Julieanne18 · 18 novembre 2014 à 15:10 · 5 photos 43 messages · 8 participants · 3 647 affichages | | | | À: Julieanne18 · 24 novembre 2014 à 20:17 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Nous avons passé 3 jours à Bangkok avec nos enfants de 10 et 8 ans; et ces petits campagnards ont adoré se retrouver dans cette énorme ville, chaude, humide, avec ses buildings, ses bus et ses taxis dans tous les sens, ses marchés et ses cantines; ils ont adoré aussi la splendeur et la sérénité des temples, ils ont adoré s'enfoncer dans les ruelles au bord des klongs, ou dans little india, sans compter les trajets sur la shao praya....ils seraient bien restés plus longtemps, et sont prêts à retourner, en Thailande, même si c'était uniquement à Bangkok. | | | À: Melhor · 24 novembre 2014 à 20:27 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Mon fils de 6 ans est exactement comme vos enfants il adore que ce bouge tout le temps et en prendre plein les yeux ;)
Nous avons passé 3 jours à Bangkok avec nos enfants de 10 et 8 ans; et ces petits campagnards ont adoré se retrouver dans cette énorme ville, chaude, humide, avec ses buildings, ses bus et ses taxis dans tous les sens, ses marchés et ses cantines; ils ont adoré aussi la splendeur et la sérénité des temples, ils ont adoré s'enfoncer dans les ruelles au bord des klongs, ou dans little india, sans compter les trajets sur la shao praya....ils seraient bien restés plus longtemps, et sont prêts à retourner, en Thailande, même si c'était uniquement à Bangkok. | | | À: Julieanne18 · 24 novembre 2014 à 20:39 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager excuse moi julie, c'est le gay de thailande qui m'avait échaudé ! si tu as des questions ou tu veux des choses sympas pour les enfants à BKK, dit le moi :) | | | À: Silvestik · 24 novembre 2014 à 21:02 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager excuse moi julie, c'est le gay de thailande qui m'avait échaudé ! si tu as des questions ou tu veux des choses sympas pour les enfants à BKK, dit le moi :)
Pas de soucis je te dirais sûrement juste avant mon départ ;) Je n'avais pas pris les réflexions pour moi ne t'inquiète pas ;) | | | À: Julieanne18 · 26 novembre 2014 à 0:50 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Salut! Je n'ai pas lu toutes les réponses alors désolée si il y a répétition!!! 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'arrêtes pas à Sukhotai en descendant de chiang mai... ça t'éviterait un aller/retour inutile?
Concernant le budget, ça me paraît très correct... il y 6 ans on avait dépensé 1000 euros en un peu moins d'un mois et demi... on était un couple et notre petit garçon de presque 3 ans.... et on ne s'est jamais privé!!! Les prix ont du augmenter depuis mais je suppose raisonnablement... En tous cas j'espère!!!  On y retourne aussi cet hiver... mais avec un mini pou en supplément! !! | | | À: Julieanne18 · 26 novembre 2014 à 7:28 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Nous avons un budget de 1500€ (hors prix des billets) et je ne sais pas si ce sera assé... Nous voulons faire un grand tour... Bangkok, le nord (mais où) et le sud (mais où) J'ai lu casi tous les posts mais ca m'amène plus de questions que de réponses.
Avec nos 2 enfants, plus grands que les votres, nous avions prévu environ 500€ par personne pour nos 15 jours, donc 2000€....ça me parait donc un peu juste: c'est vrai que nous étions en hotel milieu de gamme avec piscine, cela dit, attention au prix des transport, nous nous n'avions fait qu'un trajet depuis Bangkok. | | | À: Melhor · 26 novembre 2014 à 8:19 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Nous avons un budget de 1500€ (hors prix des billets) et je ne sais pas si ce sera assé... Nous voulons faire un grand tour... Bangkok, le nord (mais où) et le sud (mais où) J'ai lu casi tous les posts mais ca m'amène plus de questions que de réponses.
Avec nos 2 enfants, plus grands que les votres, nous avions prévu environ 500€ par personne pour nos 15 jours, donc 2000€....ça me parait donc un peu juste: c'est vrai que nous étions en hotel milieu de gamme avec piscine, cela dit, attention au prix des transport, nous nous n'avions fait qu'un trajet depuis Bangkok.
En faite mon bébé ne paie pas pour le logement... J'ai fait une estimation de budget avec transports, hébergement, nourriture et entrée de 3 des temples les plus chers et j'en suis a 1545€ donc 2000€ c'est suffisant je n'ai pas pris des hôtels bas gamme tout dépend de la façon de voyager ;) Je ne connais pas leur âge mais au dessus de 12ans c'est tarif adulte... Ca joue beaucoup sur les prix ;) | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 0:09 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Euh en reponse a votre charmante facon de me remercier relisez bien votre premier message:
'On voudrait y aller surtout pour les enfants 6 jours je pense.. Touristique ou pas du moment où il ont une plage ou se baigner c'est tout ce qui compte mais ont recherche des prix pas trop énormes non plus.'
...
Pour ce qui est de Bangkok si en plus vous avez un budget limite de 1500 euros le mieux serait de rester dans des coins tranquilles et pas trop touristiques ou les tentations de depenser de l'argent sont moins presentes. Alors bien sur il est surement possible de passer une journee a Bangkok sans trop depenser mais il faudra quand meme payer les transports, a boire, a manger, hotel, sans compter les differentes visites, souvenirs etc...
mais au final vous avez tout a fait raison c'est vos vacances et c'est vous qui voyez! | | | À: Marcetflo · 27 novembre 2014 à 0:21 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Justement... Vous auriez pris la peine de lire vous auriez vu que mon budget a augmenté.. D'ailleurs j'ai bien remis que mes calculs prévoient 1500€ donc qu'àvec 2000 je serait tranquille...
donner des conseils oui mais appropriés autant que faire ce peu. | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 0:22 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Vos messages se contredisent les uns les autres. On ne sait plus quelles sont vos attentes. Melhor vous dit qu'elle/il a pris des hotels milieux de gammes d'ou le prix plus eleves, et vous lui repondez que vous n'avez pas pris d'hotels bas de gamme mais que ca depend de la facon de voyager...
dialogue de sourds?? | | | À: Marcetflo · 27 novembre 2014 à 0:28 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager peit être n'avez vous pas l'habitude de voyager. Selon la façon dont ont voyages.. Le style d'activités pratiqués, les transports utilisés.. Le prix des hôtel selectionné (milieu de gamme c'est entre 20 et 40€), les lieux où l'on mange le budget est forcément different.
Je ne me contredit pas vous lisez juste ce dont vous avez envi d'où l'incompréhension de votre part. | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 0:32 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Bref j'ai eu les reponses dont j'avais besoin et Silvestik a tres bien répondu a mes questions a savoir mon budget est t'il le bon, que faire et des bonnes adresses de logements. | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 11:23 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Tu peux me remettre un peu de crème ????  merciiiii  loool
toutes les discussions finissent toujours par une opposition de style ou des attaques infondées. parfois même sur de l'incompréhension liée à l'écrit.
c'est le jeu sur vf, et c'est déroutant au premier abord..
bonnes recherches et bonnes vacances surtout ! | | | À: Silvestik · 27 novembre 2014 à 11:37 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager C'est pas pour te mettre de la crème mais de tous les forums et groupes tes reponses ont étés les meilleures... En rapport avec mes questions, détaillées et bourrées de bons plans ;)
Au faite tu vu en thailande ou en France ? | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 12:19 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager thannxxx il est vrai que je me prend peu de missiles de la part d'autres forumistes. j'essaye de ne parler que de ce que je connais. ou alors je cherche bien...sinon je me prend une fessée par quelqu'un c'est pas cool lol. mais je te rassure j'ai fais 8x la Thaïlande, 2x la Malaisie, 2x Singapour, 1x le Laos et le Cambodge. 1x Hongkong et Macao. j'ai donc compris comment voyager, se déplacer et que voir. Ce qui ne veut pas dire que je sais tout. J'ai quand même quelques bons plans, des lieux que j'aime voir ou que j'aimerai faire. exemple : les stuppas posés sur la montagne dans le nord, le lac de nénuphars, l'issan, UBon ratchathani, la fête des masques, la base de la CIA et la plaine des jarres au Laos...
Je vis en France pour encore un peu plus de deux semaines. Bientôt je partirai à l'aventure pour la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Avec dans l'idée de me fixer en Thaïlande. Reste à voir qui de Chiang Mai ou Bangkok sera ma préférée. Je suis pas très plage, car je pense qu'il n'y a pas assez de choses à faire dans les zones balnéaires : je ne pense pas pouvoir passer mon temps là-bas. J'aimais bien Samui car c'était pas trop blindé de touristes, et ça me rappelait d'une certaine façon l'île d'Oléron et de nombreuses vacances là-bas. Balades autour de lîle en deux roues, petites soirées club, chaweng me fait penser à la côtinière, les plages pas toujours propre comme en Charente lol...Pas trop de monde et de prises de tête.Bref les vacances. C'est une comparaison hasardeuse et un ressenti complètement personnel. Des souvenirs, des impressions dans les pratiques de vacances c'est tout looool... je vais prendre cher avec ce genre de post lol C'est le genre de choses que je ne dis pas habituellement.
Au passage ya deux choses à faire à Samui :
- le village musulman au sud (que j'ai pas vraiment fait, je m'y suis juste arrêté)
- un petit restaurant/café perché sur les hauteurs face à la montagne au sud. Beau coucher de soleil

voilà et toi tu vis ou ? | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 12:54 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Nous sommes parties l'année passée avec nos deux puces de 4 ans et 20 mois. Nous sommes restés 3 jours à BKK. Pour nous ce n'était pas assez! Tellement de chose à voir et à découvrir! Ca grouille, ça bouge, ça vit! La grande a adoré!
Comme toi j'ai pas mal trainé sur le forum pour glaner des infos. Et souvent les interventions de Silvestick m'ont bien aidée! 
Je ne sais pas si tu as déjà réservé tes tickets pr Samui. Si non, pense à Koh lanta. C'est une île tranquille avec qlq belles plages et possibilités de faire des excursions. Dans tous les cas bonne préparation et surtt suit ton instinct! | | | À: Bombadechoc · 27 novembre 2014 à 13:33 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Merci pour vos réponses.. Silvestik je te comprend.. Des fois j'arrive dans un lieu et il me rappel ma Martinique alors que c'est en pleine france profonde... Une question de ressenti. Bonne chance pour ton projet d'expatriation.. Peut être qu' en 2016 je passerais te voir la bas ;)
Bombadechoc merci pour ton témoignage.. C'est vrai qu'il y a telment de choses à voir, de temples, de marchés, de ballades sympa.. Koh Lanta ca fera trop loin vu le tour que je veus faire et le budget..
Sinon encore un rebondissement.. (Apres on va dire que je ne suis pas cohérente parceque je n'ai encore rien arrété pour mon voyage à part les dates) Mon mari a regardé de son côté.. Il aime beaucoup koh chang.. Certes les paysages ne sont pas les mêmes mais c'est tres sauvage et moins blindé de touristes... Le must moins de temps de trajet donc plus de temps dans le nord et coût des transports beaucoup moins élevés. Moi je suis totalement sous le charme de koh Samui donc on est en pleine discutions ;) | | | À: Julieanne18 · 27 novembre 2014 à 14:00 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager A Bombadechoc : mon surnom même ici c'est Silvestik. Et non Silvestick. ce qui pourrait laisser suggérer beaucoup de choses vu ton pseudo loool  c'est peu important mais drôle pour la private Joke.
A julieanne18 : Koh chang est adorable, bien plus propre, de belles plages, de quoi se poser tranquilement pour diner sur la plage dans un restaurant. white sand beach une poignée de touristes sur 3kms... mais il y a moins de choses à faire. visite de la mangrove et des villages de pêcheurs, tour de snorkeling en famille (très sympa) pour une journée dans les îles. pêche, vélo. c'est relax et il y a ce qu'il faut pour une semaine de vacances relax. Le relief est aussi très beau.
Et puis ça te permet de faire la région non loin : Phimai, Korat, Phanum rung... qui recèle de beaux bijoux !
voilà | | | À: Silvestik · 27 novembre 2014 à 14:22 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager A Bombadechoc : mon surnom même ici c'est Silvestik. Et non Silvestick. ce qui pourrait laisser suggérer beaucoup de choses vu ton pseudo loool  c'est peu important mais drôle pour la private Joke. 
Oups...sorry pour le lapsus dactylographique!  Dorénavant je laisse tomber le c... lol! | | | À: Silvestik · 27 novembre 2014 à 14:34 Re: Thaïlande en famille pour février-mars Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Oh alors c'est ce qu'il nous faut... J'ai pas besoin de grand chose la bas.. On a les enfants donc on ne va pas dans les bars.. Ca va servire les intérêts de mon mari ca.. Je vais me renseigner plus amplement sur les coins dont tu m'as parlé.. Merci ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |