|  |  |
 | | | | Thaïlande: faire du snorkeling sans savoir nager? Madastyle974 · 3 avril 2011 à 21:46 13 messages · 7 participants · 7 183 affichages | | | | 3 avril 2011 à 21:46 Thaïlande: faire du snorkeling sans savoir nager? Message 1 de 13 · 7 104 affichages · Partager Bonsoir les voyageurs! J'ai une question un peu bête qui me tracasse.
Je pars en vacance avec ma sœur en Thaïlande à la fin du mois de Juin, nous prévoyons de rester 3-4jours sur Ko Phangan ou Ko Tao.
Je voulais savoir si je pouvais faire du snorkeling, en ne sachant pas nager? Les clubs sont-ils fiable? J'ai pas trop envie de me noyer ! :/
Merci d'avance. | | | Pas besoin de club pour faire du snorkeling, masque et tuba c'est suffisant, palmes si tu veux un plus, mais si tu ne sais vraiment pas nager masque et tuba ;)
Une fois a Koh Tao, vas faire un tour a Nang Yuan Island en arrivant sur le lieux, tu auras un grand "aquarium " sur la droite, tu auras pied quasiment partout dans ce secteur, et tu pourras observé des dizaines d'espèce de poisson | | | Je note ça! Merci
Donc Ko Tao serait plus adapté pour faire du masque tuba? Je vais chercher un hôtel, quel est le meilleur emplacement pour avoir une bonne plage ? | | | Je ne sais pas si c'est la mieux adapté, je pense que tu trouveras de quoi faire sur Phangan, je ne connais pas....
Pour Koh Tao, tout dépend de ce que tu cherches, sachant que l'ile est relativement tranquille en Juin, l'animation se trouvera sur hat sairi
Quel est ton budget ? Confortable ? Modeste ? | | | Ben euh j'pourrais mettre 20-30€ par nuit.
Visiter l'île à pieds, et visiter les îles du coin, trekking éléphant si possible, bronzette au bord de l'eau afin de décompresser et puis découvrir le masque tuba pour voir les petits poissons!
Ah oui je ne suis pas du tout intéressé par les boites de nuits, full moon... Donc si c'est calme ça me convient. | | | Des éléphants j'en ai vu sur Samui pas sur Tao, je ne pense pas qu'il y en est d'ailleurs...Peut être sur phangan a confirmer
Je cherche vite fait pour les GH et hotel, de memoire le blue wind sur ko tao est pas mal | | | En ce qui concerne les éléphants, on le fera surement à Chiang Mai. J'ai jeté un coup d'œil pour le Blue wind, il à l'air pas trop mal et bien situé. J'organise petit à petit ce voyage, merci pour tes petits conseils ! | | | Beaucoup de sites sont accessibles aux non nageurs car il est possible de faire du snorkeling en gilet de sauvetage.Les agences ou clubs sont le plus souvent très attentifs à la sécurité de leurs clients.De plus, il existe des endroits qui permettent la découverte des récifs à faible profondeur (les baigneurs ont pied).Pour To Tao, j'ai souvenir d'une ile très rocheuse qui n'offre pas de belles plages de sable fin (un peu LA Réunion) et donc, l'eau devient vite très profonde. Ko Phangan est à l'inverse:plages de sable fin mais parfois longue marche pour obtenir un niveau d'eau suffisant pour nager ou regarder les petits poissons. | | | Salut,
Pas besoin de savoir nager : il te suffira de louer un gilet de sauvetage. pas besoin non plus d'un club pour faire du snorkeling, il y a (à tao du moins) plusieurs sites très facilement accessibles depuis la plage. | | | Une autre solution pour les non-nageurs, se mettre sur un matelas pneumatique dans le sens de la largeur avec palmes et la tête dans l'eau. Impossible de te noyer. Attention tout de même si il y a du vent, de ne pas dériver. | | | Merci pour tous vos conseils ! Je pense rester 3 jours sur ces deux iles, afin de pouvoir avoir le temps d'en voir le maximum. Par contre, je trouve les hôtels sur Ko Tao assez cher... :/
J'ai hâte d'y être! | | | Une autre solution pour les non-nageurs, se mettre sur un matelas pneumatique dans le sens de la largeur avec palmes et la tête dans l'eau. Impossible de te noyer. Attention tout de même si il y a du vent, de ne pas dériver.
Euh disons qu'un non-nageur peut se noyer très facilement à partir du moment où la panique gagne avec cette technique, sans compter le problème des courants..... Le gilet de sauvetage est la meilleure solution car attaché.
Sinon, je suis persuadé qu'il est possible en Thaïlande, pour pas grand chose, de prendre des cours de natations: c'est très facile et ca change la vie ! | | | Bonsoir,
Je ne suis pas une nageuse hors pair, loin de là: je me débrouille pour ce qui est "patauger". Mais j'ai peur de l'eau... En revanche, mon petit garçon de 5 ans lui, ne sait pas nager (8 leçons de natation en piscine, des mouvements qui s'apparentent, pour le moment, plus à ceux d'un petit chien que d'un champion). ET POURTANT... Tous les deux avons fait du snorkeling en décembre à Koh Lipe et à Koh Bulon, bien loin du bord, avec plusieurs mètre d'eau en-dessous. Génial! Bien sûr nous étions entourés de bons nageurs! Je ne sais pas si votre soeur barbote ou pas du tout mais sachez une chose : le simple fait de porter un masque aide à flotter! Si si, je ne suis pas folle : le plastique vous garde la tête à la surface et on flotte plus facilement. Essayez, vous verrez! J'imagine qu'avec des palmes aux pieds, c'est pareil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |