Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Laplonge · 28 mai 2007 à 0:32 11 messages · 5 participants · 4 813 affichages | | | | 28 mai 2007 à 0:32 Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 1 de 11 · 4 764 affichages · Partager bonjour
ns avons deux enfants de 9 et 16 ans, et ns faisons le projet de partir en thailande ( phuket) en aout, j'hesite entre un combiné circuit/sejours ou seulement sejours et....visiter suivant nos désirs du moment, ce qui me "géne" ds le "circuit/sejours c'est que le sois-disant circuit... "long." quand meme.. 7 jrs sur les 14 que l'ont nous propose.... (enfant de 9 ans.) ma question est.... est t'il possible une fois a l'hotel de choisir une excursion (voir un circuit) "pérsonalisé. ? (2 ou 3 jrs.). (c'est ce que ns avions fait en egypte en 2005.) je precise que presque ttes les agences que j'ais contacté proposent en circuit/sejours tjrs presque la moitié du sejour en circuit...
ceçi dit si vous avez d'autres solutions je suis a l'ecoute.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laplonge · 28 mai 2007 à 7:38 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 2 de 11 · 4 741 affichages · Partager Bonjour, il est tout a fait possible d'organiser des visites sur place il y a des centaines de petites agences locales dans les villes touristiques. Ca permet en effet si tu aime un endroit d'y rester plus longtemps et d'adapter des visites plus interessantes pour des enfants. (voir des temples a chaque arret ca peut etre lassant a la fin  )
En plus le transport est tres facile en Thailande, entre les taxis, les train couchette (utiles pour Chang Mai), les bus et les avions tres low cost mais de bonnes qualites.
Perso je pense faire la meme chose ayant mes neveux qui viennent me voir en Thailande.
Si tu trouve des endroits sympas ou emmener des enfants merci d'avance.
Bon voyage | | | À: Laplonge · 28 mai 2007 à 10:12 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 3 de 11 · 4 715 affichages · Partager Bonjour,
étant donné que votre avion à de fortes chances de faire escale à Bangkok, tu peux faire 3/4 nuits sur bangkok et faire quelques visites au départ de là et ensuite le reste du séjour à phuket et faire des excursions au départ de là bas.
Les 3/4 du temps, quand tu voyage avec la même compagnie, tu peux faire des "stop" gratuit si c'est sur la route aérienne.
Pour les visites, tu peux les faire de là bas ou les réserver à l'avance, c'est que nous avions fait
Bonne journée, | | | À: Comprateur · 28 mai 2007 à 12:17 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 4 de 11 · 4 674 affichages · Partager bonjour d'apres vos messages, c'est "faisable" ok. mais j'ais cru "poindre un leger" malentendu, mon projet est le suivant... (je ne sais pas si c'est bien judicieux) c'est prendre un voyage chez un T.O. (2 semaines) a phuket et de la....faire les excursions... un exemple....j'ais entendu parlé des femmes "girafes" de dressage des elephants... on va dire je suis a phuket, est t'il possible de faire la visite la journée et "rentrer" a l'hotel le soir ? (ce que nous avions fait en egypte) je n'ais aucune idée des KM en thailande, y'a t'il autre chose a voir ? ou d'autres "façons" de faire ? merci a vous. | | | À: Laplonge · 28 mai 2007 à 15:04 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 5 de 11 · 4 658 affichages · Partager bonjour A Phuket, vous aurez bien peu de chance de voir des femmes-girafe (encore que ce n'est pas cela que je vous conseillerai). Sur l'île, à part la réserve naturelle de Khao Phara, en dehors des plages, paliers et cocotiers, je ne vois pas ce que vous pouvez faire comme excursions. Dommage de faire tant de kilomètres et revenir au bout de 15 jours sans avoir fait connaissance avec ce beau pays. Toutes les plages du monde, se ressemblent, si belles soient-elles,.... du sable, la mer, des cocotiers, etc vous en trouverez partout. | | | À: Mimialti · 28 mai 2007 à 18:10 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 6 de 11 · 4 638 affichages · Partager c'est pr cela que je post ici, vs avez certainement raison, je n'ais aucune idée des km a faire pr visité tel ou tel endroit interréssant. ok, donc a phuket y'a rien a voir ?... en egypte, ns partions le matin, le caire et les pyramides etaient a 5 hrs de car louxor a 4 hrs pr les tombes. ce ne sera donc pas possible de visiter la thailande comme cela ?. | | | À: Laplonge · 28 mai 2007 à 18:23 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 7 de 11 · 4 632 affichages · Partager Désolé, mais la Thailande n'est pas l' Egypte. Je vous conseille d'aller sur le net et de chercher une carte de la Thailande, vous verrez déjà que Phuket se situe très au sud de Bangkok, la capitale. D'autre part, je ne veux pas dire qu'à Phuket il n'y a rien à voir, mais certainement pas ce à quoi vous pensez. Les sites touristiques ou disont les plus intéressants se trouvent dans le centre et le nord du pays. Donc obligé de passer par Bangkok ou bien sûr de prendre un vol pour le nord du pays. Mais si vous ne voulez faire que de la plage, pas de possibilités d'excursions autres que celles que je vous ai citées (parc naturels). N'avez-vous pas envisagé de faire un petit tour sur une semaine environ pour voir au moins quelques facettes du pays et de terminer votre séjour par une semaine de plage, cela vous permettra d'avoir une première approche du pays, ne serais-ce que d'aller à Bangkok pour quelques jours pour visiter et faire un peu de shopping. Quel sera votre aéroport d'arrivée ? | | | À: Mimialti · 28 mai 2007 à 19:20 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 8 de 11 · 4 625 affichages · Partager ok, compris ! je crois que l'ont va laissé "tomber" les T.O. et prendre des billets d'avion paris/ bangkok. une fois sur place ce sera l'aventure pr un hotel....un resto...? ma femme.... (comme dirait l'inspecteur colombo).. 
a tres peur de l'imprevue ! je vais essayé de la rassurer.. autre chose...quel budget pr un couple et 2 enfants ? pr une vingtaine de jrs ?
merci | | | À: Laplonge · 28 mai 2007 à 20:17 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 9 de 11 · 4 616 affichages · Partager je suis désolée, mais là encore difficile de vous donner une idée ne connaissant pas vos goûts (guesthouse ou hôtel de luxe) pour une guest compter à partir de 10 euros jsuqu'à 350 et plus pour un hôtel de luxe. Je vous conseille d'aller sur un site de réservation d'hôtel pour vous faire une idée : asiarooms.com pour la Thailande. Le site est très bien, sont indiqués les plan de situation de l'hôtel, des appréciations d'utilisateurs, etc. Concernant les quartiers, cela dépend bien sûr de ce que vous choisirez de visiter, mais sachez que les transports sont très pratiques à Bangkok : skytrain (métro aérien), métro, chao Praya express (les bâteaux sur le fleuve, très utiles car permettent d'échapper aux gros problèmes de circulation de la ville et ils desservent les principaux sites touristiques) et taxi-meter (ceux avec un compteur, à privilégier). Je vous donne un lien pour trouver les plans de Bangkok qui vous permettront de situer les principales curiosités et vous aurez les plans des différents quartiers et du skytrain. www.thaiwaysmagazine.com Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. D'autres part, vous avez plein de conseils sur le forum, suffit de demander. En tout cas, je pense que vous avez déjà pris une bonne décision, vous passer de TO, la Thailande est un pays tellement facile à visiter par ses propres moyens que cela serait dommage de ne pas tenter l'aventure. | | | À: Mimialti · 30 mai 2007 à 17:59 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 10 de 11 · 4 558 affichages · Partager merci mimialti.....comprateur.... CUTS
je commence a avoir une idée un peux plus "precise" de notre sejour.. une derniere chose, pr "rejoindre " phuket a partir de bangkok, y'a le train et la liaison aerienne. quelle est la difference entre les deux, le temps bien sur, mais le tarif ? temps..en train..avion..tarif approximatif pr ns 4, plus interressant en train ? possibilité de prendre les billets sur place ? formalité policiere ds l'aeroport ? papiers ???....
merci a vous tous. | | | À: Laplonge · 30 mai 2007 à 18:08 Re: Thaïlande en famille: combiné circuit/séjour ou seulement séjour? Message 11 de 11 · 4 460 affichages · Partager une derniere chose, pr "rejoindre " phuket a partir de bangkok, y'a le train et la liaison aerienne. quelle est la difference entre les deux, le temps bien sur, mais le tarif ? temps..en train..avion..tarif approximatif pr ns 4, plus interressant en train ? possibilité de prendre les billets sur place ?
Salut,
Il n'y a pas de train qui va à Phuket, soit l'avion avec Air Asia ou One-two-go et Thaï-Airways plus cher ce dernier, ou le bus moins cher que l'avion quoique on peut trouver des vols chez Air Asia à 1000 bahts environs selon les vols et période. Pour les formalités à l'aéroport ton passeport c'est tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |