Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Michel35 · 5 janvier 2016 à 11:19 · 2 photos 16 messages · 3 participants · 856 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 11:19 Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 1 de 16 · 855 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2016. Que vos voeux et souhaits se réalisent.
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils et d'info bien précises.
Le 21 février 2016 à 11h30, j'atterris à Bangkok Don Muaeng en provenance de Singapour et je dois repartir le 25 février 2016 à 12h00 en direction de Kuala Lumpur toujours de DMK.
Je souhaite assister à Makha Bucha le 22 février 2016 au Wat Phra Dhammakaya (bonne idée ?), puis me rendre au parc national de Namtok Samlam (bonne idée ?), le 23 février, pour revenir le 25 au matin à DMK.
"Comment me déplacer" entre DMK et Wat Phra Dhammakaya, entre Wat Phra Dhammakaya et Namtok Samlam et, enfin, de Namtok Samlam et DMK le plus simplement possible (train, bus, location de voiture ?) ?
Je pensais louer un véhicule directement à l'aéroport le 21 que je restituerai le 25 s'il n'y avait pas d'autres possibilité (mais cela me fait un peu peur, vu le mode conduite "particulier" des Thaïlandais  ). Bonne idée ?
Si oui, et ce serai une première pour moi en Thaïlande, chez quel loueur et quelle assurance prendre ? Tout risque avec 0 € de franchise correspond-il à CDW ? J'ai une VISA Premier, donc est-ce nécessaire d'ajouter des options d'assurance ?
Je n'y connais rien en assurance et, qui plus est, avec les termes anglophones.
Merci par avance pour réponses et encore une fois belle année 2559. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel35 · 5 janvier 2016 à 12:42 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 2 de 16 · 840 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2016. Que vos voeux et souhaits se réalisent.
Idem. 
Je souhaite assister à Makha Bucha le 22 février 2016 au Wat Phra Dhammakaya (bonne idée ?),
Ca dépend de ton "obédience".  Ce site est celui d'une "confrérie" assez récente et certains de ses enseignement sont assez...comment dire...inattendus. Elle défraye la chronique régulièrement, et récemment on a encore évoqué pots-de-vin et blanchiment d'argent pour des montants astronomiques. www.bangkokpost.com/...makaya-abbot-scandal
puis me rendre au parc national de Namtok Samlam (bonne idée ?), le 23 février, pour revenir le 25 au matin à DMK.
"Comment me déplacer" entre DMK et Wat Phra Dhammakaya,
En taxi. Ce n'est pas très éloigné.
entre Wat Phra Dhammakaya et Namtok Samlam
Je ne connais pas ce parc, donc les 2 réponses qui suivent sont à affiner.
En bus, en van ou en taxi affrété.
et, enfin, de Namtok Samlam et DMK le plus simplement possible
Idem.
Je pensais louer un véhicule directement à l'aéroport le 21 que je restituerai le 25 s'il n'y avait pas d'autres possibilité (mais cela me fait un peu peur, vu le mode conduite "particulier" des Thaïlandais  ). Bonne idée ?
Bof bof. Dès que tu sors des zones urbaines et des plus grands axes, ça va sans problème. En revanche, pour t'extraire de là, prudence maximale!
Si oui, et ce serai une première pour moi en Thaïlande, chez quel loueur et quelle assurance prendre ? Tout risque avec 0 € de franchise correspond-il à CDW ? J'ai une VISA Premier, donc est-ce nécessaire d'ajouter des options d'assurance ?
N'importe quelle enseigne reconnue. De France, j'ai réservé avec une Visa premier à Koh Samui en août dernier: elle ne couvre pas tout. De mémoire, ne sont pas couverts les dommages aux tiers. J'ai préféré prendre une assurance "all included". Pour l'anecdote, l'hôtesse de THAI-RENT-A-CAR m'a demandé de régler une caution de 5000b par CB à la location, et quand j'ai rendu le véhicule je devais être remboursé sous 8 jours. A ce jour, mes 5000b naviguent toujours entre l'agence, la Kasikorn et ma banque en France. | | | À: Michel35 · 5 janvier 2016 à 13:45 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 3 de 16 · 826 affichages · Partager Je souhaite assister à Makha Bucha le 22 février 2016 au Wat Phra Dhammakaya (bonne idée ?)
Si vous aimez le Bollywood, c'est une bonne idée Images attachées: | | | À: Siamlife · 5 janvier 2016 à 16:57 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 4 de 16 · 799 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Effectivement, un accrochage est vite arrivé (même en France), ce n'est pas la peine de tenter le diable et de gâcher ses vacances. Qui plus ai avec la conduite à gauche 
Je pense que je vais suivre vos conseils. Je vais me déplacer en taxi ou bus. Et une fois arrivé sur place, louer un scooter pour rayonner dans le secteur de Namtok Samlan NP.
Merci encore. | | | À: Obeoandpai · 5 janvier 2016 à 17:02 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 5 de 16 · 797 affichages · Partager Effectivement, j'ai lu cet article : blogs.afp.com/...ce-fiction-a-bangkok
Mais, cela me tente assez de voir cette manifestation. Cela doit être assez impressionnant.
J'irai, je verrai et me ferai une idée à la Caius 
Merci pour votre réponse. | | | À: Michel35 · 5 janvier 2016 à 17:04 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 6 de 16 · 794 affichages · Partager Je pense que je vais suivre vos conseils. Je vais me déplacer en taxi ou bus. Et une fois arrivé sur place, louer un scooter pour rayonner dans le secteur de Namtok Samlan NP. Merci encore.
Petite précision, février= saison sèche= namtok pas top (sauf orage ponctuel). | | | À: Siamlife · 7 janvier 2016 à 15:33 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 7 de 16 · 743 affichages · Partager Février : période sèche. Effectivement, mais je suis allé en mars 2014 à Erawan NP, en mars 2015 à Kouang Si Waterfalls (à côté de Luang Prabang) et il y avait de l'eau aux deux. Alors je compte sur ma bonne étoile (ou plutôt mon bon nuage). S'il n'y a pas ou peu d'eau, tant pis pour la baignade et le fishspa, je m'adapte très facilement et trouverai quelques d'autres à faire avec autant de plaisir.
Merci en tout cas pour vos conseils (Tokara et vous) qui sont souvent très pertinents et utiles. | | | À: Michel35 · 7 janvier 2016 à 16:40 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 8 de 16 · 740 affichages · Partager Février : période sèche. Effectivement, mais je suis allé en mars 2014 à Erawan NP, en mars 2015 à Kouang Si Waterfalls (à côté de Luang Prabang) et il y avait de l'eau aux deux.
Un truc tout bête: recherche photo sur la chute d'eau visée sur Google ou Flickr, et extraction des exifs pour vérifier la date de prise de vue. | | | À: Siamlife · 11 janvier 2016 à 15:30 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 9 de 16 · 716 affichages · Partager Comment faites-vous : "extraction des exifs pour vérifier la date de prise de vue".
Qu'est-ce-que c'est qu'un "excif" ? | | | À: Michel35 · 11 janvier 2016 à 17:26 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 10 de 16 · 709 affichages · Partager Comment faites-vous : "extraction des exifs pour vérifier la date de prise de vue".
Qu'est-ce-que c'est qu'un "excif" ?
Exchangeable Image File Format: c'est toutes les informations enregistrées par un appareil photo numérique lors de la prise: date/heure/paramètres photographiques, etc... On les voit directement sur certains sites comme Flickr. Ailleurs sur le web, suivant le type de mise en ligne, on les trouve en menu du click droit sur la photo, ou en la téléchargeant puis click droit. Firefox propose un "extracteur d'exifs" qui est très complet, tout simple à télécharger et qui donne toutes les informations liées au fichier. | | | À: Siamlife · 18 janvier 2016 à 14:11 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 11 de 16 · 679 affichages · Partager Comment faites-vous : "extraction des exifs pour vérifier la date de prise de vue".
Qu'est-ce-que c'est qu'un "excif" ?
Exchangeable Image File Format: c'est toutes les informations enregistrées par un appareil photo numérique lors de la prise: date/heure/paramètres photographiques, etc... On les voit directement sur certains sites comme Flickr. Ailleurs sur le web, suivant le type de mise en ligne, on les trouve en menu du click droit sur la photo, ou en la téléchargeant puis click droit. Firefox propose un "extracteur d'exifs" qui est très complet, tout simple à télécharger et qui donne toutes les informations liées au fichier.
Merci pour cette explication. N'étant pas un photographe dans l'âme (mes photos sont souvent floues, mal cadrées, enfin, bref ratées), je ne connaissais pas du tout cette méthode.
Merci encore. | | | À: Michel35 · 18 janvier 2016 à 18:45 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 12 de 16 · 666 affichages · Partager (mes photos sont souvent floues, mal cadrées, enfin, bref ratées)
C'est une tendance de la photographie contemporaine. Vous êtes peut-être un grand photographe. N'hésitez pas à non plus à accentuer tout effet neurasthénique: de nos jours, ça s'expose. Et se vend. | | | À: Siamlife · 21 janvier 2016 à 10:44 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 13 de 16 · 650 affichages · Partager (mes photos sont souvent floues, mal cadrées, enfin, bref ratées)
C'est une tendance de la photographie contemporaine. Vous êtes peut-être un grand photographe. N'hésitez pas à non plus à accentuer tout effet neurasthénique: de nos jours, ça s'expose. Et se vend. 
Je suis, peut-être, un artiste qui s'ignore ?!
Je devrais le dire à mes amis et à ma famille. Ils vont bien rigoler à cette annonce. | | | À: Siamlife · 1 mars 2016 à 9:37 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 14 de 16 · 579 affichages · Partager Bonjour,
J'ai, effectivement, pris un taxi de DMK à mon hôtel (près de Pathum Thani). Puis le lendemain, un autre taxi, de mon hôtel à Wat Dammakaya pour Makha Bucha).
Makha Bucha au Wat Dammakaya est très scénarisé avec un écran géant, des drônes pour filmer les fidèles, une organisation sans faille "à l'américaine".
La cérémonie dure presque deux heures trente (très long pour mes genoux et mon postérieur). Mais, ambiance sympa, festive et conviviale.
Sur la parking à l'extérieur pour fumer une cigarette, j'ai rencontré un chauffeur de taxi. Et on a discuté de tout et de rien et je lui ai demandé s'il pouvait m'emmener le lendemain de Pathum Thani à Sarraburi. Après discussion (1500 bahts) rendez-vous pris le lendemain à 11h00 à mon hôtel.
Le lendemain, présence du taxi à l'heure et trajet super sympa avec rires, discussion, musique et goûter.
Je lui ai donc demandé s'il pouvait venir me chercher dans deux jours à ce même endroit pour m'emmener à l'aéroport de DMK.
Aucun problème pour lui, il me propose même une "remise". 1300 bahts pour l'aller et 1500 bahts pour le retour.
Retour, sans aucun problème de ponctualité, de rires, d'humour, de musique,...
Effectivement, conduire à BKK : chaud les marrons.
Concernant le Namtok Samlan NP, pas d'eau, à sec depuis plusieurs mois. Sécheresse. D'après le ranger (visite obligatoire avec un ranger à cause des serpents et le parc n'est pas balisé) il n'a pas plu depuis plus de 9 mois. Donc, cascade : NEANT.
Merci à vous et à Tokara de m'avoir aiguillé. | | | À: Michel35 · 1 mars 2016 à 11:36 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 15 de 16 · 575 affichages · Partager Merci à vous et à Tokara de m'avoir aiguillé
Le retour d'info est le meilleur des remerciements
Concernant le Namtok Samlan NP, pas d'eau, à sec depuis plusieurs mois. Sécheresse. D'après le ranger (visite obligatoire avec un ranger à cause des serpents et le parc n'est pas balisé) il n'a pas plu depuis plus de 9 mois. Donc, cascade : NEANT.
Ce n'est malheureusement que le début, la pire sécheresse qu'ai connue la Thaïlande depuis 20 ans est annoncée quatre millions de rai de rizières devraient être affectées 12 provinces comprenant 46 districts ont été déclarés zones sinistrées émergentes, frappées par la sécheresse, où une assistance immédiate est nécessaire. englishnews.thaipbs.or.th/content/152557 | | | À: Michel35 · 1 mars 2016 à 12:13 · Modifié le 1 mars 2016 à 13:05 Re: Thaïlande: fête Makha Bucha et le parc national Namtok Samlan Message 16 de 16 · 570 affichages · Partager La cérémonie dure presque deux heures trente (très long pour mes genoux et mon postérieur). Mais, ambiance sympa, festive et conviviale.
Bonjour, Royaume des apparences, beauté du diable. Secte draînant des sommes astronomiques, multinationale aux techniques de marketing très élaborées, blanchiment d'argent sale, collusion avec des hommes d'affaires et partis politiques, moines aux conduites très éloignées des préceptes de base. Et je ne parle même pas des millions de m3 déversés pour le bétonnage du "siège". Ce n'est pas du spectacle, c'est de la propagande pour du pseudo-bouddhisme mercantile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |