Hello
Novembre est-ce la bonne période? la saison touristique débute le 1er novembre, autrement dit certains prix sont revus à la hausse... Donc je te dirai oui c'est le début de l'été donc c'est cool, mais non pour les prix...
Moi je pars en avril tous les ans, je finis la période touristique, et c'est effectivement pas les meilleurs prix.
Après je fais ce choix car j'adore faire le Songkran, et très franchement je regrette pas, même si ya du monde !
Bangkok est-ce à faire en premier ? question problématique. Je ne sais pas.
En fait si je sais, je pense que c'est mieux de faire 1 ou 2 jours à ton arrivée, rien de plus, et de repartir toute suite.
Tu gardes plusieurs jours pour la faire à la fin. Pas seulement pour les courses, mais aussi et surtout parce que le déphasage à l'arrivée empêche de profiter d'une mégalopole qui peut devenir étouffante.
Il faut être habituer au climat, à cette vie qui ne s'arrête pas, connaitre les quelques filouteries. Il faut etre capable de prendre l'esprit "Sabay" ou relax très vite, pour aimer ça ! Et c'est difficile les premières heures, quand tu penses surtout à te reposer et à manger.
Une fois que tu connais ça, cette ville est géniale!
En ce qui concerne
Ayutthaya : Et bien oui il y a des temples, mais ils sont très différents de ceux que tu verra à
Bangkok ou
ChiangMai. Dans ces deux villes, les temples sont entretenus et correspondent à de véritables lieux de culte. A
Ayutthaya, il s'agit surtout des temples vestiges de la précédente capitale. Donc c'est assez différent. Ca ne prend qu'une journée en plus, et c'est pour le coup une étape historique assez visitée. Il y a pas des masses de touristes en plus, c'est tranquile pour une journée. Tu m'aurai dit
Sukhothai ou
Lopburi, je t'aurai dit oui tu peux zapper si tu veux pas faire trop de temples, car ça ressemble dans le principe bien sur, à
Ayutthaya.
Tu devrai aussi te plonger sur Korat,
Phimai, Buriram, Phanum Rung et autres temples khmers de la région, ce sont pour moi les plus belles visites que j'ai pu faire en
Thaïlande. Tu pourrai me dire "encore des temples" mais je te répondrai qu'un temple khmer comme celui de Phanum Rung, n'a rien a voir sur le plan architectural, raconte une histoire que les thais oublient beaucoup de mentionner (l'époque cambodgienne), et qu'il se font dans une végétation au sommet d'un volcan, avec une brume qui le matin, donne un effet magique à ce lieu...
Sur
ChiangMai, le classique des classiques, c'est de faire le Carré Historique, soit l'ancienne cité enfermée dans ce qui reste de remparts et surtout le canal. Il y a de très jolis temples, dans une ambiance provinciale très détendue.
Interessant de faire les petits marchés au détour d'une ballade
Le NightMarket est un lieu de sortie incontournable.
Il y a aussi un lieu ou se concentre énormément de bars et de lieux pour danser dans la partie haute du carré historique. Je ne me souviens plus des rues, mais c'est très animé le soir.
Je te conseille aussi le Patara Elephant Camp qui est du haut niveau : le camp d'éléphants le mieux noté de
thailande sur Tripadvisor. Je l'ai fait il est top.
Tu peux tester des cours de cuisine, moi j'ai testé le Thai Cooking Farm et c'était sympa. Un peu long sur une journée mai cool et intéressant.
Tu peux tenter une excursion au Doi Suthep, au nord de
Bangkok et t'aventurer si tu as un taxi ou une voiture dans les villages montagnards.
Le show de serpents c'est vraiment une petite attraction gentillette pour touristes.
Le camp de tigre ressemble à du cloisonnement d'animaux... Je me souviens du Lion (d'asie probablement) enfermé dans une cage à peine plus large et haute que lui...
Si tu veux faire une excursion en train pour la journée, à
Lampang, c'est aussi intéressant. Mais tu me dira que c'est des Temples, et une ville ancienne. Certes tu n'as pas tort.
Bonne lecture et bonnes recherches.
Reviens vers moi quand tu veux
nico