Bonjour,
Votre itinéraire est très raisonnable, vous ne cherchez pas à faire 50 sites différents comme il peut être tentant de le prévoir ^^
Personnellement, j’enlèverais juste un jour dans les île pour le mettre à
Bangkok. C'est une ville sympa à découvrir, 2j 'est un peu juste, à mon goût bien entendu :)
Quoiqu'il en soit, votre dernier jour est en week end, ce qui est super pour faire vos achats de souvenirs, puisque le week end, il y a le grand marché de Chatuchak. N'hésitez pas à en profiter ! (encore plus simple du coup, si vous retournez la veille sur Bkk, pour pouvoir confier vos bagages à votre hôtel/GH et profiter de votre dernière journée sans être encombrés. Valable même si vous n'allez pas à Chatuchak d'ailleurs

)
Et quant à savoir si c'est mieux de partir direct sur
Chiang mai ou pas, là c'est vraiment au goût de certain. Moi, j'ai bien aimé commencer mon voyage par
Bangkok, un bon moyen de s'accoutumer au pays. D'autres vont trouver que c'est un choc un peu violent et qu'il vaut mieux commencer par des coins plus calmes, avant d'arriver dans la capitale. A vous de voir, c'est vraiment très subjectif pour le coup.
J'ai eu le bonheur d'être malade pour mon passage sur
Koh Lanta, donc j'ai surtout fréquenté mon bungalow pour le coup. Je sais qu'il y a de jolies sorties en mer à faire alentours, tous les hôtels proposent des excursions.
A
krabi même, idem, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter, je finissais de cuver ma maladie, mais j'espère que vous pourrez toruver le temps de passer une journée à Railey, pour admirer ses magnifiques falaises.
Pour
Bangkok, je fais ma feignante et copie-colle ce que j'ai déjà écrit ailleurs
Palais Royal,
Wat Pho (évitez d’enchaîner les 2, ça fait vraiment trop pour une seule journée, et vous ne profiteriez vraiment pas de la deuxième visite, entre la fatigue et le "blasage des yeux"),
Wat Arun, la maison de Jim Tompson, un tour à Lumpini Park, une soirée à Chinatown, Little
India, boire un verre dans un bar au sommet d'un gratte ciel pour profiter du coucher de soleil sur la ville, le marché de Chatuchak (seulement le week end, peut être pas mal de le garder juste avant de départ, pour en profiter pour faire les petits achats pour le retour) sont de grands classiques. Je ne saurais que t'encourager à voir aussi ces posts de Philgbo
Golden Mountain
Marché aux fleurs
(à faire après Chinatown par exemple)
Musée Erawan
. Vous ne pourrez pas tout faire, et y'a plein d'autres choses à y faire mais ça donne quelques idées :)
J'espère avoir été un peu utile