|  |  |
 | | | | Excursions au départ de Kata Noi (Phuket) Mousse27 · 1 août 2006 à 21:51 · 2 photos 17 messages · 3 participants · 3 067 affichages | | | | 1 août 2006 à 21:51 Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 1 de 17 · 3 009 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterais me rendre en Thaïlande en 2007, dans un hôtel à Kata Noi sur l'île de Phuket.Que pensez-vous de KataNoi? Est-ce une bonne destination? Je compte rester à Kata tout au long de mon séjour (15jours), mais sera-t-il facile de faire des excursions (d'un jour par exemple) chaque fois au départ de Kata telles que: Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi et alentours, et peut-être aussi Koh Tao, Bangkok ou chiang Mai. Les trajets ne seront-ils pas trop longs et/ou trop chers chaque fois? Avez-vous une idée? Mon problème est que je souhaite rester loger à KataNoi et ne pas devoir changer d'hôtel. D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Mousse27 · 1 août 2006 à 22:46 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 2 de 17 · 2 989 affichages · Partager Salut
Koh Lanta en une journée oublie, il y a 3h30 de bateau. Les bateaux partent du Pier, rien depuis Kata Noi.
Pour Koh Phi Phi je trouve dommage de le faire en une journée, au moins passer une nuit la-bas. Il y a quand même plus de 2 h de bateau. | | | À: Mousse27 · 1 août 2006 à 23:47 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 3 de 17 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
Kata-Noï c'est un très beau coin, mais comme Pumpui dit dommage d'aller à Koh- Phi-Phi sur une journée c'est faisable mais tu ne verras pas grand chose vu le trajet en bateau. Pour Krabi c'est pareil, mais par contre pas besoin d'aller si loin car tout près de Kata Noï tu peux aller à Koh-Raya (Racha Island en thaï) magnifique d'ailleurs tu verras des photos et explications sur 3 ces liens dessous et d'autres infos intéressant. Et voici une photo pour te donner une idée de Kata-Noï, en bas de la photo ensuite tu as Kata et Karon (3 baies magnifique)
| | | À: Barbot · 2 août 2006 à 0:00 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 4 de 17 · 2 965 affichages · Partager je trouve que de changer d'hotel ça a son charme aussi, 2 nuits par ci, 2 nuits par la....rester où l'on se sent bien.
sinon Barbot, tu prendrais pas tes photos du site thailande-guide.com ? | | | À: Pumpui · 2 août 2006 à 0:14 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 5 de 17 · 2 960 affichages · Partager je trouve que de changer d'hotel ça a son charme aussi, 2 nuits par ci, 2 nuits par la....rester où l'on se sent bien.
sinon Barbot, tu prendrais pas tes photos du site thailande-guide.com ?
Tu as raison changer d'hôtels ça a son charme du voyage aussi, non c'est des photos que je fais à chaque fois que j'y vais dans ce coin depuis douze ans je m'en lasse jamais tiens je t'en mets une autre
| | | À: Pumpui · 2 août 2006 à 0:23 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 6 de 17 · 2 958 affichages · Partager Celle là c'est ma préférée. 
| | | À: Barbot · 2 août 2006 à 0:41 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 7 de 17 · 2 951 affichages · Partager je l'ai mise en fond d'écran | | | À: Barbot · 2 août 2006 à 0:49 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 8 de 17 · 2 949 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses à toi et Pumpui. Au fait, j'aimerais bien de changer d'hôtel et de me faire un petit circuit mais est-ce vraiment si facile? Les horaires pour les moyens de transport? Les prix? Les réservations de chambres sur place? Ne pas se tromper, communiquer dans quelle langue, anglais? Mon compagnon qui m'accompagnera n'a pas une très bonne santé, il a des difficulté à marcher parfois, ça m'inquiète un peu. Encore une question: à partir de Krabi, les visites des îles précitées sont-elles plus facilement et plus rapidement accessibles? Je pensais peut-être passer une semaine à Krabi puis une semaine à Phuket. Est-ce mieux? Encore merci | | | À: Mousse27 · 2 août 2006 à 1:08 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 9 de 17 · 2 944 affichages · Partager je ne connais pas Krabi, je sais juste que c'est très beau. Barbot te renseignera. Lanta et Phi-phi sont proche de Krabi aussi. | | | À: Mousse27 · 2 août 2006 à 9:14 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 10 de 17 · 2 931 affichages · Partager Tout d'abord ce qui est important c'est de savoir quand quel mois en 2007 tu y vas en haute saison ou basse saison ? Pour communiquer c'est en anglais, dans tous les hôtels tu verras des dépliants pour tes excursions ils s'en chargent et très faciles pour les moyens de transport, par exemple tu achètes un billet pour aller à Koh-raya près de Phuket on viendra te chercher en mini bus à ton hôtel, pour prendre le bateau pour Krabi pareil. A quelle période tu penses partir quel mois ? Oui c'est une très bonne idée une semaine à Phuket et une semaine à Krabi pour aller à Ao-nang c'est la plage qui se trouve à 15 Km de Krabi car Krabi il n'y a pas grand chose à voir pas de plage non plus un port de pêche oui. Mais Ao-Nang c'est magnifique. | | | À: Barbot · 2 août 2006 à 20:50 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 11 de 17 · 2 858 affichages · Partager J'aime toujours bien de partir au mois de mai, peu importe où je vais. Il fait souvent plus calme, je n'aime pas la foule. Le mois d'avril j'aime bien aussi mais on m'a dit qu'il fera très chaud en Thaïlande à cette période de l'année et que fin du mois de mai, les pluies commençaient. Que me conseilles-tu sinon?
Pour Ao Nang, je suis contente de savoir que c'est bien, j'ai repéré un hôtel sympa là-bas.
| | | À: Mousse27 · 2 août 2006 à 21:03 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 12 de 17 · 2 855 affichages · Partager Alors là tu n'as pas de soucis à te faire au point de vue de réservation car le mois de mai c'est ma saison préféré dans le Sud Phuket et ses alentours Krabi compris j'y vais chaque année à cette époque ainsi que fin octobre ou début novembre, pas beaucoup de monde et les hôtels libre de leurs chambres à plus de 60% pour le mois de mai pas en novembre. Tu as largement le temps pour tes réservations par contre je te conseille quand même début mai ou fin avril jusqu'au 10 ou 15 mai par exemple, cette année je suis parti fin mai et j'ai bien réussi pour le temps. Et aux dates que tu partiras les hôtels c'est 50% de moins qu'en haute saison et coll peu de monde  donc tu as le temps de réserver à ton aise d'ici là pas de panique. Au plaisir de ce lire. | | | À: Pumpui · 2 août 2006 à 21:42 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 13 de 17 · 2 844 affichages · Partager je l'ai mise en fond d'écran 
Tu as raison en fond d'écran c'est pas mal, souvenirs souvenirs comme la chanson | | | À: Barbot · 3 août 2006 à 19:36 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 14 de 17 · 2 829 affichages · Partager mais c'est drole car j'ai fait une photo presque identique à la tienne...l'aigle était sur place ? | | | À: Pumpui · 3 août 2006 à 19:55 · Modifié le 3 août 2006 à 21:45 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 15 de 17 · 2 828 affichages · Partager mais c'est drole car j'ai fait une photo presque identique à la tienne...l'aigle était sur place ?
Salut Pumpui,
De quel aigle tu parles celui çi si oui c'est le patron du resto qui l'avait apprivoiser, mets ta photo ce serait sympa | | | À: Barbot · 3 août 2006 à 20:02 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 16 de 17 · 2 823 affichages · Partager sympa
non un plus grand, presque blanc, avec un type qui essaie de se faire qq baths en faisant des photos...bon c'était en 8 quand je l'ai vu, je rentrais de Naï Harn | | | À: Pumpui · 3 août 2006 à 20:09 Re: Excursions au départ de Kata Noi ( Phuket) Message 17 de 17 · 2 821 affichages · Partager Ma photo avec l'aigle date de 2004 novembre.  C'est à Koh-Raya. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |