Bonjour tout le monde !
voilà je pars du 15 Aout au 6 Septembre en
Thailande (je sais c'est risqué à cause du temps ! mais je tente ma chance et c'est mes seules vacances !)
j'ai fait un petit plan de mon voyage :
bangkok -
Chumphon (train)
Chumphon -
Ko tao (ferry)
Ko tao -
Koh phangan (ferry)
Koh phangan -
Ko phi phi (c'est là que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un... comment je rejoins
Ko phi phi ? est ce bien de prendre un ferry jusqu'à
surat thani et apres prendre un bus jussqu'à
krabi puis RE ferry jusqu'à
ko phi phi ?)
Aurais-je du mal à trouver des bateaux et des bus à cette periode ?
vous me conseillez
ko lanta ou les
iles similan ? !!!
MILLES MERCI pour vos réponses !
tu te compliques la vie... va ici Lomprayah.com et tu prends un billet
bangkok - tao- phangan.... combiné...
Le train pour aller à Chumpron c très bien mais ensuite tu dois te rendre au port.. avec lomprayah tu prends le bus à
Bangkok vers 21h et tu es au port le lendemain matin très tôt. Le voyage est très agréable, je l'ai fait plusieurs fois avec mes enfants... et en plus ca revient moins cher que de prendre le train et le taxi et le ferry... séparément.
Pour ce qui est de ton projet
Phi phi... je pense que tu devras prendre un ferry pour Surathani et de là partir sur
Krabi mais suis pas certaine... Par contre arrange toi pour t'informer de la météo sur
Phi Phi et
Krabi avant de quitter les iles du Golfe (là tu ne devrais pas avoir trop de problème de météo)...
Phi phi est plus exposé à la mousson et ce serait bête de partir d'un endroit ensoleillé pour te retrouver dans la pluie... d'autant que parfois les ferry ne fonctionnent pas à cause du temps dans cette région.