Salut à tous je souhaiterais savoir quels épices je pourrais ramener de
Thailande à part le curry bien évidemment.
Je cherche des épices qui pourraient se conserver facilement dans un sac.
Merci
Salut,
Cela me rappelle une anecdote en 1999 direction
Phuket chez mes amis thais et je leur dis je ne reste pas longtemps car je pars en
Chine pour 2 semaines ensuite je reviens 4 jours sur
Phuket avant de rentrer en
France, la femme de mon ami d'origine chinoise me demande un service, avec son père chinois aussi bien sur me font une liste d'épices écrit en chinois.
Arriver en
Chine je rentre dans un grand magasin dont ils vendent rien que des épices immense ce magasin je présente ma liste et voulant faire plaisir à mes amis de
Phuket je dis au vendeur de mettre le double inscrit sur la liste ne sachant pas ce qu'il a été écrit du nombre et de la quantité.
Je vois tous ces vendeurs peser les épices avec une précision au gramme près, après tout je me suis dit ma foi ils ont un gros client avant moi laissons faire, mais tout ça après 20 Mn c'était pour moi imagine ma tête comment je vais faire ne sachant pas les prix gentiment on m'amène à la caisse avec deux gros sacs de super marché bien remplie et comme je n'avais pas beaucoup d'argent sur moi je leurs posent la question " vous prenez la carte de crédit " no no on me dit gentiment
cash.
Et a ma grande surprise j'ai payer
80 Fr en 99 l'euro n'exister pas, je suis parti content mais un doute me vient à l'esprit comment cela va ce passer pour le retour à l'aéroport je reviens sur mes pas et leurs posent la question une dizaine de chinoises et chinois me regarde et là surprise un fou rire qu'ils ont eu en me disant "" no problèm "".
A mon retour sur
Phuket j'offre ceci à mes amis super content surtout le père il connaît ces épices sur le bout des ongles, il y avait une épice en forme d'étoiles (excellent pour les artères d'après ce qu'il m'a expliqué je l'ai vu faire une de ces préparations quelle patience) ils m'ont expliquer quand
Thaïlande la même quantité de cette épice en forme d'étoiles ils en auraient eu pour 5000 baths en 1999 sans compter le reste dans les deux sacs mais pas autant.
En
Thaïlande les épices ne sont pas chers à nos yeux mais en
Chine ça bat tout les records, mais vaut mieux demander à une personne thai elle ira te le chercher avec plaisir sur les marchés maintenant faut savoir leur traduire pas évident, quand je vais là-bas je prends du poivre blanc en grain (excellent parfumé on en trouve pas chez nous comme ça) un sachet de 300 grammes environ sur le marché ça coûte presque rien pour nous et bien sur le reste d'autres épices que je reconnais mais les noms ??? Pour ça les chinois sont les plus fort vaut mieux voir avec eux pour cela et en
Thaïlande tu trouves des marchand chinois qui vendent leurs épices mais là faut connaître par contre ils te conseille très bien si tu sais ce que tu veux exactement.