Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Barbara06 · 27 janvier 2007 à 12:55 25 messages · 14 participants · 5 960 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 12:55 Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour,
Une fois en Thailande, on compte bien se faire masser, par contre, on sera avec notre gamine de 10 ans... question bête : peut elle être massée en même temps que nous, histoire que l'on profite tous les 3 du mêm bien être? Merci
Barbara | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 13:25 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager réponse d'u ancien kiné : oui si c'est doux, trés doux non si c'est traditionnel avec étirements ! je vais amener ma fille, 8 ans se faire masser mais je serai là avec elle pour surveiller ! | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 14:13 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager hello
Pendant nos vacances, entre Noel et Nouvel An, en Thailande, ma fille, 10 ans 1/2 a souhaité aussi profiter d un massage. En dehors du fait que les masseuses étaient croulées de rire (ca devait être une première pour elles) elles ont acceptés de le faire. Massage thai, 1 h donc, un peu moins appuyé que pour les adultes, mais la totale tout de même.
Inutile de te dire combien ma fille était heureuse d'avoir droit elle aussi à cela.
Alors n'hésite pas, tout en surveillant quand même qu'elles ne se montrent pas trop brusque avec elle.
Autrement le massage à l huile est plus doux
bonne vacances | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 14:29 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour, ma fille qui a 9 ans adore se faire masser en thailande et c'est très doux, jamais d'étirements, après 10 minutes elle somnolait, détente complète, après le massage qui durait environ 30-40 minutes, la masseuse la couvrait d'une serviette le temps qu'elle se réveille et lui offrait un léger thé vert et de l'eau, très cool. profitez-en bien amitiés carine | | | À: Maleca · 27 janvier 2007 à 15:58 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Ma fille de 8 ans s'est fait faire un massage des pieds, quand on lui en reparle elle nous dit que c'est pour elle un grand souvenir. olivier | | | À: Olivierq · 27 janvier 2007 à 20:06 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Fait un massage à l'huile pour les enfants.
OÖY | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 20:21 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager bonsoir, massage en effleurage léger avec de l'huile. PAS DE MASSAGE THAI | | | À: Kineger61 · 27 janvier 2007 à 20:36 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager ....... perso, pour moi en Thailande ou Cambodge, il n'y a que le massage à l'huile pour en retirer bienfaits et plaisir..... et pour cette jeune fille ce sera plus que parfait..... | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 21:05 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager aucun problème.Notre fils de 10 ans était avec nous. Pour lui, massage à l'huile.... COOL, les mains derrière la tête, alors que nous  . Mais je vous rassure, que du bonheur!!! | | | À: Ooy1 · 28 janvier 2007 à 9:36 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Ma fille de 5 ans s'est fait masser (1/2h) l'année derniere au vietnam elle a trouvé ca super sympa, c'est un très bon souvenir pour elle et elle aimerait bien recommencer. | | | À: Paki18 · 28 janvier 2007 à 10:07 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager en tant qu'ancien kiné (20 ans d'exercice) je te déconseille de faire masser ta fille, car 5 ans c'est trop petit, et un massage mal fait peut créer un désordre au niveau des articulations qui sont en pleines constructions !
cette recommendation était dispensés par nos profs de médecine, donc que certains ne pensent pas que je pourrai inventer quoi que soit ! sur les enfants les seules réeducation sont celles liées aux pbs pulmonaires, ou malformation des membres inférieurs. | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 11:41 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Merci du conseil, même si c'est soft avec de l'huile ?? | | | À: Paki18 · 28 janvier 2007 à 11:46 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager c'est sans problème, les masseurs ne vont pas la faire souffrir, ils vont faire semblant pour le <<sanook >>, c'est plutôt un jeux, mais atend toi a te faire passer par un farang ting tong c'est n'est pas du tout dans la tradition de faire cela, par contre que les enfants massent les parents ça c'est la tradition, | | | À: Paki18 · 28 janvier 2007 à 13:09 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Merci du conseil, même si c'est soft avec de l'huile ??
je ne suis pas d'accord avec jean, car meme soft avec de l'huile, il faudrait que tu saches quel est la pression exercée sur elle, surtout au niveau articulaire !! a mon avis, pas de massages, c'est plus sur ! ou alors vous lui faites vous, les parents !!!!! c'est ce que j'ai toujours fait a ma fille, pas plus de 5 minutes.... | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 15:14 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Je vais rajouter mon grain de sel: je me suis faite masser à Bangkok au centre de massage traditionnel le plus "réputé", le collège de médecine traditionnelle au Wat Pho:si mon mari en est ressorti détendu, moi je me suis trouvée mal et ai eu un blocage cervical pendant une bonne semaine.... Attention! tout massage n'est pas sans risque... Chevêche | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 17:47 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Merci du conseil, même si c'est soft avec de l'huile ??
je ne suis pas d'accord avec jean, car meme soft avec de l'huile, il faudrait que tu saches quel est la pression exercée sur elle, surtout au niveau articulaire !! a mon avis, pas de massages, c'est plus sur ! ou alors vous lui faites vous, les parents !!!!! c'est ce que j'ai toujours fait a ma fille, pas plus de 5 minutes....
je me plie, tu as raison, de toute façon les enfant n'en ont pas besoin par contre nous.......... watt po est certes le plus connu, mais pas forcement le meilleur, il n'y a pas de meilleur endroit, il y a de bons ou mauvais masseurs le mieux que j'ai trouver coûte 2 euros de l'heure dans un bui bui, c'est un vrai pro qui sait déceler les different problèmes que on a tous a un certain âge, mais bon pour certains le fait de se faire masser est simplement un manque de caresse (les massages a l'huile) et les autres sont des massages plus thérapeutiques, au très bons résultats si c'est bien fait, | | | À: Chevêche · 28 janvier 2007 à 17:48 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager merci chère amie de conforter mon dire, car la massage meme s'il est de nature relaxante, n'est pas forcément indiqué a tout le monde !!! alors quand il devient un peu "thérapeutique " dans un temple, on peut subir sans savoir un traumatisme, selon sa physiologie et la manipulation vertébrale est "trés fortement déconseillée" a tous, car vous ne savez pas, amoins d'avoir passé une radio, si vous n'avez pas un peu d'ostéoporose et donc risquer une fracture!!!!
je ne veux pas dans mon propos faire peur, mais je dis simplement attention......................... | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 18:01 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager C'est pour ça que je me fais jamais masser, j'ai essayer une fois ça m'a suffit par contre les massages des pieds ça oui j'adore et là je pense qu'il y a pas de danger à moins que je me trompe, tu peux confirmer docteur.  | | | À: Barbot · 28 janvier 2007 à 18:13 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager la aussi tu risque, car la voute plantaire est le reflet de beaucoup d'organe, et un massage mal fait, peut occasioner un léger déreglement passager et bénin !! mais c'est si bon que cela vaut le coup   | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 18:20 · Modifié le 28 jan. 2007 à 18:50 Re: Thaïlande: une fille de 10 ans peut-elle être massée? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager la aussi tu risque, car la voute plantaire est le reflet de beaucoup d'organe, et un massage mal fait, peut occasioner un léger déreglement passager et bénin !! mais c'est si bon que cela vaut le coup   
Jusqu'à présent je touche du bois, je vais toujours chez le même masseur à Kamala, ce type c'est un champion il a une quarantaine d'années j'ai déjà vu des gens (farangs) venir avec leur fiche de radio pour lui expliquer le problème et j'en ai toujours entendu dire du bien de ce masseur et bien plus pour des problèmes qu'il a pu résoudre grâce à ses massages magiques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |