 |  |  |
 | | | | | Epices Thailandaises Mika1 · 8 avril 2006 à 21:17 · 2 photos 40 messages · 10 participants · 18 459 affichages | | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 9:31 Re: Epices Thailandaises Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 622 affichages · Partager Pour info, la badiane s'appelle aussi ANIS ETOILé - on en trouve chez les herboristes en France et dans certaines pharmacies ! il me semble en avoir vu aussi dans les grandes surfaces - Il existe par exemple des tisanes à base de Badiane (pour la disgestion), et comme le disait justement Babyalone, de nombreux médicaments sont composés de cette plante. Il semblerait que le nom en thai soit : chinpaetklip (à vérifier tout de même) | | | À: Tchountchoun · 9 avril 2006 à 9:53 Re: Epices Thailandaises Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 616 affichages · Partager Pour info, la badiane s'appelle aussi ANIS ETOILé - on en trouve chez les herboristes en France et dans certaines pharmacies ! il me semble en avoir vu aussi dans les grandes surfaces - Il existe par exemple des tisanes à base de Badiane (pour la disgestion), et comme le disait justement Babyalone, de nombreux médicaments sont composés de cette plante. Il semblerait que le nom en thai soit : chinpaetklip (à vérifier tout de même)
Salut,
D'après mes amis les épices étoilé que j'ai ramener de Chine ce n'est pas l' Anis étoilé rien à voir d'après eux, le mois prochain je les verrai je leur demanderai le nom exact de cette épice. | | | À: Tchountchoun · 9 avril 2006 à 10:08 Re: Epices Thailandaises Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 611 affichages · Partager Il existe par exemple des tisanes à base de Badiane (pour la disgestion)
Il existe le célèbre breuvage qui s'appelle le Pastis | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 10:09 Re: Epices Thailandaises Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 611 affichages · Partager ok Barbot - on ne doit donc pas parler de la même plante et j'attendrai donc le mois prochain pour avoir le fin mot de l'histoire ! ce qui serait bien aussi, ça serait d'avoir une photo de ces épices étoilés !!! ça : c'est l'anis étoilé (ou badiane) | | | À: Tchountchoun · 9 avril 2006 à 10:20 Re: Epices Thailandaises Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Maintenant que je vois la photo je doute ça ressemble bien à celles que j'ai rapporté mais ils étaient noir comme je suis pas un expert dans les épices il se peut que je me trompe, je leurs demanderai quand même. Tiens tant que j'y pense je leur envoie un Émail de suite avec ta photo dès que j'ai la réponse je te fais signe. | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 10:28 Re: Epices Thailandaises Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager Voici la photo que tu cherchais? 
| | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 10:29 Re: Epices Thailandaises Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager coucou babyalone - voir réponse privée !  et revenons-en au sujet principal : les épices de Thailande | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 10:34 Re: Epices Thailandaises Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Salut Babyalone,
C'est bien ça tu as raison, merci | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 10:48 Re: Epices Thailandaises Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager .
Si le durian est interdit dans les avions, les hôtels, etc., c’est principalement dû au fait que son odeur s'imprègne "férocement" dans les tissus et particulièrement ceux d’ameublement. | | | À: Youspy · 9 avril 2006 à 10:52 Re: Epices Thailandaises Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Si le durian est interdit dans les avions, les hôtels, etc., c’est principalement dû au fait que son odeur s'imprègne "férocement" dans les tissus et particulièrement ceux d’ameublement.
Oui et ça met longtemps avant que cet odeur disparaisse, par contre c'est très bon à manger. | | | À: Yoyothai · 9 avril 2006 à 11:07 Re: Epices Thailandaises Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Je vais vomir, non mais vraiment, c'est pas humain un truc aussi grand, même en phot...
;o)
Pour le reste je te confirme on trouve tous, et tous pousse même la citronelle (la je suis épaté...)
Philo | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 11:14 Re: Epices Thailandaises Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Il faut faire attention de ne pas confondre l'anis de Chine et les autres, en particulier du l'anis du Japon qui est toxique.
Seul l'anis de Chine est autorisé à l'importation en Europe.
| | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 11:27 Re: Epices Thailandaises Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Oui et ça met longtemps avant que cet odeur disparaisse, par contre c'est très bon à manger.
C'est très bon à manger en effet. Quand j'étais petit, on mettait l'écorce vide sous le lit, tellement on adorait son parfum.
A Paris, chez Tang Frères, des laotiens qui importent tous les produits de Thailande, on en trouve entassés devant l'entrée du magasin. Et dire qu'ils affrêtent des avions pour les faire venir à Paris....
Je connais un très bon commercial, il est capable de convaincre les gens à manger n'importe quoi. Avant tout, il ne dit jamais de sentir, il dit simplement que c'est un fruit qui est très bon, fondant sous la langue, très agréable comme du velours sur la peau.
C'est ainsi que les gens n'ont pas d'a priori et adoptent le Durion par la suite. Actuellement, on peut trouver des batonnets de glace parfumés au Durion.
Une autre histoire, je ne sais pas si vous connaissez le Xi Mui, une sorte de fruits séchés, imprégnés de sel, excellent sous un climat chaud pour éviter la déshydratation. Je m'amusais à appeler cela les crottes de baleine. Les gens font la grimace en le goûtant mais adorent son goût.... | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 11:53 Re: Epices Thailandaises Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Il faut faire attention de ne pas confondre l'anis de Chine et les autres, en particulier du l'anis du Japon qui est toxique.
Seul l'anis de Chine est autorisé à l'importation en Europe.
Exact ne pas confondre avec ceux du Japon, j'ai eu le retour d 'Émail de mon copain sa femme d'origine chinoise m'a confirmer que cette épices en forme d'étoile est d'origine de Chine dès qu'elle peut elle me mettra le nom en thai je ne sais pas si tu sais lire le thai (moi pas) mais on trouvera sur le forum quelqu'un pour traduire Kun Thuan. | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 12:00 Re: Epices Thailandaises Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager .
Ce qu'il y a d'intéressant avec cet excellent fruit, c'est qu'il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Il y a toujours, dans chaque nouveau spécimen, une légère nuance de goût différente du précédent. Parfois c'est une pointe de noisette, parfois de melon, etc. Mon record : quatre pièces d'avalées à la suite, ce coup-là j'en avais même entamé un cinquième. | | | À: Youspy · 9 avril 2006 à 12:04 Re: Epices Thailandaises Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Mon record : quatre pièces d'avalées à la suite, ce coup-là j'en avais même entamé un cinquième.
Tu veux dire que tu as manger quatre durian là tu as manger pour deux jours | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 12:12 Re: Epices Thailandaises Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Il faut faire attention de ne pas confondre l'anis de Chine et les autres
Je viens de recevoir à l'instant ce message """"" Lee ne sait pas le nom de l'epice, aujourd'hui dimanche c'est ferme demain on va chez l'herboriste a Phuket Townqui a tout ca aucun probleme et je t'envoie aussitot""""
Donc patience car il me semble que son père m'avait dit que c'était un autre nom de celui de l'anis pas pareil on en trouver rarement en Thaïlande et très cher pour cet espèce d'épices dont il y a une multitude d'espèces si mes souvenirs sont bon je peux me tromper à suivre | | | À: Abalone · 9 avril 2006 à 18:01 Re: Epices Thailandaises Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Super intéressant tu es vachement calé sur le sujet on apprend plein de trucs merci barbot | | | À: Mika1 · 9 avril 2006 à 18:08 Re: Epices Thailandaises Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Merci à yoyothai également pour ses belles photos Je vais gouté cette badiane qui à l'air de vous passionné çà ressemble étrangement à une fleur...
Que pensez-vous des marchés Thailandais par rapport aux marchés Français??? | | | À: Abalone · 10 avril 2006 à 13:32 Re: Epices Thailandaises Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Salut,
Voilà j'ai eu réponse de mes amis en Thaïlande dont sa femme est d'origine chinoise, à propos de cet épice en
forme d'étoiles que j'ai ramener de Chine pour eux celui que j'ai apporter s'appelle `` Poyguk``. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |