Bonjour les voyageurs,
je pars pour la
Thaïlande du 4 juillet au 4 août et j'ai quelques questionnements concernant l'itinéraire et mon bagpack. Une chose qui complique un peu mon itinéraire est que ma mère m'accompagne seulement pour 2 semaines et voulant voir le nord et un peu le sud (2-3 jours sur une île ou coin avec plage), je devrai remonter au nord après son départ, donc je dois visiter le nord en deux fois.
Avec elle, j'ai pensé de visiter
Bangkok (3 jours),
Kanchanaburi (2 jours),
Ayutthaya (1 journée) et
Chiang Mai (3 ou 4 jours).. du 6 au 13-14 juillet, est-ce réaliste de faire tous ces endroits ?
Pour les 2-3 jours restant, où me conseiller vous d'aller dans le sud avec elle ?
Une fois son départ, je continuerai de visiter le sud pour quelques jours.
Combien de jours sont suffisants pour visiter le sud ? Je pensais faire moins longtemps au sud (puisque les îles doivent se ressembler, après en avoir fait 2.. ou je me trompe ici?) et prendre la peine de visiter davantage le nord. Considérant le temps que j'y vais (juillet) et que je veux faire au moins une fois de la plongée (pas nécessairement en apné, à voir..)
quelle(s) iles en vaut le plus la peine ? J'ai lu que
Koh Tao était très belle pour la plongée et que
Ko Phi Phi était moins bon durant juillet : (..
Après ces jours passés au sud, je remonterai une deuxième fois au nord pour terminer mon voyage. Sans hésiter, j'irai passer quelques jours à
Pai. Dans ces endroits: Chiang Dao,
Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot..
lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ? Ou si vous avez d'autres suggestions de lieux, je suis prenante aussi

.
Est-ce que Chiang Mai est la meilleure place pour faire une journée avec les éléphants ou je peux trouver une belle place parmi ses endroits aussi?
Ensuite, voici quelques questions concernant mon bagage:
- Sachant que je viens du
Canada, ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ?
- Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ?
- Je veux voyager le plus léger que je puisse faire.. donc je pensais amener une paire de sandale de sport (les souliers dépendront des avis) et acheter une paire de gougoune sur place (ainsi qu'acheter mes camisole sur place, que pensez-vous?).. ou je suis mieux de l'amener de chez moi? Et j'ai un questionnement à savoir si j'amène une petite paire de soulier ballerine.. puisque l'on doit avoir un soulier fermé pour aller prendre un verre dans un ''skybar'' ??

Je sais ici que j'ai plusieurs questions !!!! À ceux qui m'aideront peu importe la façon, je vous remercie d'avance.