|  |  |
 | | | | Evel · 29 mars 2020 à 12:19 40 messages · 17 participants · 2 463 affichages | | | | À: Evel · 30 mars 2020 à 15:52 Re: La Thaïlande cet été... Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis joueur. Lorsque la situation va s'améliorer du jour au lendemain les prix vont doubler.
Question : Quel est le risque ??? Vous faire rembourser à 6 mois, voir décaler les dates. Si votre agenda vous le permet... | | | Bonjour,
Moi aussi je suis joueur. Lorsque la situation va s'améliorer du jour au lendemain les prix vont doubler.
Question : Quel est le risque ??? Vous faire rembourser à 6 mois, voir décaler les dates. Si votre agenda vous le permet...
Bonjour,
Oui c'est bien la question que je me pose, est ce que en prenant le billet en connaissance de la situation il pourra être remboursé (Vu qu'actuellement la destination est interdite)??? Sinon effectivement, au pire on decale, ou on est remboursé... Et sinon à ce prix là bonheur :-) | | | Bonjour,
Question : Quel est le risque ??? Vous faire rembourser à 6 mois, voir décaler les dates. Si votre agenda vous le permet...
Si le billet est remboursable. A ce prix là, il faut bien lire les petites lignes en petit caractère pour en être sûr. | | | Swiss a besoin de rentrer un peu de trésorerie | | | Bonjour,
Bonjour,
1er cas: le voyageur arrive à destination, passe de superbes vacances et rentre chez lui=> zéro risques, super! 2ème cas: le voyageur achète son billet. Peu avant le départ, de nouveaux cas de contamination sont signalés sur le lieu des prochaines vacances mais pas suffisamment pour que la compagnie aérienne propose des solutions de repli. Si le billet est non remboursable, que faire? => 1er risque. 3ème cas: le voyageur arrive à destination et de nouveaux cas de contamination sont signalés. => 2ème risque
Et comme il a souvent été reproché aux autorités leur lenteur, avec les conséquences qui en découlent, certains états risquent d'être beaucoup plus réactifs si la situation venait à se reproduire en terme de restriction, fermeture des lieux de vie, confinement, lockdown,... | | | À: Sad · 30 mars 2020 à 18:38 Re: La Thaïlande cet été... Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Re,
1) Si c’est de nombreux cas. Pas de vols
2) Si ce sont quelques cas...après 4 mois de fermeture des frontières, l’economie de la Thaïlande ne peut pas se passer du tourisme...ni la France du reste... | | | Re,
1) Si c’est de nombreux cas. Pas de vols
2) Si ce sont quelques cas...après 4 mois de fermeture des frontières, l’economie de la Thaïlande ne peut pas se passer du tourisme...ni la France du reste...
Évidement, toute la difficulté sera d'apprécier la situation et son évolution possible le moment venu. Pour un voyageur qui part une bonne dizaine de jours, ça pourrait encore passer si la situation se dégrade une fois sur place mais pour celui qui part plusieurs semaines ce sera différent. | | | après 4 mois de fermeture des frontières, l’economie de la Thaïlande ne peut pas se passer du tourisme...
Oula! Pas d'inquiétude, les touristes chinois attendent juste le feu vert pour arriver en masse, et encore plus nombreux qu'avant. Le petit "bémol" c'est que l'argent dépensé par les chinois n'ira pas dans les mêmes poches et aux mêmes Thais que l'argent des farangs. Dans ce cas ça pourrait poser un problème pour certaines classes sociales.
| | | La chine attendrait une 2 eme vague. Alors rien est sur | | | À: Sad · 31 mars 2020 à 12:13 Re: La Thaïlande cet été... Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Le risque à mon avis est que le vol soit maintenu mais qu'il y ait des restrictions d'accès au pays ou restriction de sortie du pays de départ (ce qui est le cas ces deniers jours, le BRU- BKK vole mais l'entrée des étrangers est interdit en Thailande et les départs interdits de BRU sauf raison impérieuse). Dans ce cas, le remboursement est un peu plus délicat à obtenir | | | Entre le certificat de negativité au virus et l'assurance de 100.000 USD Je doute que les voyageurs vont se précipiter à réserver pour les mois prochains, en attendant une nouvelle réforme des conditions d'entrées. | | | Entre le certificat de negativité au virus et l'assurance de 100.000 USD Je doute que les voyageurs vont se précipiter à réserver pour les mois prochains, en attendant une nouvelle réforme des conditions d'entrées.
D'autant que toutes les compagnies aériennes précisent bien que c'est au voyageur au moment de la réservation de s'assurer qu'il possède les documents nécessaires pour entrer dans le pays de destination. En temps normal, par exemple, le visa ou les vaccinations pour certains pays. | | | Sous l'émendation que lors de la réservation (janvier) toutes les conditions étaient remplies... mais qu'elles ont changé. Ca peut compliquer la donne | | | Sous l'émendation que lors de la réservation (janvier) toutes les conditions étaient remplies... mais qu'elles ont changé. Ca peut compliquer la donne 
OK. Mais je pensai répondre à l’initiateur du post qui s'interrogeait le 29 mars... | | | Entre le certificat de negativité au virus et l'assurance de 100.000 USD Je doute que les voyageurs vont se précipiter à réserver pour les mois prochains, en attendant une nouvelle réforme des conditions d'entrées.
D'autant que toutes les compagnies aériennes précisent bien que c'est au voyageur au moment de la réservation de s'assurer qu'il possède les documents nécessaires pour entrer dans le pays de destination. En temps normal, par exemple, le visa ou les vaccinations pour certains pays.
C'est bien le genre d'info que je cherchais, merci :-) | | | À: Evel · 1 avril 2020 à 6:27 Re: La Thaïlande cet été... Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Attendez les gars, la Thailande, c'est complétement out car le top du top est Garmisch partenkirchen.L'air frais et vivifiant a attiré le souverain de Thaïlande pour échapper aux miasmes du covid 19 qui touche actuellement le royaume.Déguster un som tam avant de dévaler les pistes de ski est devenu très tendance en Bavière. https://nypost.com/2020/03/30/king-of-thailand-isolates-from-coronavirus-with-20-women/ | | | J’étais très étonnée de voir que personne ne relayait cette information ! Peur des représailles peut-être...... | | | À: Evel · 1 avril 2020 à 12:41 Re: La Thaïlande cet été... Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager | | | À: Daisyone · 1 avril 2020 à 15:05 · Modifié le 1 avr. 2020 à 15:33 Re: La Thaïlande cet été... Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager J’étais très étonnée de voir que personne ne relayait cette information ! Peur des représailles peut-être......
Hello,
Oui bien entendu.
Le Blick - repris par d'autres journaux - en publiant ce court article, fait potentiellement du tort au travail en cours de certaines ambassades, aux ressortissants en Thaïlande.
Honte à ces directeurs de rédaction, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Les grands groupes espèrent bien entendu une aide de l'Etat en ces temps difficiles.
Swiss airlines rapatrie en collaboration avec les ambassades.
Tamedia la joue perso. Pas de bras, pas de conscience, peu d intelligence, pas de chocolat.
++ | | | Prise de conscience que l'anonymat sur internet est tout relatif ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |