de figure ne s'est pas encore produit puisque la loi en question ne date que d'Octobre 2006 (et je ne lis pas le Thailandais dans le texte...).
J'ai cru comprendre (mais on entre la dans le domaine du subjectif) que les autorites Thailandaises ne souhaitaient pas que les "touristes" puissent sejourner plus que six mois par an dans leur pays : a confirmer ?
A defaut d'une autorisation de 30 jours il est possible qu'un visa transit soit accorde pour traverser brievement le territoire Thailandais... et prendre un avion vers une autre destination. A confirmer egalement !
D'autre part, il est a craindre, en effet, que tous les fonctionnaires Thailandais n'interpretent pas la loi avec la meme ouverture d'esprit (!) que celle que l'on pourrait esperer. Donc prudence et anticipation...
Peut etre le Consulat de France en Thailande ( Bangkok) pourrait-il apporter quelques "lumieres" ?
Bien entendu, la suite de ton "aventure administrative" interessera tout le monde ! 
Bon courage !
Vagabond 543 | | | À: Vagabond543 · 8 avril 2007 à 11:35 · Modifié le 8 avr. 2007 à 11:54 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 11 de 20 · 2 251 affichages · Partager Le but pour l'instant, etant donné les problemes avec les visas thais, serait de rester 6 mois en malaisie et 6 mois en thailande. Apparement la thailande accepte de pouvoir rester 6 mois dans l'annee... En malaisie je ne sais pas si c 'est possible avec une double entree... Et surtout peut on faire la demande de double entree pour la malaisie, a partir de thailande.?
Le but serait de: rester 6 mois en thailande, demander visa double entree a l'ambassade malaisienne a BKK rester 6 mois en malaisie revenir en france refaire demander double entree pour la thailande rester 6 mois en thailande.......ETC ETC...
vous pensez que c est faisable? | | | Pendant quelques temps oui, mais apres il va y avoir quelques problemes: comment vas-tu justifier de tes revenus ou d'un emploi? Tu touches une pension, des interets ou autres qui te permettent de vivre comme ca? Car si tu passes ton temp en tant que "touriste perpetuel" en Thailande et en Malaisie sans raison (ni marie avec une ressortissante du pays, ni retraite...) ils vont penser que tu travailles illegalement dans ces pays. Pour l'immigration, un touriste c'est quelqu'un qui vient quelques semaines ou mois puis passe la plus grande partie de son temp a bosser dans son pays d'origine. Un tourite perpetuel c'est plutot suspect pour eux. Si tu as de l'argent, c'est possible d'obtenir un visa de 5 ans (Social Visit Pass) en Malaisie. | | | je suis graphiste, je travaille de chez moi sur ordinateur, tous mes contrats sont font par le net, ce qui me permet de vivre un peu ou je veux....en fait c est un statut d'independant ou de freelance....mais je ne penses pas que le gouvernement thai accepte ce genre de statut pour les etranger, si c est le cas, ca m arrangerait beaucoup, mais je ne peux pas embaucher des thais juste pour vivre la bas...donc je pourrais vivre 6 mois en thailande et 6 mois en malaisie... Tant que je me deplace avec mon matos et que j ai internet ca ne me derangera pas de vivre comme ca, pour l'instant dumoins.... le Social Visit Pass parait interessant, je vais me renseigner sur son cout....mais je t avoue que c est en thailande que je preferais rester, pour pas mal de raisons et que j'y suis rester un petit bout deja...
Donc juste le fait de le montrer que je suis independant pourrait faciliter les demarches dans les 2 pays? | | | En aucun cas tu dois leur dire que tu es freelance, sinon ils comprendront justement que tu bosses illegalement, puisque bosser comme ca necessite un work permit  Pour les freelances, c'est impossible d'obtenir un work permit, ou que tu ailles sauf bien entendu si tu bosses pour une societe locale et paies des impots dans le pays ou tu seras. Le visa de 5ans en Malaisie ne te donne pas le droit de bosser non plus (cela dit, quand tu vas la-bas sans visa tu as automatiquement 3 mois comme visa on arrival). A la rigueur leur dire que tu as des revenus de l'etranger qui tombent chaque mois pourrait faire l'affaire pour le Social Visit Pass mais tu as plutot interet a etre tres discret a propos de tes activites. Quant a la Thailande, il n'y pas de solution. Au debut tu devrais peut-etre pouvoir rester 2 ans comme ca, a condition que le consulat en France n'en ai pas marre de te donner des visas, mais apres c'est le hasard total et a tout moment tu peux de te faire refouler. Mais dans ce cas, si tu as un Social Visit Pass, tu retournes en Malaisie et attends quelques mois avant de tenter une nouvelle entree en Thailande. | | | d'aprés une info de soirée, il serait peut etre possible de jouer avec les visas de transit dans le pire de cas! en tout cas il ne semblerait pas que sur le papier mon opération soit impossible, mais il est vrai que le probleme reste l'appréciation subjective lors du controle d'entrer sur le sol thailandais! en tout cas la doyenne de la fac où bosse ma copine va me faire des lettres de recommandation, cela ne peut etre qu'utile. demain je vais voir au consulat français.
merci pour votre soutien, je vous tiens au courant! et encore désolé de squatter ce post!!
romain | | | Tres interessant Jerome, je te remercie, on va tenter ca, on verra bien pour la suite... Mais pour ma part je veux bien declarer sur place mon statut et payer des impots s'ils le desirent, ca ne me derange pas...ca ne suffira pas a les motiver pour un work permit? bon, en esperant que ces ambassades ne soient pas abonnées a ce forum.... | | | Pour avoir un work permit tu dois bosser pour des thais, et faire un boulot qu'un thai ne pourrait pas faire. Si tu bosses pour des francais ou autres ils te diront que tu n'as pas besoin de venir en Thailande pour ca et que donc tu peux rester en France. Quand tu es freelance tu ne peux pas esperer le moindre work permit tant que tu ne bosses pas pour une societe locale, et encore ce n'est meme pas sur. C'est partout pareil, helas. En Thailande il y en a pas mal qui bossent comme ca discretement sur internet (graphisme, webmaster, ou simplement gerent leurs actions en bourses sur la plage avec leur PC portables...) Mais ils sont generalement maries avec une Thai ce qui leur donnent le droit de rester (mais pas de bosser). | | | c ma copine qui va etre contente.... merci jerome | | | À: Bkkaset · 10 avril 2007 à 15:11 Re: Thaïlande: double entrée pour six mois? Message 19 de 20 · 2 185 affichages · Partager Salut,
Mais... c'est tout naturel : ce forum est fait specialement pour ceux qui cherchent des tuyaux utiles... et pour ceux qui peuvent en donner, en fonction des circonstances.
Pour l'heure, j'ai dit ce que je savais (mais je ne suis pas infaillible, loin de la). 
Je suis regulierement confronte a ce genre de problemes et, en une prochaine occasion, c'est sans doute moi qui poserait "la" question. Il s'agit bien d'un echange d'actualites a chaud... administratives, pratiques ou autres.
Bonne chance !
Vagabond 543 | | | Bonjour à tous,
bon du nouveau et du certain, information regroupée selon deux sources du bureau de l'immigration (on est jamais trop sur!)
il est tout à fait possible de prolonger son visa touristique, meme pour les personnes ayant usées leur visa double entrées, en se rendant dans une ambassade thailandaise en dehors de la thailande.
donc ce week end dirction kuala lumpur, et normalement c'est reparti pour 60 jours en thailande!
je vous tiens au courant à mon retour!
merci à tous!
ps : si vous avez des questions, il existe un numéro en thailande, le 1111 (attention pas le 1112 c'est pizza compagnie lol!!!), où il est possible d'avoir des informations en anglais sur les visas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |