|  |  |
 | | | | Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Kalyane · 21 octobre 2008 à 10:34 13 messages · 8 participants · 3 349 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 10:34 Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 1 de 13 · 3 319 affichages · Partager Bonjour!
Mon mari et moi prévoyons d'aller en Thaïlande ce mois de novembre pour notre voyage de noce  . Mais avec ce qu'il se passe en ce moment à Bangkok  avec les manifestations et à la frontière cambodgienne, on en a un peu peur... Surtout que j'ai de la famille qui travaille sur Bangkok et qui me conseille de ne pas y aller car cela devient dangereux surtout pour les cambodgiens (je suis cambodgienne et je suis toujours réfugiée politique). J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et avoir des avis de personnes de là-bas ou qui en revient.
Merci d'avance,
Kalyane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kalyane · 21 octobre 2008 à 11:43 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 2 de 13 · 3 277 affichages · Partager Si tu as de la famille à BKK qui te dis de pas venir....tu vas croire des inconnus qui vont te dire de venir ?..........
Perso, je ne suis pas Cambodgien.mais BKK est cool en ce moment............
A toi de voir.... | | | À: Bobcat · 21 octobre 2008 à 11:48 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 3 de 13 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
En fait, ce n'est pas que je me fie pas à leurs dires mais comme ils travaillent (on va dire clandestinement comme pas mal de cambodgiens en thailande), je me dis, il est un peu normal qu'ils aient peur surtout avec ce qu'il se passe en ce moment avec le Temple Preah Vihear... Donc, je préfère voir les avis des touristes.
| | | À: Kalyane · 21 octobre 2008 à 11:59 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 4 de 13 · 3 246 affichages · Partager Je ne suis pas un touriste mais je suis sur place et je peut te dire qu'il n'y a pas de risque, je ne sais pas quel est votre programme exactement mais vous ne devriez pas vous inquiéter pour la situation actuelle (qui s'est par ailleurs un peu calmé ces derniers jours) | | | À: Kalyane · 21 octobre 2008 à 13:54 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 5 de 13 · 3 165 affichages · Partager Bonjour!
Mon mari et moi prévoyons d'aller en Thaïlande ce mois de novembre pour notre voyage de noce  . Mais avec ce qu'il se passe en ce moment à Bangkok  avec les manifestations et à la frontière cambodgienne, on en a un peu peur... Surtout que j'ai de la famille qui travaille sur Bangkok et qui me conseille de ne pas y aller car cela devient dangereux surtout pour les cambodgiens (je suis cambodgienne et je suis toujours réfugiée politique). J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et avoir des avis de personnes de là-bas ou qui en revient.
Merci d'avance,
Kalyane
je suis cambodgienne et je suis toujours réfugiée politique). __
Pourtant il ný a pas de guerre ni persécutions actuellement au Cambodge pour etre réfugiée politique ? | | | À: Kalyane · 21 octobre 2008 à 14:46 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 6 de 13 · 3 123 affichages · Partager Je ne crois pas que la situation soit particulièrement dangereuse. Par contre, si je peux me permettre juste une petite remarque: dans certains hôtels, le personnel voit parfois d'un très mauvais oeil les couples européen-asiatiaque. J'ai assisté à des situations inacceptables et en ai été victime moi même. Voilà, juste une petite info; en espérant que tout se passe bien pour vous. | | | À: Thv2001be · 21 octobre 2008 à 14:58 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 7 de 13 · 3 104 affichages · Partager Je ne crois pas que la situation soit particulièrement dangereuse. Par contre, si je peux me permettre juste une petite remarque: dans certains hôtels, le personnel voit parfois d'un très mauvais oeil les couples européen-asiatiaque. J'ai assisté à des situations inacceptables et en ai été victime moi même. Voilà, juste une petite info; en espérant que tout se passe bien pour vous.
Intéressant, mais SVP peux tu mieux renseigner ? personnellement en XXX années jamais au grand jamais on ne m'a fait une réflexion en allant a l'hotel avec une asiatique. | | | À: Thv2001be · 21 octobre 2008 à 15:03 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 8 de 13 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Thibaut  ,
dans certains hôtels, le personnel voit parfois d'un très mauvais oeil les couples européen-asiatiaque. J'ai assisté à des situations inacceptables et en ai été victime moi même.
Lorsque cette situation se présente, en tous cas dans les 3* et plus, il faut rester ferme sans élever la voix et demander absolument à parler au manager.
Lorsque celui-ci se présente, toujours dans la fermeté, sans oublier la politesse, exiger des excuses envers l'épouse qui a vécu la pire humiliation de sa vie (je pense que vous faites allusion à la prendre pour ce qu'elle n'est pas  ). Cela débouchera, comme cela est arrivé à des amis (deux cas qui se sont soldés de la même manière à deux ans d'intervalle, 1fois dans un 4* et l'autre dans un 3* supérieur), à une invitation pour un prochain séjour de -3- jours dans la meilleure chambre de l'hôtel, pension complète, tous frais compris, après que le manager se soit bien évidement confondu en excuses... 
Ne surtout pas laisser passer l'incident ! 
Cordialement  , Ugolin70 | | | À: Bulleur · 21 octobre 2008 à 15:15 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 9 de 13 · 3 079 affichages · Partager Dans un hôtel de Phuket (Kamala Bay Terrace Resort; je crois qu'il a été détruit lors du Tsunami), un Français s'est, devant mo, i vu réclamer un supplément pour pouvoir rentrer avec son épouse (d'origine vietnamienne) dans sa chambre. Le couple était en voyage de noces. Ca a fait un petit scandale et le TO a déplacé le couple dans un autre hôtel dès le lendemain. Moi, c'est à l'hôtel Ambassador à Bangkok où ma compagne (Thaïlandaise) s'est vue réclamer ses papiers par un garde de la sécurité. Voilà, ce sont des anécdotes dont j'ai déjà parlé sur ce forum. Il y a également d'autres témoignages dans un post à ce sujet.
Intéressant, mais SVP peux tu mieux renseigner ? personnellement en XXX années jamais au grand jamais on ne m'a fait une réflexion en allant a l'hotel avec une asiatique. | | | À: Thv2001be · 21 octobre 2008 à 16:06 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 10 de 13 · 3 043 affichages · Partager Dans un hôtel de Phuket (Kamala Bay Terrace Resort; je crois qu'il a été détruit lors du Tsunami), un Français s'est, devant mo, i vu réclamer un supplément pour pouvoir rentrer avec son épouse (d'origine vietnamienne) dans sa chambre. Le couple était en voyage de noces. Ca a fait un petit scandale et le TO a déplacé le couple dans un autre hôtel dès le lendemain. Moi, c'est à l'hôtel Ambassador à Bangkok où ma compagne (Thaïlandaise) s'est vue réclamer ses papiers par un garde de la sécurité. Voilà, ce sont des anécdotes dont j'ai déjà parlé sur ce forum. Il y a également d'autres témoignages dans un post à ce sujet.
Intéressant, mais SVP peux tu mieux renseigner ? personnellement en XXX années jamais au grand jamais on ne m'a fait une réflexion en allant a l'hotel avec une asiatique.
Ba...j'ai eu ce coup aussi...quand je suis arriver à Bangkok, j'ai pris un hotel pour 1 mois... elle n'est pas présente le jour ou j'ai reserver, mais le landemain...une fois venu ensemble, on lui a demander ça ID carte et elle a reçu un badge visitor!!!... Le landemain j'ai expliquer la situation...est ça été regler.
Une autre petite année d'octe... quand j'étais à Liege j'étais avec une thai adopter, avec son pere d'adoption... ils sont aller en vacance à Bangkok...mais elle avait 12 ans  ... je te laisse imaginer... | | | À: Poyon · 21 octobre 2008 à 17:03 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 11 de 13 · 2 959 affichages · Partager Ba...j'ai eu ce coup aussi...quand je suis arriver à Bangkok, j'ai pris un hotel pour 1 mois... elle n'est pas présente le jour ou j'ai reserver, mais le landemain...une fois venu ensemble, on lui a demander ça ID carte et elle a reçu un badge visitor!!!... Le landemain j'ai expliquer la situation...est ça été regler.-- Ah! bon, mais c'est normal le coup de la CI, c'est pas une humiliation c'est une sécurité au cas ou la fille serait une prostituéé.Comment peuvent-ils savoir que c'est votre femme ou compagne ? | | | À: Bulleur · 21 octobre 2008 à 17:12 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 12 de 13 · 2 951 affichages · Partager Ba...j'ai eu ce coup aussi...quand je suis arriver à Bangkok, j'ai pris un hotel pour 1 mois... elle n'est pas présente le jour ou j'ai reserver, mais le landemain...une fois venu ensemble, on lui a demander ça ID carte et elle a reçu un badge visitor!!!... Le landemain j'ai expliquer la situation...est ça été regler.-- Ah! bon, mais c'est normal le coup de la CI, c'est pas une humiliation c'est une sécurité au cas ou la fille serait une prostituéé.Comment peuvent-ils savoir que c'est votre femme ou compagne ?
Le coup de la ID carte, ok... mais ne pas la rendre et te filer un badge visiteur à la place.... | | | À: Poyon · 21 octobre 2008 à 17:16 Re: Thaïlande: est-ce dangereux en ce moment? (octobre 2008) Message 13 de 13 · 2 945 affichages · Partager Je te comprends, c'est la manière de faire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |