Sirlandem · 5 novembre 2014 à 15:21 13 messages · 8 participants · 1 519 affichages | | | | 5 novembre 2014 à 15:21 Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 1 de 13 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 !Nous avons 3 enfants qui auront 8, 5 et 18 mois au moment du départ, à savoir février 2015 ! Nous avons un petit budget et nous n'aimons pas les grands hotels, on aime plutôt l'ambiance chez l'habitant.
Mes questions sont :c'est à partir de quel âge que les enfants payent l’hôtel?et quand il payent est ce que c'est le même tarif que les adultes? Vos réponses m'aideraient plus facilement à établir une idée du budget !!!
Merci d'avance
Les ChrEsLuTiMis | | | À: Sirlandem · 5 novembre 2014 à 15:32 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 2 de 13 · 1 495 affichages · Partager allez dans des guest house où la distribution des chambres et leur prix se règlent à l'amiable
chambre double à partir de 250 baht ou lits en dortoir | | | À: Lindoudou · 5 novembre 2014 à 16:00 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 3 de 13 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça m'intéresse également, je me permets de m'immiscer dans la discussion. Lorsque vous parlez de chambre double à 250 baths dans une guests house, c'est comment ? C'est valable partout ? A n'importe quelles périodes ?
Parce que sur les blogs de voyageurs, je vois beaucoup de tarifs entre 1000 et 1500 baths...Et c'est important d'avoir une idée afin d'adapter son budget. Merci. | | | tout dépend du lieu.Vous ne trouverez pas de bungalow à 250 baht dans les îles et surement pas dans les îles très touristiques.Les guesthouse bon marché n'ont pas de site internet.C'est le principe step-in. En règle général tout ce qui se réserve avant est plus cher, car non négociable
Une chambre à 250 baht répond à l'essentiel: un matelas sur châssis avec un drap trop petit qui ne tient pas en place, une douche dans les toilettes ou l'inverse  , une fenêtre avec moustiquaire.Ni armoires, ni rangement. Moi ça me va pour les vacances, d'autres ont besoin de plus de confort | | | Bonjour, Pour te faire une idée des prix et du confort regarde ici Sur place souvent beaucoup plus de choix. Nice trip | | | Bonjour,
J'ai vu des hotels, des chambres d'hôtes à partir de 5/6 euros par personne en chambre privée, salle de bain commune avec des bonnes notes via hostelworld, un site que je recommande ! 1000 1500 bats, je pense qu'on peut trouver largement moins cher mais après tout dépend du confort et de ce qu'on recherche!!!
cordialement | | | À: Lindoudou · 6 novembre 2014 à 10:19 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 7 de 13 · 1 383 affichages · Partager J'ai trouvé des hotel, des guesthouses à 6 / 7 euros par personne en chambre privée avec salle de bain commune via le site hostelworld très bien notée!comem nous avons 3 enfants, nous aimons bien réservé quelques jours à l'avance, voir plus longtemps selon les endroits ou la période! peut être qu'on devrait réserver seulement une nuit pour 4 personnes t ensuite négocier le prix?c'est sûr qu'on payera toujours le prix pour 3, ma grande aura 8 ans mais pour ma 2éme de 5 ans, il faut voir, il s peuvent faire moitié prix !Par contre mon bébé de 18 mois ne payera pas c'est quasi sur!
on a pas besoin de plus de confort que ça, lits, convivialité, douche dans un quartier agréable, pas besoin de plus !!!!
merci à tous ! 
cordialement | | | À: Sirlandem · 6 novembre 2014 à 17:11 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 8 de 13 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions 25 jours en Thaïlande l'été dernier, avec nos 2 enfants.
Nous avons toujours réservé les chambres familiales des guest house/hotels où finalement on ne paie pas au nombre de personnes mais à la chambre.
Nos chambres les moins chères étaient aux alentours de 30-32 euros la nuit (la Ploy Guest house à Kanchanaburi et le Cliff view resort à Ao nang) mais nous avions des exigences de confort minimum : clim-piscine-cadre sympa- petit déjeuner compris.
Ca nous est arrivé de réserver une chambre triple où l'hotel avait installé un lit d'appoint pour le petit de 4 ans, à titre gracieux.
Avec 3 enfants, c'est peut-être plus compliqué de trouver des chambres familiales, en général prévues pour 4 je pense. Quoi que votre petit dernier peut dormir facilement sur un lit improvisé...
Bon séjour en tout cas !! | | | À: Lhaura · 6 novembre 2014 à 19:48 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 9 de 13 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, ça me rassure beaucoup ce que vous me dîtes ! Peut être que selon les hotels et les lieux, nous choisirons un minimum de confort !!La piscine, ça pourrait être vraiment sympa, la clim aussi mais notre budget est vraiment restreint...à voir mais dans tous les cas, on se contentera du lieu, on a déjà tellement de chance de voyager !!   Notre petite dernière dormira avec nous de toute façon !
Avez vous eu des hôtels pas trop chers coup de cœur?Vous avez fait quel parcours?
cordialement
Les ChrEsLuTiMis | | | À: Sirlandem · 6 novembre 2014 à 20:31 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 10 de 13 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir,
Nous n'avons jamais été déçus de nos choix en fait que ce soit le plus sommaire ou le plus luxueux.
La piscine, je vous la conseille fortement si le budget le permet. Il fait très chaud, très humide. Se rafraichir, se prélasser en fin de journée, surtout avec des enfants, c'est super appréciable !
Notre parcours :
5 nuits à Kanchanaburi à la Ploy Guest house, chambre familiale (2 communicantes). Pas cher, genre 35-40 euros/ nuit. Super !
2 nuits au Ganesha Park en hébergement routard. Très sommaire mais c'est le coup de coeur du séjour évidemment !
5 nuits à Ao Nang, au Cliff view resort. Même gamme que la Ploy GH. Cadre superbe.
3 nuits à Khao Sok. Et 2 jours de prestations avec Visiter Khao Sok visiter-khao-sok.e-monsite.com/ (randonnées dans la forêt, canoë, balade sur le lac...). Organisation super ! On avait choisi un logement plus haut de gamme à Khao Sok hotel and spa (une 100aine d'euros la nuit). J'ai trop peur des p'tites bêtes pour dormir dans une cabane dans les arbres ! lol
6 nuits à Kho Phangan au Salad Hut sur Haad Salad. Très bien mais environ 70 euros la nuit je crois.
Puis 3 nuits sur Koh Samui. A l'origine on devait les passer sur Bangkok mais au moment de réserver les vols intérieurs/hotels c'était un peu chaud sur Bangkok. Donc on s'est rabattu sur Koh Samui qui n'était pas prévu au début. Hotel super (Poppies Samui) mais très cher.
L'avantage de la Thaïlande c'est qu'on trouve pour toutes les bourses ! | | | À: Sirlandem · 6 novembre 2014 à 21:14 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 11 de 13 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, je me suis rendue 4 fois en Thailande avec mes 2 enfants, plus sans. Des cham.bres a 250 Thb pour un premier voyage en Thailande je n y compterais pas trop :-) En plus avec 3 enafnts des chambres a 5 c est vraiment pas facile a trouver. De plus l faut quand même un minimum de confort quand même. la salle de bain par exemple, les toilettes a la turc avec des petits c est vraiment pas tjrs facile. Les prix en Thailande ont quand même bien augmenté.
Comme dis plus haut la PloyGuest House a Kanchanaburi c est vraiment bien. Dans les 800THB la chambre mais pas pour 5.
Les iles sont plus cher, la région de Chumphon peux être un bn choix.
Quoi qu il en soit moi je me baserais pour 5 effectivement sur un budjet de 1000 a 1500 THb pour être sur (je dis bien pour 5). Après tu trouvera moin cher a certain endroit mais au moin tu es sûre.
Je pense que pour pas dépenser trop aller visiter Kanchanaburi puis prendre le train pour Chumphon ne reviens pas trop cher et permet de voir de la foret des éléphants et pleins de trucs super avec les enfants puis la mer.
Quel est ton budjet ? | | | À: Sirlandem · 6 novembre 2014 à 23:14 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 12 de 13 · 1 264 affichages · Partager Hello Estelle,
Quelques conseils :
- Il sera bien mieux parfois, quand c'est possible de prendre une familiale un peu plus cher, pour avoir tout le confort et quand je dis ça, c'est pas pour 30e...mais pour moins parfois.
- Les chambres à 250 bahts sont ce qu'elles sont. C'est pas toujours les plus confortables, elles ne sont jamais climatisées, et parfois le ventilo n'est pas vraiment silencieux.
Mais c'est ton choix et je le respecte. Je tenais juste à t'en informer. Reste à voir si avec des petits et un bébé de 18mois ce sera fun... - Les guesthouses intéressantes sont les premières réservées. Chacun à ses filons, et les guides touristiques en donnent quelques un souvent pris d'assaut. Il faudrait voir si les meilleures sont encore dispos pour février. Mais si tu vas pas à Phangan, à priori ça devrait plus être le cas.
- Les guesthouses sont plus chères à Bangkok (quelle indication de marque! lol), donc si tu veux du low price il faudra t'excentrer de la capitale. C tjrs comme ça. Toutefois je connais une guesthouse à 15 mins à pied de Khao San, pas bruyante et cool qui propose du 250-300bahts. La douche est cachée derrière le bar du petit pub (rien de bruyant), le matelas c des nattes avec des coussins et un oreiller. A l'ancienne, c'est charmant, et dans un quartier calme. tu devrai tester ce genre de choses avec tes enfants pour t'assurer que tt es Ok. demande moi le guesthouse si tu veux, il est tenu par un Ladyboy tranquile d'ailleurs.
- Attention à ne pas prendre pas cher parce que c'est pas cher, il faut faire attention ou tu te rends à minimat. La nuit certains sont très bruyants, occupés par des cafards, ou encore trop éloignés. Quand on fait le calcul du trajet pour se rendre sur des lieux de visites ou se rapprocher, ça peut couter aussi cher qu'une chambre mieux placée... Bon je noircit le tableau mais tu comprendras
Pas cher rime parfois avec enfer quand tu as 3 minots. - Chiang Mai ou d'autres sites continentaux ça ira niveau prix. Le prix des guesthouse est tordu pour Samui, Phangan, Phuket ou Pattaya. Mais il y a tellement d'endroits plus cool et plus relax en famille. Attenton par contre aux prix qu'on t'affiche, je voyais Hua Hin guesthouse un peu plus haut, la ville est sur la côte Thaï, ce n'est pas la plus fréquentée par les occidentaux et je ne sais pas si ça correspond à tes attentes. Effectivement plus on s'éloigne des sites touristiques plus tu trouvera low cost, "mais est-ce que tu ira là-bas?", thats the question !
- Je connais un Guesthouse clean à Koh Tao pour 8e la chambre triple avec SDB, si ça t'intéresse.
- Un autre très bon à Paï près de la rivière mais pour 500 bahts la chambre double !
- Enfin mon dernier conseil et il est de taille, réserve tout le plus tôt possible sur Booking. L'assurance de ne pas perdre du temps sur place à chercher pour pas grand chose... Ou ce qu'il reste ! Et puis certains seront payés d'avance, ce qui allègera le budget sur place.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
see uuu | | | À: Sirlandem · 6 novembre 2014 à 23:28 · Modifié le 6 nov. 2014 à 23:45 Re: Thaïlande en famille: le prix des hôtels? Message 13 de 13 · 1 263 affichages · Partager Si tu veux limiter la casse au niveau du budget, essaye d'éviter le sud, les îles, et les bords de mer un peu trop touristique. Si tu vas vers le nord, et encore plus vers le nord-est, les prix seront de plus en plus doux. Ça pourrait avoir l'air d'un paradoxe, mais un super bon plan quand on est cinq pour économiser de l'argent, c'est de louer une voiture. À cinq dans les transports en commun, tu auras vite fait de dépasser le budget journalier de location de voitures. Le fait d'être autonome, de pouvoir explorer, bouger quand tu le veux et où tu le veux te donnera accès à des logements moins cher. L'offre d'hébergement est très important en Thaïlande, même sans aucune notion de thai, tu apprendras vite à repérer les guest House dans la campagne, moins chere que celles qui sont proches des aéroports, des Gares routière, des gares ferroviaires, ou des principales attractions touristiques. La différence de prix avec les hébergement disponibles quand on est pas autonome et mobile participera également à rendre la cette solution bcp plus économique qu'en utilisant les transports en commun
Je connais trop mal le sud, les plages et les zones touristiques pour te donner des idées de prix, par contre, dans le nord est, mon style d'hébergement préféré se trouve en dehors des villes, on trouve de nombreux bungalows dans des parcs paysagers magnifiques avec des fleurs odorantes, jasmins, orchidées, fontaines, ruisseaux, rivière... avec la clim, la sdb privee, parfois frigo et meme kitchenette pour environ 400 bahts la nuit (comptez deux bungalows pour la petite famille, soit 800 bahts/ nuit, ou 20€). L'offre est tellement importante même au trou du cul de la brousse que dans le nord-est, il est inutile de réserver à l'avance, je ne me suis jamais retrouvé coincé. Quand le premier que je visite me semble pas parfait, je n'hésite pas une seconde, je prends mes cliques et mes claques et je vais voir ailleurs.
Avoir ton propre véhicule te donnera également accès facilement aux marchés, où tu trouveras des plats à emporter ou à manger sur place, à des tarifs qui participeront également à rendre cette solution très économique : le prix d'un plat à emporter dans un petit marché dans une zone non touristique se situe autour de 40 bahts, soit un euro. 1 l d eau en bouteille coûte moins de 10bahts, pour le même prix, tu auras une main de banane fera dessert pour toute la famille, pour à peine plus cher, tu pourras te régaler avec les fruits locaux découpés et épluché, prêts à déguster, ou encore les petits desserts, un jus de fruit frais coute entre 10 et 20 bahts (25cl). En prenant quatre plats différents à chaque repas pour chacun des membres de ta famille, tu découvriras vite un éventail des merveilles gastronomiques thaïlandaise tout en restant dans un budget très contenu. Dans une situation similaire, en voyageant dans le nord-est de la Thaïlande à quatre en 2013, on s en tirait pour moins de 10 € par repas pour les quatre, tous gourmands, curieux, et sans limite de budget, gateries, apero, desserts, fruits et boissons comprises | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |