IzzabelleM · 27 novembre 2005 à 5:52 13 messages · 7 participants · 2 719 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 5:52 Message 1 de 13 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller en Thailande en mai 2006, est ce une bonne saison?
J'ai lu à quelquepart: Evitez la période de mai à octobre, assez pluvieuse à Phuket. Si il pleut, est ce qu'il pleut toute la journée, ou ce ne sont que des pluies intenses mais de courtes durée, et le soleil revient quelques instants après? Est-ce qu'il pleut autant au nord ( Bangkok et au Laos)pendant ce mois?
Aussi, il parait que la fin avril - debut mai est la période du nouvel an thai ; ou et quand devrais-je aller pour pouvoir profiter au maximum des festivités?
Merci ! | | | Bonjour !
Généralement, mai est le début de la saison des pluies en Thaïlande. C'est variable selon l'endroit où l'on se trouve en Thaïlande, mais en principe, il pleut intensément environ une à deux heures par jour, pratiquement tous les jours (et curieusement, c'est souvent à la même heure, par exemple, de 14 à 16 heures). Ensuite, c'est souvent le retour d'un grand soleil.
Pour information, on considère que Bangkok est au centre du pays, pas vraiment au "nord". Mais en direction du Laos (Nord et Nord-Est du pays), il y a en principe moins de pluies que du côté des îles. J'habite dans le nord-est du pays et en mai, on commence à avoir de la pluie, et en juin, c'est quasiment une certitude ! C'est la bonne saison pour s'enrhumer (pluie + grand soleil + air conditionné dans les centres commerciaux ou la voiture, par exemple) !
Pour un temps plus clément, il vaut mieux tenter la période de décembre à février ou si tu supportes les grandes chaleurs, tu peux aussi venir en mars-avril (et autour du 13 avril, tu seras généralement bien rafraîchie par les aspersions d'eau pour Songkran !).
HR | | | Bonjour,
j'y vais chaque année au mois de mai en Thailande, comme le dit HappyRotter, ce n'est pas le déluge, il pleut une ou deux par jour, je n'ai jamais été déçu a ces dates point de vue météo et en plus pas beaucoup de touristes, et pour le logement les prix sont de basse saison. | | | En mai c'est surtout la chaleur qu'il faut supporter car c'est souvent le mois le plus chaud. | | | Aussi, il parait que la fin avril - debut mai est la période du nouvel an thai ; ou et quand devrais-je aller pour pouvoir profiter au maximum des festivités?
Le nouvel an Thai, c'est Songkran dont parle HappyRotter. Il a lieu tous les ans le 13 avril, les festivités commencent 3 jours avant et le principe consiste à arroser le plus de monde possible. | | | De 14 à 16 hres? Tous les jours?... Si c'est comme ca à chaque jour, ce peu etre un peu frustrant pour un touriste, non? Ca gache chaque apres midi, on est contraints à rester dans dans l'hotel, (à moins qu'il y ait bcp de choses à faire à l'intérieur, mais ca m'étonnerait...)
Côté température, si c'est le mois le plus chaud, est ce que c'est assez tolérable pour un trexk de 4-5 hres en montagnes? Avec l'ombre ca doit être pas si pire, non?... À mois que l'humidité rendre le tout vraiemnt moins confortable... | | | Bien souvent c'est surtout le soir qu'il pleut, mais bon entre 14 et 16 heures ça arrive, mais c'est plus souvent le soir quand même. | | | Salut izzabelle
Pour le mois de mai si tu vas à koh samui en mai c pas le mme tempts qu'à pukket moi j'y suis allée en mai et c'est la période de grosse chaleur à samuid'ailleurs j'y retourne encore en 05/2006 Bonnes vacances | | | Bon bin tant donné qu'il risque de pleuvoir 2 hres par jour, tous les jours (possiblement l'apres midi) et qu'il risque de faire tres tres chaud (30C et ca risque d'être fatigant pour le hiking...) On va sans doute changer de destination et plutôt aller en Chine, où il devrait faire moins chaud et un peu plus sec.
Moi et mon copain y passeront 3 semaines. Nous partiront du nord et iront vers le sud ; la derniere semaine je la passerai seule dans le Sud de Chine ou au Laos. Je n'ai jamais voyagé seule et ca me fait un peur ; avez vous des suggestions de choses a voir au Laos, ou dans le sud de la Chine (endroits sécuritaires pour fille seule..)? Ou encore si ya des personnes qui se cherchent un compagnon de voyage pour la derniere semaine de mai, ou la 1ere de juin dans ce coin, qu'elles me fassent signe! | | | Salut Isabelle, J'compte partir aussi en Chine au mois de mai pour environ 4 semaines, préférablement tout de suite après mon dernier examen, soit le 4 ou le 5 mai. Pour l'instant que je pars tout seul à défaut d'avoir rencontré quelqu'un qui veut m'accompagner. Par contre, j'ai une amie française qui habite à Shanghai. Quels sont les places que tu penses visiter en Chine ?
De mon côté ça serait : Beijing (3-4 jours) Huang Shan (3 jours à peu près) Hangzhou (1 jour) Suzhou-Zhouzhuang (1-2 jours) Shanghai (2 jours) Guilin-Yangshuo- Longsheng (4 jours) Yunnan - Kunming (2 jours) Dali (4 jours) Lijiang-Tiger Leaping Gorge (4 jours) Zhongdian (1-2 jours)
Bon... j'ai mis des jours à peu près approximatif, selon entre autre les conseils de mon amie qui habite à Shanghai, mais je suis assez flexible. Après la Chine, je compte visiter le Tibet, le Népal et l' Asie du Sud-Est... seul... sauf au Vietnam où un ami d'ici va venir me rejoindre.
Alors pourrait s'en reparler un peu plus, mon email c'est teochew_nang@hotmail.com
Ah en plus... hehehe... on habite pas trop loin... j'suis à Boisbriand...
Gave | | | Bonjour,
La météo dépend de la région du pays. Ici, en mai, il fait grand beau temps. À Koh Chang aussi où la pluie, en principe, ne commence qu'en juin (mais j'en ai déjà vu en février en pleine saison sèche !!).
Cette année, il a plu pour Loy Kratong (pleine lune de novembre). C'est vraiment exceptionnel. Janvier dernier a été exceptionnellement chaud. L'année dernière, grosses pluies tropicales en juillet-août. Cette année, presque rien. Des pluies oui, mais normales. Inondations du siècle à Chiang Mai. Sécheresse exceptionnelle dans la région de Chonburi - Pattaya et aussi dans l'Isaan.
Si vraiment tu veux être sûre de ne pas rencontrer de pluie, vas à entre Assouan et Abou Simbel en Egypte. La dernière fois qu'ils ont vu des nuages, je crois que c'était en 1962 après la construction du barrage  . | | | À: Gave · 28 novembre 2005 à 4:13 Message 12 de 13 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon copain d'avons pas encore planifié d'itinéraire précis, étant donné qu'on était encore pas décidés sur le pays. Les choses qu'on voulait absolument voir à date étant : la muraille, l'armée de X'ian (tu ne comptes pas aller à X'ian?), Beijing, Shangai et les p-e les pandas et les rizières.
Pour la semaine que je serai seule j'envisage aller dans le sud de la Chine ( Hong Kong), ou p-e au Laos. Je n'ai pas encore étudié les autres possibilités...P-e Tibet?
Pour la première partie du voyage, je la ferai seule avec mon copain, et pour m'accompagner après j'aimerais idéalement que ce soit une fille... | | | Salut,
Contrairement à ce que tu penses, j'aime bien les nuages, j'aime pas ca il fait trop chaud, l'épuisement vient trop vite en faisant du hiking et du sport en général...
Je m'en fou qu'il pleuve un peu, 3, 4 5 jours... mais tout un mois? Je veux juste être sûre que ca me scrapera pas mon voyage... (surtout que je quasi-vide mon compte en banque pour le faire) Et tant qu'à prendre une chance, j'aime aussi bien aller dans un endroit un peu moins paradisiaque, mais qui sera un peu plus stable métérologiquement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |