|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Manyman · 20 novembre 2007 à 14:20 9 messages · 6 participants · 2 338 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 14:20 Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 1 de 9 · 2 338 affichages · Partager salut a tous.... et a toutes je suis de narbonne et pour feter la fin de mes études je m offre 1 mois en thailande qui je pense me reposera. juste un avis de connaisseurs pour me guider dans mes choix de parcours. deja j arrive le 5 decembre a bkk. je compte y rester 3 jours et ensuite descendre ent train a phuket. 1 ou 2 nuits me suffiront et ensuite transiter juska koh phi phi koh lanta..... pendant 1semaine. j aimerai passer qques jours a krabi avant de partir a koh samui koh phan ngan et koh tao (durée sur ces iles a peu prs 10j). juskau 26 décembre. le 27 départ de bkk pour paris le soir. et ce avec un budget de.......................... 1200euros. pensez vous que j aurai le tps et est ce suffisant pour 1 moi. merci de votre aide et peut etre a la bas pour certains d entre vous  [;) | | | À: Manyman · 20 novembre 2007 à 14:40 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 2 de 9 · 2 331 affichages · Partager et ce avec un budget de.......................... 1200euros.
Salut Sam,
Tout d'abord, félicitations, un diplôme, ça se fête (en espérant que tu l'as reçu, tu ne le dis pas  ) Ton budget : ok si c'est hors transports sinon oublie ! Comme tu es très jeune, je ne peux te conseiller que de faire ce voyage "à l'instinct" en faisant surtout attention aux dépenses. Donne-toi un budget quotidien pour avoir des repères et ne pas être complètement fauché au bout de quinze jours. Pour le reste, si tu es en bonne santé, pas trop regardant et que tu as quelques notions d'anglais, laisse-toi guider par tes envies et même si elles t'occasionnent quelques galères, tu en sortiras plus fort et plus débrouillard.
Pense surtout à la chance que tu as de pouvoir faire ce genre de voyage et profites-en au maximum !
Bonne route, Pat | | | À: Manyman · 20 novembre 2007 à 16:51 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 3 de 9 · 2 294 affichages · Partager Ton budget (billet d'avion non compris j'espère), est un peu juste mais c'est quand même tout à fait jouable.
Après il na va pas falloir loger dans les grands hotels et éviter de manger dans les restaurants touristiques. Mais sinon tu as de quoi profiter.
Le plus simple est qu'une fois sur place tu verras ce que tu as comme argent et au pire tu enlèves 1 ou 2 iles de ton parcours, ce qui n'est pas bien grave car les iles se ressemble beaucoup.
Par exemple tu peux très bien éviter de rester à Samui, mais plutot d'aller directement à Koh Pan Gan, car Samui n'est pas indispensable (béton, tourisme de masse, etc....).
Voila, amuse toi bien, mais surtout évite de tout compter à l'euro près sur place, au risque de gacher ton voyage. Amsue toi bien là où tu seras, et le but n'est pas de voir un maximum d'iles, mais de s'amuser et de découvrir. | | | À: Manyman · 20 novembre 2007 à 17:03 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 4 de 9 · 2 288 affichages · Partager Sauf si j'ai mal lu, du 5 décembre (date de la fete nationale thaie au passage, anniversaire du roi) au 27 décembre, cela ne fait pas un mois mais 22 jours. Du coup ton budget de 1200 euros devient plus facile à tenir. A condition de ne pas tomber dans les pièges qui peuvent se tendre devant les jeunes célibataires. mais de mon point de vue aussi, tu pourrais limiter le nombre d'iles que tu vas visiter. Derniere précision : pas de train Bangkok Phuket, mais des bus confortables (24 places) ou eventuellement l'avion low cost (Air Asia, pas beaucoup plus cher. mais le bus de nuit te fait économiser une nuit d'Hotel.... | | | À: Henridusud · 20 novembre 2007 à 17:06 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 5 de 9 · 2 285 affichages · Partager Tout à fait d'accord, et pas bête l'idée du bus, bien mieux que le train, et plus rapide.
Sinon il y a l'avion, qui peut se révéler intéressant selon la saison. | | | À: Manyman · 20 novembre 2007 à 17:11 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 6 de 9 · 2 281 affichages · Partager avec ton budget moi je me serai fixé ces objectifs: hotels entre 10 et 15 € par jour (500 à 750 baths) selon les endroits il faut bien chercher repas entre 5 et 10 € par jour (facile) grossomodo t'en auras pour 100 à 200 € pour tes déplacements (si tu te débrouille bien pour pas te faire rouler) il te reste donc 200 € pour sortir MAIS pas assez pour tomber amoureux alors ne tombe pas amoureux... | | | heuuuuu
c'est mon premier voyage, et en partant le 1er décembre, pour revenir le 26 février (un petit trois mois), j'ai 1500 voir 2000€ si on me prête un peu (j'ai déjà mon billet A/R et mon passeport). Evidemment, je compte pas profiter d'un grand luxe, même d'un luxe tout court... mais du coup, je me demande quoi...!
J'avais cru comprendre que pour 10-15€ par jour, on pouvais survivre si on ne fait pas que se déplacer tout le temps... (bien sur en vivant en tant que voyageur et non en "touriste club med" !  )
Dans tous les cas, je pars... au pire, ben je véré bien, et puis on se souvient toujours d'avantage des moments où on a été dans la m.... ! | | | À: Kentinou · 20 novembre 2007 à 22:05 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 8 de 9 · 2 212 affichages · Partager tu repond à ta question : "on peut survivre", même si t'es emmerdé je vais essayé de te donner quelques conseils: avec ton budget tu peux pas te déplacer beaucoup, donc tu peux negocier un loyer au mois ou la quinzaine ça dépend de la compagnie avec laquelle tu pars mais tu peux toujours essayer d'avancer ton retour la thailande n'est plus ce qu'elle était, avan le boom économique c'est vrai que les thais avaient un salaire moyen de 30 € par mois, aujourd'hui c'est 100 € et même à ce prix là il faut être thais pour survivre | | | À: Youpi88 · 21 novembre 2007 à 14:21 Re: Itinéraire pour un mois en Thaïlande et budget Message 9 de 9 · 2 144 affichages · Partager oki merci avous tous pour vos conseils et puis on verra bien j ai les billets et ce sera l impro party a plus  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 229 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |