| Les élections thaïlandaises Sidartha · 2 septembre 2006 à 15:02 48 messages · 17 participants · 4 456 affichages | | | | À: Yoyak51 · 3 septembre 2006 à 23:40 Re: Les élections thaïlandaises Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Le débat m'intéressait nettement plus lorsqu'il était centré sur la Thaïlande.
Marseil. | | | À: Yoyak51 · 4 septembre 2006 à 11:27 Re: Les élections thaïlandaises Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager C'est le programme du Front National.... Et oui, tu ne veux pas le reconnaitre mais c'est ça... Quand on voit le nombre exubérant de "Nouveaux Français" qui ne savent ni lire ni écrire la langue de leur nouvelle identité et à peine la parler, je suis malheureusement d'accord avec certains points des deux partis sus-cités. Moi je ne suis pas concerné, je ne suis pas français, mais Gaulois (un Rème, un vrai) Egalement donner cette nationalité tant prisée parce qu'on a vécu 4 ans en France, c'est trop facile. Accorder du travail à de la main d'oeuvre étrangère alors que nombre de Français n'en ont pas sous prétexte que cette main d'oeuvre est moins coûteuse. Au lieu de faire venir des bras de l'étranger, apprenons aux français a être un peu moins assistés et arrêtons le social. M.... alors. Quand je vois que ma femme refuse la nationalité française tant qu'elle ne sera pas autonome (lire, écrire et parler) en français. Je dis bravo et que tous les autres fassent de même. Taksin fais de même et davantage que Le Pen et on dit "bravo" car il favorise son peuple. Faisons de même... Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... Alors qu'on arrête de me dire que la Thaïlande est un pays qui aime les farang. Bon je suis en fait d'accord avec la politique de Taksin mais qu'on arrête de dire qu'en Thaïlande OK pour préserver le pays mais en France laissons faire de notre pays une poubelle et laissons entrer qui on veut. Récemment j'ai lu un article dans lequel on parlait de l'évasion d'une prison de 28 personnes et dans ces évadés, aucun détenu français. Alors si l'immigration actuelle n'a aucun point commun avec la petite ou grande délinquance, non, stop à une immigration non contrôlée. Attention, je ne suis pas contre l'immigration, loin de là, mais qu'elle soit contrôlée et avant de donner des papiers français à tous vents, que ceux qui en font la demande fassent le minimum pour s'intégrer et ceci dans n'importe quel pays
Bonjour yoyak, je te trouve un peu trop sûr de toi et en voisine du pays au "borgne" comme semble l'appeller ses compatriotes, je peux observer çà avec un peu de recul.depuis mes collines...
je ne fais pourtant pas parti des amoureuses de l'extreme droite qui me fait peur mais je pense aussi que le premier ministre thailandais n'a pas grand chose a voir avec ces radicaux et que même s'il n'est pas tres clean par rapport à des affaires personelles dont tout le monde parle, il n'a pas amené que des mauvaises choses dans le pays (ou alors j'ai vraiment rien compris à rien), il est facile de taper sur le pouvoir en place qui est accusé de tous les maux;
je suis bien déçue pour ta femme (j'ai un copain qui est aussi dans la même situation que toi a bruxelles et qui ne peut pas régulariser ses papiers apres pourtant s'être marier en thailande) mais une raison personelle doit pas faire oublier que tout n'est pas nescessairemnt rose ! et puis es tu bien sur que ce soit le gouvernement thailandais qui mette des barrières à votre union ?
j'ai l'impression que les thailandais comme lmes voisins français ont bien du mal à s'y retrouver et puis, qui pourrait faire figure de vrai premier ministre face à l'actuel ??? | | | À: Kaotom · 4 septembre 2006 à 11:44 Re: Les élections thaïlandaises Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Kaotom....s'il te plaît...lis avec attention les messages des autres intervenants. Yoyak n'a jamais écrit que sa femme avait des problèmes de quelque grandeur que ce soit; il a écrit que sa femme refuse de prendre la nationalité française tant qu'elle ne saura pas lire, écrire etc en français, la langue du pays dans lequel elle vit (depuis quelque temps déjà); Il se trouve que je connais personnellement Yoyak et sa femme; et c'est tout à son honneur de vouloir d'abord être intégrée personnellement avant de passer à l'étape suivante; demander la nationalité française.
Yoyak s'est un peu emmélé les pinceaux à vouloir comparer la politique de M Taksin et celle de M Le Pen surtout que Le Pen n'a pas de véritable programme et n'a HEUREUSEMENT jamais été au pouvoir;avec l'autre, l'immigré de la 2° génération, on va avoir pire; il faut dire aussi que j'ai le chic pour mettre le doigt là où ça fait mal; (exemple ma réponse concernant la conduite en Thailande, autre post) ou celui-ci où je demande ingénuement si Thai rak thai ne veut pas dire....;
Si j'ai écrit cela, c'est justement pour obliger les gens à répondre, à sortir du bois, comme on dit. Il n'est pas pensable d'essayer de comparer deux politiques totalement différentes dans deux pays qui n'ont pas la même culture, les même habitudes, la même religion, car quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, le bouddisme a une énorme place dans la vie de tous les jours en Thailande. (ce qui n'est pas le cas de la religion catholique en France) On peut penser ce qu'on veut de M Taksin, mais il est le premier Premier Ministre thai a avoir fait avancer un peu les choses pour le peuple, ne serait-ce qu'en ayant institué ce que nous appelons en France la CMU; avant lui, les pauvres pouvaient creuver au pied d'un hôpital sans que cela ne gène personne;les choses ont quand même changé depuis qu'il est au pouvoir; même s'il a fait des conneries personnelles (la vente de sa société en trouvant le moyen de ne pas payer d'impôts sur les plus values) De toutes façons, nous, en tant que farang, cela ne doit pas nous concerner et nous n'avons rien à dire là dessus. | | | À: Hoangnam49 · 4 septembre 2006 à 11:52 Re: Les élections thaïlandaises Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, j'ai effectivement sauté le mot principal "elle ne veut pas", mais de toute manière, je trouvais cela trés bien, dans les deux sens même si c'est dur pour les époux/ses de devoir attendre sans être certain du résultat ! Pour ce qui est de taksin, je suis heureuse que nos sentiments se rejoignent 
bonne journée et désolée pour cette petite "bulle" ! | | | À: Kaotom · 4 septembre 2006 à 13:50 Re: Les élections thaïlandaises Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Kaotom, je suis désolé mais j'ai dû mal m'exprimer. Ma femme (Thaïlandaise) a bien eu tous ses papiers dans les règles et sans encombres (le dernier en date est son titre de séjour de 10 ans). Non, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'elle-même refuse la nationalité française le temps qu'elle apprenne à être autonome en français (c'est à dire le temps qu'elle sache lire, écrire et parler le Français). Afin, dit-elle, d'être parfaitement intégrée. Pour elle c'est le minimum de ce qu'elle peut faire et que toute personne devrait faire avant de penser à demander la CNI française pour profiter des avantages sociaux du pays. Taksin a eu de nombreux adeptes à ses débuts et à fait de belles choses pour SON pays et SES compatriotes. Et là bravo (malgré qu'il est perdu des points dans sa notoriété depuis). Le problème en France, c'est qu'il y a trop de social (complétement à l'inverse de la Thaïlande). Non Taksin à d'abord préserver son pays et ses habitants. C'est ce qui est bien et ce que j'apprécie. C'est pour ça que (bien que non-adepte de l'extrême droite) j'aimerai pouvoir faire un parallèle avec la France. Ce qui est loin d'être le cas. La preuve en est en voyant notre beau "navire" prendre l'eau de toutes parts. | | | À: Yoyak51 · 4 septembre 2006 à 14:46 Re: Les élections thaïlandaises Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager je vois, je vois, nous voilà dans la même ligne de.... vie alors ! bravo à ta femme, comme tu dis, si tout le monde pouvait être comme elle..... mais il faudrait aussi un peu plus de justice dans toutes les formules et demandes administratives ! par exemple, le couple dont je parlais plus haut n'arrive toujurs pas à joindre les bouts car notre ambassade n'accepte pas les papiers et n'aretent pas de renvoyer le dssier, un peu cmme s'ils attendaient qu'une decision politique change le curs des choses et çà peut durer longtemps comme çà... | | | À: Thailsacien · 5 septembre 2006 à 21:26 Re: Les élections thaïlandaises Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Mais au moins ici, on n'a pas Le Pen 
pas besoin de lepen, les thais sont un tantinet protectionistes et un gros peu racistes
20 bahts pour eux et 200 b pour les farang pas possible d'acheter de la terre meme pour construire, pourtant
un terrain ça ne se met pas dans une valoche
il font avec les etrangers ce que l' on devrait le faire un tout petit petit petit peu ici.
essayer de bruler des voitures en thailande vous verrez le resultat
essayer de dire a un flic je nique la police
essayer d aller vous faire soigner gratos dans les hopitaux????????????????
comment s appelle l'equivalent de l'assedic en thailande?????????????
essayer d aller dans les mairies ou de squatter une eglise, (pardon un temple) pour demander de l'aide alimentaire ou un appart.?????????????
essayer d attaquer une banque, il ne vous restera pas longtemps a respirer
des russes l on fait a pattaya et huit jours apres il etaient trepassés et les russes n ont pas brulé de
voitures
et pourtant je suis marié a une thaie et je me plais bien en thailande et je n ' y met pas le bordel et ne profite
en rien des thais, ce serait plutot le contraire. je respecte le pays ou je vis a temps partiel
ce n etait peut etre pas le sujet du post mais cette reflexion m'a mis les boules et j'affirme ne pas etre
lepeniste, mais ce post etait quand meme orienté politique | | | À: Thailsacien · 6 septembre 2006 à 7:38 Re: Les élections thaïlandaises Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
alors tu es d'accord avec le gros borgne à ce que je vois, c est exactement ce qu'il dit | | | À: Thailsacien · 6 septembre 2006 à 7:56 Re: Les élections thaïlandaises Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ? __
c'est à 100 % ce que dit le gros borgne | | | À: Yoyak51 · 6 septembre 2006 à 8:20 Re: Les élections thaïlandaises Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... __
rassure toi tous les flics thai ne sont pas cons comme ça, jai eu un petit accident ou je n etait pas en tord, et en plus en plein devant un flic, et bien le flic ne m a pas donné tord et les thai, un jeune couple sympa au demeurant on payé les frais d'hopital et les bricoles de reparation sur ma moto, et une autre fois un motobike taxi completement bourré c'est encastré dans ma moto qui etait a l arret au bord du trottoir, et bien cette fois encore le thai a payé les frais | | | À: Jpgm97 · 6 septembre 2006 à 8:23 Re: Les élections thaïlandaises Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager excuser la multiplicité de mes post au sujet du gros borgne, mais comme ils n apparaissaient pas, sur mon ordi du moins, je croyais qu'ils avaient été virés, et de ce fait j'avais recommencé, et miracle maintenant ils apparaissent | | | À: Jpgm97 · 6 septembre 2006 à 8:58 Re: Les élections thaïlandaises Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager c'est à 100 % ce que dit le gros borgne
Oui, jpgm, c'est peut-être à 100 % ce que dit le gros borgne, mais c'est loin d'être 100 % de ce qu'il dit.
Ceci dit, le sujet concerne plutôt les élections en Thaïlande et, un peu plus généralement, l'attitude des Thaïs envers les étrangers. Et bien sur ce dernier point, je n'ai jamais perçu aucune attitude ni comportement raciste depuis plus de 2 ans que je vis ici et près de 20 ans que je viens en Asie. Et ça aussi bien dans mes relations provées que dans la vie de tous les jours et dans mes contacts avec l'administration de ce pays que je qualifie de très accueillant. | | | À: Jpgm97 · 6 septembre 2006 à 9:00 Re: Les élections thaïlandaises Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Sawatdee kha.
Vous êtes en train de comparer 2 pays, complétement différents, au niveau économique ! 
Si par exemple, la thailande permettaient aux étrangers d'acheter librement leurs terres et leurs maisons ! Au vu de la différence de niveau de vie, avec un pays comme le Japon, par exemple, et des écarts de prix énormes entre une maison thai et une maison nippone, alors beaucoup de patrimoine serait racheté par les japonais ou autres étrangers !
Ce que je crois : ils ont donc un droit légitime à s'auto protéger, puisqu'étant beaucoup plus faible économiquement !  (ce qui n'est pas le cas de la France, bien que même si on voit déjà beaucoup de britaniques racheter des maisons en France, avec seulement un écart pourtant de prix d'environ 1 à 2) ! Et cela n'a rien à voir avec les idées racistes de JMLP, comme le dit thailsacien !  
Erika.
Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ? __
c'est à 100 % ce que dit le gros borgne | | | À: Jpgm97 · 6 septembre 2006 à 9:14 Re: Les élections thaïlandaises Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Salut Jean Paul, je ne crois pas qu'il soit aussi simple d'appliquer et surtout de "rediriger" des idées qui font des dégats dans certains pays à d'autres, il ne faut pas tout confondre et comme disais le Thaisalcien, ce n'est pas parce que l'on ai pas pour le "borgne" et ses idées extrémistes que "toutes" ses idées sont mauvaises !!! Un comportement nationaliste n'a jamais fait de mal à personne que je sache, bien au contraire, C'est peut etre aussi un des raisons pour lesquelles les Thais n'ont jamais eu à craindre personne, ils vivent et aiment leur pays à juste raison, ils savent se rassembler quant il le faut et jusqu'à maintenant, personne n'a jamais résussi à les "coloniser" de quelque manière que ce soit...... | | | À: Thailsacien · 6 septembre 2006 à 10:56 Re: Les élections thaïlandaises Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager yTout a fait d'accord avec toi Thailsacien.
Autant il existe un racisme d'etat que l'on retrouve jusque dans les films, autant dans la vie de tous les jours les thais sont plustot indifferents aux etrangers.
Bien plus que les Francais en tout cas.
C'est du moins ce que trouve nombre d'expat.
Karolus | | | À: Karolus · 6 septembre 2006 à 19:14 Re: Les élections thaïlandaises Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager En tous les cas, il ne faut pas enterrer Taksin aussi vite, je pense qu'il a encore de beaux jours..... | | | À: Sidartha · 7 septembre 2006 à 2:55 Re: Les élections thaïlandaises Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Je viens de lire l'édito du dernier Gavroche qui est consacré à ce sujet. Un ton neutre mais lucide, sans parti pris mais en sachant rester critique, tout à fait dans le style de Philippe Plénacoste.
Pour ceux que ça intéresse : www.gavroche-thailande.com/editorial.php | | | À: Thailsacien · 7 septembre 2006 à 9:51 Re: Les élections thaïlandaises Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Sans trop se "mouiller" (mais comment pourrait il faire autrement...) il explique effectivement assez bien la situation actuelle, je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'ai de plus en plus l'impresion que cette élection va se jouer sur le "dernier sur le ring" et plus vraiment sur les convictions personelles ou sur les attenttes que pouvaient attendre les Thais... et là, j'en "connais" un qui à toutes ses chances !! | | | À: Sidartha · 7 septembre 2006 à 10:00 Re: Les élections thaïlandaises Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager C'est vrai que c'est le flou complet, surtout au niveau d'une éventuelle opposition. Les quelques Thaïs à qui je posais la question récemment pensent tous que le TRT remporera ces élections, mais personne ne se prononce vraiment sur les intentions de Thaksin.
Peut-être que quelqu'un qui bosse avec des Thaïs au quotidien en sait-il un peu plus ? | | | À: Jpgm97 · 11 septembre 2006 à 21:12 Re: Les élections thaïlandaises Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Je le sais bien vu que je suis en Thaïlande au moins deux fois par an, et heureusement. C'était juste pour dire qu'en France, sans en arriver là, il serait bien d'avoir une police quelque fois digne de ce nom et surtout arrêter la justice à deux vitesses qui règne ici. Quand je vois (et je sais de quoi je parle vu que je bosse de nuit dans un secteur cotoyant les forces de l'ordre) comment cette jeunesse de quartier (ou ce cité) parlent au "représentant de l'ordre". Je dis arrêtons le social, remettons le service militaire afin d'apprendre à cette racaille de quartier à respecter l'uniforme et surtout toutes formes d'autorité. Et ceci pour faire un parallèle avec ce beau pays que j'aime tant, à savoir la Thaïlande" et où règne vraiment le respect... Il n'y a qu'à sortir des sentiers battus et d'aller dans des coins non encore corrompus par la venue en masse de farangs avec tout ce que ça peut ammener de mauvais... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |