Oui et ça met longtemps avant que cet odeur disparaisse, par contre c'est très bon à manger.
C'est très bon à manger en effet. Quand j'étais petit, on mettait l'écorce vide sous le lit, tellement on adorait son parfum.
A
Paris, chez Tang Frères, des laotiens qui importent tous les produits de
Thailande, on en trouve entassés devant l'entrée du magasin. Et dire qu'ils affrêtent des avions pour les faire venir à
Paris....
Je connais un très bon commercial, il est capable de convaincre les gens à manger n'importe quoi. Avant tout, il ne dit jamais de sentir, il dit simplement que c'est un fruit qui est très bon, fondant sous la langue, très agréable comme du velours sur la peau.
C'est ainsi que les gens n'ont pas d'a priori et adoptent le Durion par la suite. Actuellement, on peut trouver des batonnets de glace parfumés au Durion.
Une autre histoire, je ne sais pas si vous connaissez le Xi Mui, une sorte de fruits séchés, imprégnés de sel, excellent sous un climat chaud pour éviter la déshydratation. Je m'amusais à appeler cela les crottes de baleine. Les gens font la grimace en le goûtant mais adorent son goût....