Lucas90fr · 30 novembre 2006 à 19:47 · Une photo 29 messages · 9 participants · 3 102 affichages | | | | 30 novembre 2006 à 19:47 Fin des éléphants à Bangkok Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Je pense surement que vous avez déjà croisez les éléphants du coté de Silom a Bangkoket bien vous ne risquez plus de les recroisez.
Le gouvernement a décidé d'arreter ce massacre, en effet les éléphants souffraient trop, il ne sont pas fait pour marcher en ville, respirer la pollution. De plus, beau nombre d'éléphant etait "parqué" sous un pont une fois le boulot fini, et pas de coin de verdure, parfois de mauvais traitement.
Avant il y en avait plein, le gouvernement a décidé de limiter et maintenant interdit carrément.
Tant mieux... mais c'était comik quand l'éléphant buvai la biere d'un farang sans que son maitre s'en apercoive... | | | À: Lucas90fr · 30 novembre 2006 à 19:54 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager C'est pas plus mal, merci pour eux ! | | | À: Lucas90fr · 30 novembre 2006 à 20:25 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Salut Lucas,
Merci pour cette excellente nouvelle. Les éléphants n'ont pas leur place dans les rues d'une capitale. Je ne manquerai pas de boire une Singha à la santé de cette judicieuse initiative lors de mon prochain passage là bas.
Bonne route. | | | À: AsianPat · 1 décembre 2006 à 7:43 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager ahahah
Juste une seule je n'arrive pas a le croire... ou alors une grosse bouteille... | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 8:04 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager c'est une très bonne initiative mais je crains que elle ne sera pas appliquer a la lettre, simple on utilise ses éléphants comme porte bonheur, et non comme les touristes le vois, si un passe en dessous de un éléphants on auras des mérites, puis pour la police c'est une proie facile pour la corruption (grand lent et visible) c'est illegal, donc tu payes, pour continuer, du coup ceux qui vont encore grossir ce ne sont pas ses pauvres éléphants mais la police, oui les elephants souffrent de famille, dans les villes, mais il ya aussi pire, les yeux sont extrêmement sensibles, et la nuit avec les phares de voitures, c'est un enfer pour eux, | | | À: Thuan · 1 décembre 2006 à 8:07 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Apparemment j'y vais assez fréquemment et je ne vois plu aucun Pachiderme dans les rues de bangkok, pour l'instant c'est appliqué je pense.
Aprés pour la police, on a le meme point de vue... d'ailleurs sait tu pourquoi il font un barage tout les soirs a Silom du coté pour allé a PatPong ? | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 8:09 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Cette nouvelle interdiction ne changera probablement RIEN. Régulièrement il est quesiton de cela alors que LA LOI INTERDIT LES ELEPHANTS A BANGKOK depuis plus de 30 ANS !!!
Mais comme certains éléphants sont "loués" à la journée par des "politi..."... j'ai des doutes que cela ne change REELLEMENT UN JOUR L'appât du gain est plus fort que le respect des éléphants ! | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 8:12 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager tient je ne savais pas que c'était interdit depuis 30 ans ici tout s'achete...
c'est quand meme dommage, que l'argent soit plus important qu'un animal considéré comme Divin en Thailandeencore une fois l'argent est le maitre du monde, et la politique sa maîtresse | | | À: Thuan · 1 décembre 2006 à 8:30 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager EXACT THUAN !!!!! En fait ils sont en voie de disparition en Thailande car leur milieu naturel et leur fonction 1ere n, est plus..
Il en resterait 4000 a peine en Thailande et beaucoup moins au laos...Le probleme est plus complexe que ca..La maltraitance est aussi une affaire de Famille des Mahouts SUAYS qui sont aussi par consequence maltraites passivement car les elephants ne travaillent plus >>Quand on sait qu, il faut plus de 500 Baths par jour de lait pour aider a nourrir un BB..et encore autant pour la mere...ET les enfants eux ne vont meme pas a l, ecole.>>Pas une subvention d, etat sinon quelques parrainages de BB ou l, argent va dans la poche des autorites qui se servent d, abord et redistribuent ensuite..Voyez un peu  >>..Donc c, est Une fin lente qui s, annonce pour ces merveilleux mammiferes...  ..
Mais il y en a encore a Bangkok...Meme beaucoup si moins qu, avant..ils se cachent et sortent pour survivre avec les dons des touristes <<<et comme dit Thuan vous comprendrez le reste.... | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 14:43 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager et oui tu avais raison,
ce soir en voulant aller manger Issan a Bangkok du coté de Rama III, j'ai vu un bébé éléphant... pour ki tu donne des pousse de bambou... | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 14:48 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager moi le soir ici à Chonburi j'en vois régulièrement 2 ou 3, avec un CD en guise réflecteur attaché à la queue. Cela me peine à chaque fois. Sont pas fait pour le tarmac les pôôôôvres | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 14:54 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager pour le trafic de singes

.
d'ailleurs sait tu pourquoi il font un barage tout les soirs a Silom du coté pour allé a PatPong ? | | | ahaha bonne idée c'est peut etre pour ca qu'il m'ont arreté...
Non c'est juste car c'est la police mafia, il font payer l'entrée au taxi pour aller a patpong et chercher le client farang, et la pas de meter. Donc c'est la petite mafia, c'est quand meme dingue de mettre en place un barrage pour ramasser du fric, sans que ca inquiete personne. | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 15:04 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise, pourquoi veux tu que cela inquiete qq ?

ahaha bonne idée c'est peut etre pour ca qu'il m'ont arreté...
Non c'est juste car c'est la police mafia, il font payer l'entrée au taxi pour aller a patpong et chercher le client farang, et la pas de meter. Donc c'est la petite mafia, c'est quand meme dingue de mettre en place un barrage pour ramasser du fric, sans que ca inquiete personne. | | | ca ne nous inquiete pas, on est pas concerné, car je pense pas que tu conduise un taxi meter...ahah Non mais c'était pour rajouter une petite couche a la tartine que barbot avait entamer a propos de la police mafia...
le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise,
J'insiste sur le "ca se presse", ahaha tu m'étonne cet animal mal la on le presse a mort dans les bars en le faisant raquer sur les bieres, ensuite dans la chambre d'hotel quand celui ci découvre les joie de l'accouplement avec une femelle d'une autre race...
C'est comme un orange, on le pompe, pompe, pompe, une fois qu'il y a pu rien, on le bazarde a la poubelle. N'es ce pas ? Apres on le recycle et y a 2 farang qui réaparraisse, ensuite on repompe et tout et tout, et recyclage, et ainsi ca en fait une espece proliférante... | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 15:25 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Monsieur Lucas !!! on est sur un forum de bonne moralité 
le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise,
on le pompe, pompe, pompe, une fois qu'il y a pu rien, ensuite on repompe et tout et tout,
c'est ce que les journalistes appelent"une prhase sortie de son contexte pour faire de la desinformation | | | c'est ce que les journalistes appelent"une prhase sortie de son contexte pour faire de la desinformation
ahahah, j'appelerai ca plutot une métaphore  Monsieur Bernard Pivot. | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 15:37 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager | | | pour en revenir a babar, un autre joli scandale que aucune loi veut changer est le problème des bébés éléphants dans les grands hôtels, ça fait exotique et mignon, mais derriere cela il y a une réel souffrance de la bête, ma seule consolation fut le bébé du sofitel hua hin, qui j'ai suivi et vu ce que il mangeait  (les poubelles de l'hôtel), puis j'ai envoyer ses photos au manager de lepoque, avec une menace de publication, si bébé ne retourne pas l'a ou il viens, et ça a marcher  , mais combien de temps?? nul le peut dire, vive la bébés elephants mais en liberté,
| | | À: Thuan · 1 décembre 2006 à 18:05 Re: Fin des éléphants à Bangkok Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager OUI THUAN,  , un vrai probleme qui ne derange personne en Asie..c.est une mentalite a part comme le reste..tant que ca rapporte et qu, on joue, apres tout pourquoi pas...!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |