Kanchanaburi · 25 août 2008 à 2:49 · Une photo 24 messages · 12 participants · 3 847 affichages | | | | 25 août 2008 à 2:49 Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, encouragés, conseillés ou aidés, et tout particulièrement à Rintintin (Alias Alban le marseillais qui habite à Surin : www.east-asian-road.com/pub/fraccu0.php ) et qui nous a permis de retrouver des éléphants ! Le Puyaï Baan de notre village (l’équivalent du maire) est en train de préparer les papiers nécessaires au transfert des éléphants ce qui devrait prendre deux à trois jours maximum (ah, l’administration !) et les nouveaux éléphants arrivent ensuite ! Un dernier mot à l’intention de tous ceux qui se sont efforcés de nous mettre les bâtons dans les roues et de faire en sorte que nous ne puissions pas réussir : vous nous avez fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent, vous nous avez conduits à la limite du désespoir (un de mes enfants a tenté de se suicider) vous avez gâché une partie des vacances de plusieurs familles qui souhaitaient nous voir avec nos éléphants, et tout cela pour rien ! Enfin, aujourd’hui tout va bien, vive la vie !
PS J’espère que le webmaster ne m’en voudra pas d’avoir poster ce même message sur plusieurs forums.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonne continuation avec les éléphants, | | | chock dee kap pour la suite !
qui nous ont soutenus, encouragés, conseillés ou aidés, et tout particulièrement à Rintintin (Alias Alban le marseillais qui habite à Surin : www.east-asian-road.com/pub/fraccu0.php ) et qui nous a permis de retrouver des éléphants !
un grand bonhomme avec un p..... de caractere, qui fait partie de ses qualites
l’intention de tous ceux qui se sont efforcés de nous mettre les bâtons dans les roues
helas la mechancete n a pas de frontiere, la aussi demande a Alban il a eu sa dose lui aussi, | | | Salut François,
On était chez toi il n'y a encore que quelques semaines et j'ose le dire : ce fut un de nos meilleurs moments en Thaïlande. Non seulement pour le moment privilégié avec les animaux dans la rivière, mais aussi pour le cadre magnifique de la rivière Kwai, le petit-déj' sur la terrasse, les plongeons dans le courant, les discussions avec tes fils (et avec toi bien sûr), le bon repas dans le resto "à Russes", le mariage rencontré dans le village voisin, bref un moment d'exception.
Je l'ai d'ailleurs clairement écrit dans notre compte-rendu (que l'on peut lire ICI ) et j'encourage tous ceux qui veulent connaître un grand moment, et éviter la concentration de touristes de masse dans un autre parc à éléphants, à rendre visite à François.
Bonne chance pour la suite et salutations à tes fils et à ton ami chauffeur.
Laurent le Genevois. | | | Bonjour François,
Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé mais j'étais justement sur ton site hier soir en me demandant pourquoi il y avait une bannière qui indiquait que ton histoire s'etait mal terminée...donc ton camp est bien ouvert? pas de montée des eaux en période de mousson? en tous les cas je te souhaite bcp de courage! PS : juste une question, les 2 promenades à cru durent combien de temps? Merci d'avance, | | | Heureux de savoir que ça arrive !
Merci encore à toi pour l'accueil il y a 10 jours, toute ma famille garde un excellent souvenir du passage dans ta guesthouse et de la baignade avec les éléphants du camp.
Merci aussi pour les indications sur Kantchanaburi, le cimetière chinois et le temple avec la gueule du dragon étaient vraiment bien !
A plus,
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 27 août 2008 à 21:18 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager salut, je serais tres bientot a KANCHANABURI "qui est dans mon trajet", pouvez vous me donner l'adresse de votre camp d'elephant?
je ferais Kwaï et temple Tigre et peut-etre votre camp, si j'ais un bus pour Ayutthaya
@+ | | | À: Jecpas57 · 27 août 2008 à 21:24 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Salut,
Regarde sur le site de Kanchanaburi c'est dans son profil fco1.free.fr/ , tu passeras un excellent moment chez lui. | | | À: Jecpas57 · 27 août 2008 à 22:27 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager salut, je serais tres bientot a KANCHANABURI "qui est dans mon trajet", pouvez vous me donner l'adresse de votre camp d'elephant?
je ferais Kwaï et temple Tigre et peut-etre votre camp, si j'ais un bus pour Ayutthaya
@+
Bonjour,
vous partez quand? quel est votre trajet? peut etre serons-nous amenés à nous croiser...! | | | À: Jecpas57 · 28 août 2008 à 3:45 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager  Vous venez à Kanchanaburi ! Les trois sites les plus populaires sont Le pont de la rivière Kwai -presque sans intérêt Le temple aux tigres - à la limite de l'arnaque à touriste Les chutes d' Erawan - Magnifiques mais parfois bondées de monde... Il y a à côté de tout cela des endroits merveilleux où personne ne va, faute d'information. Je vous conseille entre autres de vous renseigner sur Sangklaburi, c'est effectivement un peu excentré, mais c'est à mes yeux le plus bel endroit de Thaïlande : lac, chutes d'eau, nature, architecture, population, montagnes... Le lonely planet dit que la route qui y mène est une des plus belles de Thaïlande, mais on a beau en parler, peu de gens y vont... et c'est tant mieux ! | | | À: Kanchanaburi · 28 août 2008 à 10:32 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Je vous conseille entre autres de vous renseigner sur Sangklaburi, c'est effectivement un peu excentré, mais c'est à mes yeux le plus bel endroit de Thaïlande salut kun babar, j'adhère, [U
| | | À: Vitaminette · 28 août 2008 à 17:41 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager salut, je serais tres bientot a KANCHANABURI "qui est dans mon trajet", pouvez vous me donner l'adresse de votre camp d'elephant?
@+
Bonjour,
vous partez quand? quel est votre trajet? peut etre serons-nous amenés à nous croiser...! Oui Peut-etre je serais en Tong avec un Sac a Dos
Je serais en Thaï. pour la saison des Pluis  apres en Novembre de la Plongée sous marine et encore apres je vais me dorer la pilule au soleil.
(total en Thaï= 21Jrs) | | | À: Jecpas57 · 28 août 2008 à 23:38 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager ok donc on ne se croisera pas puisque nous partons ds 4, 5 jours (mardi) bonne route! | | | À: Kanchanaburi · 28 août 2008 à 23:41 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour Kanchanaburi! pas de reponse à mes question ci-dessus? no pb avec saison des pluies et les bungalows? duree des ballades des éléphants?...merci de tes reponses rapides car nous pourrions bien etre chez toi semaine prochaine! | | | À: Vitaminette · 29 août 2008 à 3:46 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager  Désolé, je suis actuellement en déplacement et je n'arrive pas à répondre à tout le monde.... Quand il pleut, le niveau de l'eau monte, mais ce n'est pas grave, les chambres montent aussi, donc pas de soucis de ce coté là. Les balades en éléphants, il faudrait me recontacter en arrivant pour en savoir plus, car je ne sais pas encore si les éléphants sont arrivés : je suis en Malaysie et je n'arrive pas à joindre mes gars au téléphone ! Si les éléphants sont là, cela commence quand vous arrivez et se termine quand vous partez ! | | | À: Vitaminette · 29 août 2008 à 18:30 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager ok donc on ne se croisera pas puisque nous partons ds 4, 5 jours (mardi) bonne route!
Bonne Vacance et profiter de ce beau pays!
je part dans 2 Mois | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2008 à 19:51 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager peut-être connaissez-vous ce très beau texte d'un écrivain thaïlandais, il s'agit de,
L'empailleur de rêves, auteur Nikom RAYAWA, éd. L'aube"Il y avait du brouillard ce matin là, Madjane tenait son panier dans une main et de l'autre aidaitle gamin à descendre les marches. L'enfant empaillé débordait de vie. Ils gravirent la butte dans l'herbe humide et entrèrent dans la fraîcheur du brouillard. Un arc-enciel commençait à réchauffer l'athmosphère."La forêt, le fleuve, l'éléphant, l'homme, sa femme, l'enfant : l'histoire peut commencer. Telle, elle est au plus près de ce Siam devenu Thaïlande à qui nous sommes fiers de rendre sa nature. Mais là-bas, tout n'est que "luxe, calme, volupté..."
Nikom Rayawa, l'une des plus belles voix de cette Thaïlande méconnue, nous livre par ce roman, le paradis-enfer que représente son pays. Son style minimaliste, qui contraste avec la tradition thaïlandaise par sa simplicité et son réalisme, fait de lui le premier romancier "bouddhiste occidental"
note de la quatrième de la quatrième couverture.
je suis allée sur votre site, j'ai lu tous les posts de cette discussion... de suite j'ai pensé que ce livre ravirait vos enfants et leurs parents, eux aussi pleins de rêves... d'où est né, sans doute, votre beau projet. | | | OK. N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur ma boite perso. J'espère à bientot! | | | À: Thuan · 6 septembre 2008 à 3:38 · Modifié le 6 sep. 2008 à 5:19 Re: Eléphants de Ganeshapark – Kanchanaburi – Remerciements! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager La mort dans l’âme, nous avons tout arrêté hier ! Les éléphants ont fait demi tour, on a tout rangé, rempli un camion et nous sommes partis ! Ganesha Park est tristement fermé, pour une durée indéterminée. Le fin du rêve ? Non, sûrement pas. Nous avons conservé le terrain, le personnel reste avec nous, les éléphants reviendront et nous aussi ! Les prises de réservation sont arrêtées, les réservations payées seront remboursées. Nous rentrons en France dans quelques semaines pour aller nous « refaire une santé » et revenir forts de tous les enseignements que nous pouvons tirer de cette expérience. Cela ressemble à un disque rayé, m’a-t-on dit ! Je ne crois pas, c’est plutôt un feuilleton du genre « la Petite Maison dans la Prairie » où tout le monde ne demande qu’à être heureux mais où les difficultés sont nombreuses. Au passage je tiens absolument à remercier plusieurs personnes qui nous ont particulièrement aidé : Tout d’abord, Alban, ( www.east-asian-road.com/pub/fraccu0.php ) notre ami marseillais de Surin, et surtout sa femme qui se sont bougés, qui ont été d’une incroyable gentillesse et surtout qui ont réussi à nous trouver des éléphants ! Et aussi David de Safarine, ( www.safarine.com ) à Kanchanaburi, qui a toujours su être présent quand on avait des difficultés.... Ce n’est donc qu’un au revoir, qui sera suivi par quelques mois laborieux en occident et surtout d’un retour.... Disons dans un an ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |