debut mai je viserais plutot l'archipel de KohSamui et donc un petit coin tranquille de KohTao (ou Koh Nangyuan)
ce sera encore la bonne époque seche et il n'y aura presque pas de touristes
par contre mai au sud (
Phuket Krabi KhLanta..) c'est plutot risqué car on arrive franchement au debut de la mousson, et en "basse saison tarifaire" a partir du 1er mai : quand les prix affichés par les hotels diminuent de moitié au 1er mai cela a une certaine signification !!
a noter que nombre de petits resorts ferment leurs portes tout simplement a partir de mi-mai (voir le superbe koh jum Lodge qui est ce que je connais de mieux dans sa catégorie) ferme le 20 mai
quant au KohYao Paradise, la basse saison commence début avril
j'ai des amis qui sont allés l'année passée a KoYao debut avril et au bout de 5 jours de pluie ont plié bagage ; la mer c'est bien mais un bungalow en bambou sous la mousson dur dur
* ********* pour le reste difficile de donner des conseils et des adresses si vous ne donnez pas d'indication budgétaire:
je connais un superbe petit coin tranquille en amoureux a KohYao a 1200 USD la nuit, paradisiaque, pas touristique... (voir six senses KohYao)