Obeoandpai · 4 décembre 2018 à 10:18 · 2 photos 28 messages · 15 participants · 2 612 affichages | | | | 4 décembre 2018 à 10:18 · Modifié le 4 déc. 2018 à 10:49 Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Experimentations Les grandes enseignes d'hypermarchés suppriment la distribution des sacs plastiques Pour vos courses importantes, il vous faudra acheter (*) des sacs recyclables Testé (avec grand plaisir) ce jour au Big C d'Udon-Thani (*) Sans carte de fidélité du magasin: 25 bahts, certainement offerts pour des montants plus importants (a vérifier)
Les 7/11 s'engagent aussi + progressivement selon le même principe
7 Go GreenAnnonce le programme de réduction et d'arrêt des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven du pays. Incitation à ne plus utiliser qu'un seul sac en plastique par jour, tous les jours. Les magasins 7/11 accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique. La société a récemment étendu les initiatives de réduction des sacs en plastique aux universités, aux hôpitaux et aux attractions touristiques naturelle Source NationMultimédia
Koh Samet:
| | | À: Obeoandpai · 4 décembre 2018 à 12:36 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Enfin ! J’ai toujours été choquée qu’on me propose un sac plastique pour un paquet de cigarettes !!!! Merci pour l’info. | | | À: Daisyone · 4 décembre 2018 à 12:46 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 5 décembre 2018 à 7:00 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Le sac plastique est une institution en Thaïlande.Pour tout et n'importe quoi, on te donne un sac plastique.Il est indispensable que les Thaïs apprennent à s'en passer car les déchets s'accumulent et souvent finissent en pleine nature.Finalement, le moine avec son petit sac en toile montre la voie que chacun devrait suivre. | | | À: Thierry3468 · 9 décembre 2018 à 9:24 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Et ce n'est pas demain la veille que les thaï s'en passeront. On peut évidemment saluer l'initiative de BigC à Udon Thani et les déclarations de 7/11 mais j'ai grand peur que ça ne soit qu'un coup d' épée dans l'eau. Hier matin, 7/11 d'une sous préfecture, j’achète une bricole qui tient toute seule dans la main; j'ai du refuser le sac plastique.
La seule vraie solution serait qu'il soit impossible de pouvoir s'en procurer, donc mettre au chômage les quelques dizaines de milliers de thaïlandais qui les fabriquent, les emballent dans d'autres sacs en plastique, les transportent dans des camions...
Les autres solutions y compris amendes plus ou moins salées si on les jette n'importe où ne seraient que pis aller. Les fossés de Thaïlande sont d'immenses poubelles à ciel ouvert dans lesquelles il n'y a pas que des sacs en plastique...On y trouve de tout et de quoi faire son bonheur en revendant toussa au ferrailleur local.. | | | À: Jodelavega · 9 décembre 2018 à 11:05 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager ....pareil à Bangkok aujourd'hui pour les Ricolla en petit sachet au 7/12...le mini sac plastique. ..ça prendra quelques années, mais il y viendront... | | | À: Dennis · 9 décembre 2018 à 15:12 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Il ne faut pas trop rêver.. La fin du sac plastique est une initiative qui n'a pas dépassé 24h. Et 24h je suis gentil.
Mais bonne nouvelle le groupe Total Corbion ont ouvert une belle usine en Thaïlande
www.total.com/...de-75-000-tonnes-par | | | À: Pricillan · 10 décembre 2018 à 8:03 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Je cite :
"La nouvelle usine fabriquera une large gamme de résines de PLA Luminy® à partir de canne à sucre sans OGM produite en Thaïlande "
La, j'ai un gros doute....Sans OGM et Thailande ca ne peut pas aller ensemble | | | À: Jodelavega · 10 décembre 2018 à 11:54 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager .Sans OGM et Thailande ca ne peut pas aller ensemble
Ah bon ? Et pourquoi pas ? La Thailande a interdit les cultures OGM en 2001 et même s'il y a eu quelques cas isolés de cultures illégales, le PDS n'a jamais été une terre de production agricole OGM. Quant à la canne à sucre - on est en pleine récolte vers chez vous en ce moment, non  ? - seul le Brésil, à ma connaissance (bien limitée par rapport à la vôtre évidemment), a autorisé sa culture transgénique en 2017. C'etait...y a pas si longtemps. D'ailleurs, quel est le rapport entre les OGM et le plastique ? | | | À: Obeoandpai · 7 février 2019 à 6:34 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Une blague votre message c est criminel ce que fait la Thaillande avec le plastique. Un des 5 plus grands fournisseurs au monde des oceans avec indonesie chine inde.. | | | À: Dennis · 7 février 2019 à 9:45 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager ....pareil à Bangkok aujourd'hui pour les Ricolla en petit sachet au 7/12...le mini sac plastique..ça prendra quelques années, mais il y viendront...
Et demain on rase gratis  ; ou les poules auront des dents, au choix 
Pas plus tard qu'il y a deux heures; quelques courses au Lotus de Sawang Daen Din; j'ai de quoi faire en sacs plastique pour mes dix prochaines poubelles.
Quant aux hôpitaux, voir message numéro un, (les employés), pardon, les pharmaciens de l'immense pharmacie de l’hôpital public de Khon Kaen ont déjà oublié qu'il ne faut plus en donner... | | | À: Obeoandpai · 8 février 2019 à 3:53 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Pour les 7/11 c'est une blague, tout ce qui y est vendu est déjà conditionné dans d'énormes packaging plastique!!! | | | À: Merk99 · 9 février 2019 à 14:41 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Et il faut refuser les pailles.. | | | À: Obeoandpai · 9 février 2019 à 15:29 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager On salue l'initiative
Et nous avons remarqué de suite que cette année, et pour la 1ere fois, il arrive trés souvent que le caissier du seven nous demande si l'on veut un sac ou pas, c'est pas un bond gigantesque, mais y'a du mieux.... | | | À: Faniko · 10 février 2019 à 17:05 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager On salue l'initiative
Et nous avons remarqué de suite que cette année, et pour la 1ere fois, il arrive trés souvent que le caissier du seven nous demande si l'on veut un sac ou pas, c'est pas un bond gigantesque, mais y'a du mieux....
Yes,
En Isaan, petit bled, j'essaie de refuser trop de sacs plastiques au magasin du village.
Le proprietaire saisit pas (env. 50 ans).
Ses filles - charmantes - le charrient, comprennent bien la problématique et vont dans le bon sens.
Ca évolue je pense.
++ | | | À: Charli120 · 14 mars 2019 à 14:09 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager www.gavroche-thailande.com/...s-dechets-plastiques
Sous la bannière « Peaceful Public Assembly » à Bangkok, des collégiens de Bangkok seront, vendredi matin 15 mars, devant la résidence du Premier ministre pour réclamer l'adoption du projet de loi sur l'interdiction des déchets plastiques. Le jour de la grande mobilisation internationale de la jeunesse sur le climat.
Vendredi 15 mars, à 7h45, des lycéens soutenus par leurs parents et leurs professeurs se retrouveront devant le siège du gouvernement thaïlandais à Bangkok pour demander l'adoption du projet de loi sur l'élimination des déchets plastiques dans les plus brefs délais. A leur tête Lilly, 11 ans, fortement inspirée de l’égérie suédoise Greta Thunberg, figure de proue du mouvement écologie de la jeunesse mondiale, aujourd’hui âgée de 16 ans, qui appelle à « La grève de l’école pour le climat ». L’autorisation a été délivrée par le gouvernement thaïlandais, autorisant la participation de 100 élèves manifestants. Ce même jour, 57 pays dans le monde se mobiliseront, soit 524 points de ralliement pour la jeunesse en marche pour sauver la terre. | | | À: Charli120 · 15 mars 2019 à 12:36 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Espérons qu'il y aura plus de monde que lors de la dernière journée mondiale Debout pour le climat du 8 septembre dernier, qui avait réuni... 200 personnes à Bangkok malgré le très fort intérêt que portent les Thaïlandais à l'environnement. | | | À: Henridusud · 15 mars 2019 à 12:42 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager 200 personnes à Bangkok malgré le très fort intérêt que portent les Thaïlandais à l'environnement.
je me marre mais comme tu as raison; ils se foutent de leur pays qui est une immense poubelle à ciel ouvert | | | À: Henridusud · 15 mars 2019 à 14:14 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager
Ce rassemblement n'était pas sur le thème des sacs plastique. Par ailleurs, avis personnel, les marches et les rassemblements, ça fait plaisir à ceux qui s'y retrouvent, mais ça va bien 2 secondes. Des actions réelles, on n'en manque pas dans ce pays, et c'est ce qui importe. | | | À: Charli120 · 15 mars 2019 à 14:41 Re: Thaïlande, la fin des sacs plastique Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison. Vous connaissez bien la Thaïlande et vous voyez à l’œuvre chaque jour des initiatives formidables. La connaissant moins bien que vous elles ne me sautent pas aux yeux, mais c'est logique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |