Yozaz · 13 avril 2008 à 13:31 41 messages · 19 participants · 5 291 affichages | | | | Bonjour à tous !
A quelques jours de partir en Thaïlande pour la première fois, ne disposant que de deux bonnes semaines de congés, je me demande si Chiang Mai est incontournable (nous voulons aussi aller du côté de Kanchanaburi et dans le Sud). Nous tenons à voir Ayutthaya et Sukhotai, mais nous nous demandons s'il "faut" absolument pousser plus au nord ou si nous trouverons un peu le même genre de choses qu'à Chiang Mai vers Kanchanaburi... Merci de votre aide pour nous aider à trancher notre dilemne ! | | | Chiangmai a voir absolument beaucoup d'endroits a visiter chaleur plus supportable. A toi de voir!!!!!!!!!!!!!Have good trip | | | chang mai est aussi incontournable que bangkokreste y meme 5 jours par contre kancha et ayutaya pour un premier voyage ne nous semblent pas indispensables ayutaya est meme très décevant à notre avis | | | Bonjour. 15 jours ! Génial, tout dépend de ce que tu veux faire en thailande, mais si tu veux visiter le Pays, tu as suffisement de temps pour t'eclater. moi en 2007 j'y suis allé deux fois, une fois deux semaines et la deuxième fois une semaine, plus une semaine à Angkor et j'ai fais un superbe voyage. A mon retour, j'ai fais un blog sur lequel je raconte ce périple en détail, tu peux le regarder, sans modération, en plus c'est gratuit. Tu verras que l'on peut vraiment en prendre plein la vue, s'amuser et se détrendre, le tout sous un climat idéal et avec le sourir des Thai. Vas y, tu es à un clic de la Thailande : fredjones.boosterblog.com Et n'oublie pas que la préparation d'un voyage, c'est déjà le voyage. Bon voyage. A bientôt Fred Jones. | | | Bonjour, Chiangmai incontournale ? Tout peut se contourner ! Rien n'est indispensable ! Un ou deux jours de moins à Bangkok. Kanchanaburi a aussi son interet mais tout à fait relatif. Il faut aller à Chiangmai cette ville mérite bien les noms de "perle du nord" ou encore de "rose du nord". Allez y vous n'aurez pas de regrets. On en reparlera après votre visite. Bon séjour à Chiangmai. | | | Merci à tous pour vos réponses rapides ET sans ambiguité ! | | | franchement, pour moi je dirai non mêm si j'aime bien cette ville mais elle est devenu trop olluée pour pouvoir l'apprécier et marché à l'intérieur comme il y a quelques années en arrière ! apres, comme on t'a dit, c'est vrai qu'il y a des choses à voir mais il y a partout des choses à voir en Thailande alors... | | | Oui, va à CHIANG MAI ! J'y suis allée il y a 8 ans et je compte repartir en Thaïlande avec ma fille l'année prochaine pour lui faire découvrir les sites qui m'ont plu!
Je démarrerai ma visite par CHIANG MAI car la visite du somptueux temple à proximité de CHIANG MAI, le Doi Suthep est vraiment impressionnante.
Je peux te dire que quand on m'a dit qu'en Thaïlande, il fallait visiter les temples, j'ai fait la grimace, n'étant pas branchée religion MAIS visiter un temple, c'est quelque chose en Thaïlande, c'est presque visiter un petit village. En tout cas, il y a aussi dans l'enceinte du temple, souvent, la maison des bonzes, aussi un centre de massages et beaucoup d'autres monuments et tout cela brille, brille!!!!
Prévois 3 bons jours à CHIANG MAI et va au marché de nuit, c'est super! En tout cas, moi, avec ma fille, c'est un arrêt obligé. | | | Bonjour, Trop polluée Chiangmai. La belle histoire ! Dites moi donc quelle ville de plus de 100000 habitants n'est pas polluée en Thaïlande ? Bangkok par exemple ? Et ailleurs ? Le mois de mars 2007 est resté dans les mémoires. Avec les 38° actuel, le ciel est souvent bleu. C'est surement à cause de la pollution ? Où plus surement à cause de l'eau que les habitants s'envoient en cette fête du nouvel an thaï. Quand vous voyez un de vos amis qui a un peu trop bu, le traitez vous l'alcolique ? | | | Merci à vous aussi ! 
Je crois que je vais aller y faire un tour, comme prévu initialement. Je vous dirai au retour si j'ai bien fait !! | | | beaucoup d'agréssivité pour pas grand chose mon cher  , nous sommes pas en train de débattre de savoir si chiang mai est beau ou pas beau, notre ami demandait juste un avis que je sache, alors plutot que d'etre d'accord avec vous, j'ai aussi eu envie de lui dire que chiang mai n'était pas incontournable, ne vous en deplaise, je continue à la dire !!! c'est pas pour autant que j'ai critiqué la ville !!! 'iam aussi m'y ballader et prendre le temps de buller autour. alors à moijns que vous n''ayez un quelconque interet financier à defendre ces lieux....  , je ne vois pas ce que cela peut changer pour vous, au moins, il est en droit d'avoir un autre avis.
aller.. sawadee pee mai ! | | | Absolument d'accord, il est bon que tout le monde ne fasse pas chorus... Merci encore ! | | | Bonjour, Pour ce qui est de l'agressivité vous êtes un connaisseur à lire vos propos. Ce qui me déplait c'est la montage que l'on fait des quelques jours de pollution de mars 2007. Un point c'est tout... | | | Entierement d'accord avec Wadkate, les forums ca permet de dire tout ce qu'on veut en toute liberte, y compris des conneries. Il est alors normal de les faire ressortir. Dire que la pollution a Chiang Mai est un motif pour l'eviter est debile car a ce compte la on ne visite aucune ville dans le monde. Il ne s'agit pas de nier une quelconque pollution inherente a toutes les villes et due principalement au traffic automobile, mais a Chiang Mai il n'y a pas les industries lourdes que l'on trouve aux alentours de Paris, Lyon ou Marseille. Dire que rien n'est incontournable c'est enfoncer une porte ouverte, il faut garder la question posee dans son contexte et non pas la placer sur un plan de philosophie de bistrot. | | | Bonjour, Trop polluée Chiangmai. La belle histoire ! Dites moi donc quelle ville de plus de 100000 habitants n'est pas polluée en Thaïlande ? Bangkok par exemple ? Et ailleurs ? Le mois de mars 2007 est resté dans les mémoires. Avec les 38° actuel, le ciel est souvent bleu. C'est surement à cause de la pollution ? Où plus surement à cause de l'eau que les habitants s'envoient en cette fête du nouvel an thaï. Quand vous voyez un de vos amis qui a un peu trop bu, le traitez vous l'alcolique ?
 Bonjour Je me permets de vous répondre puisque j'ai vécu de longues années à Chiang Maï, et que j'y passe à présent les vacances scolaires tous les ans avec ma petite famille.
Chiang Maï: est l'une des villes les plus polluées de la Thaïlande....: situation géographique, géologique et météorologique: La ville dans la cuvette avec des températures flirtant les 40°, sans le moindre vent, empêche les gaz de se dissiper..... En 2007, la situation a été dramatique! Plusieurs décès!, sans oublier que août-septembre a été pratiquement sec et caniculaire....
Les autorités thaïes, la municipalité ont erradiqué cette pollution"mars 2007" en interdisant à tout va le brûlis..... Conséquence: Mars 2008, Chiang Maï n'est plus la ville la plus polluée de Thaïlande, et la population respire mieux malgré les 39°c actuel! Ce sont les villes du nord qui sont les plus chaudes contrairement à la rumeur qui prétend que le nord est froid!
En outre, la municipalité veut faire de Chiang Maï la ville la plus écolo de l'Asie!
Perso: Chiang Maï, le nord et l'Issaan sont mes régions préférées. | | | En outre, la municipalité veut faire de Chiang Maï la ville la plus écolo de l'Asie!
Bonjour Irradium.... ahahha, la municipalite ou un certain "grand homme " de pouvoir de retour ces derniers jours dans "sa" région ?   yozaz: Pour répondre à la question de base, c'est vrai que lors d'un premier voyage en Thailande, on peut dire que Chiang Mai fait parti des "classiques" (de l'autoroute pour reprendre un terme d'un de mes VF prefere) maintenant que ce soit indispensable, c'est pas sûr du tout, si le temps manque, pourquoi ne pas revenir une autre fois ? le programme prévu est deja interessant me semble t'il (Kancha, le Sud, Ayutthaya et Sukhotai !!! le tout en 2 semaines) et c'est vrai que tu trouvera aussi bcp de coins dans lesquels tu voudras t'arreter, tout depends de ce que tu recherches.....attention de ne pas tout vouloir voir en même temps, tu risques bien de ne rein voir du tout !! alors à toi de nous dire même si j'ai l'impression que tu t'es dejà fait ta propre opinion (souvent la meilleure !) | | | Oui Chiang Mai est à connaître ! Comme te l' a conseillé Omega3, Vas au Doi Suthep, au marché de nuit (c' est ben... toutes les nuits !) au marché Warorot, et surtout, ne manque pas d' aller au sunday market (c' est ben... le dimanche !) et d' y manger un poisson grillé ! Miam miam !!!
Bon voayage
Thierro | | | Je viens de passer 2 mois a Chiang Mai pour apprendre le massage thai. Et je dois dire que pour une grande ville Chiang Mai ne manque pas de charme, et surtout de gens sympatiques, tres ouvert.
Des petits resto sur la rue excellent, des bars pour faire la fete, une atmosphere tres agréable.
Maintenant je suis a Ko Samui, qui est tres different, plus cher, mais quel plaisir aussi d etre sur une ile.
Bref c est une question de temps surtout je pense pour faire un choix. Mais tu ne sera pas déçu par Chiang Mai, ni par le reste de la thailande d ailleurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |