En voiture, comment éviter Bangkok? Malvica · 24 octobre 2010 à 14:50 19 messages · 8 participants · 1 981 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 14:50 En voiture, comment éviter Bangkok? Message 1 de 19 · 1 938 affichages · Partager Bonjour à tous ! (premier message  )
Nous partons à 3 le 18 décembre pour Bangkok (retour le 29 du même mois). A partir du 22, nous serons 6 et envisageons alors de louer notre propre voiture. Nous la prendrions à l'aéroport de Bangkok le matin, puis direction Kanchanaburi, Lopburi et Ayataha (pas forcément dans cet ordre-là). Le problème est que, vu tous les messages lus sur ce forum, je flippe grave de conduire dans Bangkok ! Peut-on, en partant de l'aéroport qui est plutôt excentré par rapport à Bangkok, éviter sérieusement les problèmes de circulation du centre (quitte à faire un grand détour) ?
Autre question : Entre Budget et Avis, quel loueur me conseillez-vous ? Chez Avis, j'ai vu que la franchise contre le vol était hors de prix (genre 15.000 euros) !!! Je suppose que Budget c'est idem, non ? Quelqu'un a t'il déjà pris un rachat de franchise ? (là, c'est carrément obligatoire !) | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 15:00 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 2 de 19 · 1 931 affichages · Partager salut il est sur que si tu traverse pour la première fois bangkok, prévois un paquet d'aspirine, mais il ya l'autoroute qui traverse bangkok, il suffit de la prendre, ne pas oublier le permis international, | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 15:10 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 3 de 19 · 1 925 affichages · Partager Bonjour à tous ! (premier message  )
Nous partons à 3 le 18 décembre pour Bangkok (retour le 29 du même mois). A partir du 22, nous serons 6 et envisageons alors de louer notre propre voiture. Nous la prendrions à l'aéroport de Bangkok le matin, puis direction Kanchanaburi, Lopburi et Ayataha (pas forcément dans cet ordre-là). Le problème est que, vu tous les messages lus sur ce forum, je flippe grave de conduire dans Bangkok ! Peut-on, en partant de l'aéroport qui est plutôt excentré par rapport à Bangkok, éviter sérieusement les problèmes de circulation du centre (quitte à faire un grand détour) ?
Autre question : Entre Budget et Avis, quel loueur me conseillez-vous ? Chez Avis, j'ai vu que la franchise contre le vol était hors de prix (genre 15.000 euros) !!! Je suppose que Budget c'est idem, non ? Quelqu'un a t'il déjà pris un rachat de franchise ? (là, c'est carrément obligatoire !)
Bonjour
Si vous venez pour la premiere fois en Thailande, que vous n'avez jamais conduit a gauche et ne connaissez pas le code de la route version Thai je vous deconseille vraiment de conduire.........Louez plutot la voiture + le chauffeur cela ne coute pas bcp plus cher et la tout est inclus (assurances etc....) Pour info un mini van de 6/8 places se loue 3500 Baht tout compris par jour.
Voir : www.budget.co.th/chauffeur.aspx ou encore bangkoklimousines.com/rental.htm et bien sur Hertz etc le font aussi.
Bon séjour | | | À: Cedxxxiv · 24 octobre 2010 à 15:21 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 4 de 19 · 1 922 affichages · Partager Le chauffeur, ouai, ça me plait plutôt bien comme idée, mais... euh... il nous suit partout, partout ? Je veux dire si on le prend 8 jours, va nous suivre pendant 8 jours, nuit et jour ? Et va nous emmener vraiment où on veut ? Sans supplément ?
... il a quand même bien une vie privée, cet homme-là non ? | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 15:26 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 5 de 19 · 1 914 affichages · Partager Le chauffeur, ouai, ça me plait plutôt bien comme idée, mais... euh... il nous suit partout, partout ? Je veux dire si on le prend 8 jours, va nous suivre pendant 8 jours, nuit et jour ? Et va nous emmener vraiment où on veut ? Sans supplément ?
... il a quand même bien une vie privée, cet homme-là non ? 
Hello
Il va vous suivre partout jour et nuit pendant votre trip, par contre il a des heures de travail, de repas etc..... mais il ne vous quitte pas et concernant sa vie privée a la limite il ira au Karaoké un soir  
Bye bye
Ps : les frais de bouche et d'hotels sont au frais du locataire (ben vi le chauffeur paie pas !!!) | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 15:32 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 6 de 19 · 1 911 affichages · Partager ah oui oui oui, il vous suit partout partout, quand vous allez aux toilettes il vous suit, quand vous vous couchez il s'endort au pied de votre lit, etc etc... lol | | | À: Gazzara · 24 octobre 2010 à 15:34 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 7 de 19 · 1 908 affichages · Partager ah oui oui oui, il vous suit partout partout, quand vous allez aux toilettes il vous suit, quand vous vous couchez il s'endort au pied de votre lit, etc etc... lol 
Pour les toilettes il vous masse pendant que vous urinez (c'est vrai en +) et dormir au pied du lit j'en connais plus d'un qui ne serait pas derangé........ | | | À: Cedxxxiv · 24 octobre 2010 à 15:43 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 8 de 19 · 1 904 affichages · Partager ah oui, le coup du mec qui vient vous masser quand vous urinez dans les toilettes d'un bar, ça m'est déja arrivé, assez surréaliste comme scène, lol | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 15:45 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 9 de 19 · 1 902 affichages · Partager salut le choix d'avoir un chauffeur est pas mal, mais aussi cela peut ce passer très mal, pas d'indépendance, dans l'habitacle,  etc,
le problème est que on est pas des robots et chacun a son appréhendions de la conduite, personnellement (et je ne suis pas un kamikase) je n'ai jamais trouver la thailande difficile a conduire même en plein bangkok, les autoroutes sont asses bien indiquer (et en anglais) acheter une bonne carte routière, (le roi du bitume khun barbot va vous en conseiller une,) et c'est parti, aéroport ayuthaya est très facile, aéroport kanchanburi la oui c'est un peut plus galère, la seule chose que je déconseille en thailande est la conduite de nuit sur les grands axes, la c'est le plus gros qui a la priorité, | | | À: Thuan · 24 octobre 2010 à 16:02 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 10 de 19 · 1 897 affichages · Partager Bon, mon mari veut pas entendre parler d'un chauffeur (le coup du massage dans les toilettes, sans doute !! 
Thuan, tu me dis Aéroport - Ayuthaya très facile ! Ok, on va donc prendre cette direction en premier, puis direction Lopburi et ensuite Kanchanaburi... Avant de descendre vers Surat Thani, puis Khuraburi. T'en penses quoi ? Faisable ? 
Va me falloir une carte maintenant ! | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 16:10 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 11 de 19 · 1 874 affichages · Partager je partage l'avis de monsieur, (mais bon chacun a sa façon de voyager,)
Va me falloir une carte maintenant ! google est ton ami,
www.airportsuvarnabhumi.com/...suvarnabhumi_map...
ne pas oublier que en thailande on comprend un chauffeur un peut perdu et lent on lui klaxonne pas dessus comme un malade, avis personnel pour ceux qui ont le baromètre Peur très haut, prendre le minibus ou le train pour une ville de province (comme kan ou ayu et louer la,) du coup sa évite le monstre qui est bangkok, | | | À: Gazzara · 24 octobre 2010 à 16:16 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 12 de 19 · 1 871 affichages · Partager ah oui, le coup du mec qui vient vous masser quand vous urinez dans les toilettes d'un bar, ça m'est déja arrivé, assez surréaliste comme scène, lol
 le plus vieux des masseurs dans les toilettes des bars se trouve dans patpong kingcastle 3 (25 ans de service) il y est toujours, son compte en banque est bien garni,  faudrais que je le cite a abibi pour un business award ; pendant les années folles agogo, il se faisait facilement 6000 Baht la nuit (21H00 jusqua 5 du mat) | | | À: Malvica · 24 octobre 2010 à 16:26 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 14 de 19 · 1 867 affichages · Partager Dans Bangkok, ce sera métro, bus et tuk-tuk
salut tu peut laisser tomber tuk tuk (sauf 1 fois pour la photo  ) par taxi, moins cher, moins arnaques, moins pénibles, et air conditionner, ,  | | | À: Malvica · 25 octobre 2010 à 10:52 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 15 de 19 · 1 817 affichages · Partager Bon, mon mari veut pas entendre parler d'un chauffeur (le coup du massage dans les toilettes, sans doute !! 
Thuan, tu me dis Aéroport - Ayuthaya très facile ! Ok, on va donc prendre cette direction en premier, puis direction Lopburi et ensuite Kanchanaburi... Avant de descendre vers Surat Thani, puis Khuraburi. T'en penses quoi ? Faisable ? 
Va me falloir une carte maintenant !
Bonjour,
Comme le dit Thuan, Google map  c'est génial Il permet de préparer et de suivre ton trajet. | | | À: Dilom · 25 octobre 2010 à 18:24 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 16 de 19 · 1 774 affichages · Partager Merci à tous !  Sinon, sur le site michelin on peut aussi avoir les cartes, itinéraires et trajets. | | | À: Malvica · 25 octobre 2010 à 19:21 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 17 de 19 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir, j'ai eu les mêmes questions il y a 1 an et demi, lors de notre précédent voyage en Thailande. Nous avions programmé une première étape à l'Ouest de Bangkok, à Nakhon Pathom. Au final, j'ai loué une voiture dès l'aéroport de Bangkok. J'ai acheté sur place une carte routière, dans les 2 langues (thai et anglais) et là j'ai constaté qu'il y avait une autoroute qui contournait Bangkok par le Sud, et c'est la route que j'ai prise. Il est certain que la conduite à gauche exige beaucoup d'attention et d'anticipation les 2 ou 3 premiers jours. Et après ça va mieux, surtout si tu roules tranquillement... Au total j'ai parcouru quelques 4300 km en 3 semaines et demi, et tout c'est très bien passé. Il faut surtout rester "sanouk" (calme et souriant...). Je retourne en Thaïlande à la fin de la semaine (d'ailleurs, j'espère que les soucis d'inondations ne seront pas trop importants... s'il y a des infos je suis preneur) et j'ai programmé à nouveau 2 locations (de Bangkok à Kho Chang, et autour de Chiang Mai)... Quant au loueur : aucun pb avec Budget, quelques soucis avec Avis la 1ère fois; et cette fois je suis passé par elocationdevoitures.com (rachat de franchise inutile si tu as une carte visa premier) A ta disposition pour d'autres renseignements. Bon voyage | | | À: Bernard33 · 25 octobre 2010 à 20:12 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 18 de 19 · 1 760 affichages · Partager Bonjour, je venais de vous taper un MP vous donnant des infos pour une loc sur Chiang Mai, quand je me suis aperçu que vous les refusiez.Tant pis. Bonnes vacances, Lung. | | | À: Malvica · 25 octobre 2010 à 21:21 Re: En voiture, comment éviter Bangkok? Message 19 de 19 · 1 747 affichages · Partager Re, Ou arrêtez vous au premier 7/11 (seven/eleven), ils vendent des cartes routières de la Thailande entière ou par régions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 259 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |