|  |  |
 | | | | Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 355 affichages | | | | 4 mai 2010 à 10:39 Fin des hostilités en Thaïlande? Message 1 de 601 · Page 1 de 31 · 11 733 affichages · Partager Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.
| | | Enfin une bonne nouvelle, mais restons prudent à suivre qaund même. | | | La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.
je suis pas certain que la réponse intervienne aujourd'hui, le roaming entre la Thaïlande et le Montenegro subit quelques perturbations actuellement. | | | À: Barbot · 4 mai 2010 à 13:00 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 4 de 601 · Page 1 de 31 · 11 646 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle, mais restons prudent à suivre qaund même.
Sortir d'une situation conflictuelel sans perdre la face ni d'un coté ni de l'autre... c'est le deal | | | À: Barbot · 4 mai 2010 à 15:08 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 5 de 601 · Page 1 de 31 · 11 604 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle, mais restons prudent à suivre qaund même.
c'etait deja une offre donner lors de la premiere negociation enfin plutot le monologue d'abhisit, il acceptait la dissolution du parlement et sa reelection dans un delai de 6mois ce que les "rouges" ont refuser ils veulent que ca soit fait le jour meme, ce qui n'est pas realisable, donc pourquoi ils l'accepteraient aujourd'hui. | | | Taskin a même appelé à une réconciliation nationale, en disant beaucoup de bien du PM, c'est très surprenant! cela ne cache t-il pas quelque chose? | | | À: DUC · 4 mai 2010 à 16:12 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 8 de 601 · Page 1 de 31 · 11 556 affichages · Partager Taskin a même appelé à une réconciliation nationale, en disant beaucoup de bien du PM, c'est très surprenant! cela ne cache t-il pas quelque chose?
Tu as raison faut s'en méfier. | | | À: Barbot · 4 mai 2010 à 16:35 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 9 de 601 · Page 1 de 31 · 11 536 affichages · Partager Taskin a même appelé à une réconciliation nationale, en disant beaucoup de bien du PM, c'est très surprenant! cela ne cache t-il pas quelque chose?
Tu as raison faut s'en méfier. 
peut être il y a t'il : je te rends ton fric, tu m'enlèves les barricades et j'organise des élections en novembre | | | À: Salsa3 · 4 mai 2010 à 16:51 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 10 de 601 · Page 1 de 31 · 11 522 affichages · Partager Bien possible, rien n'est gratuit avec lui. | | | À: Asiawis · 4 mai 2010 à 18:03 · Modifié le 4 mai 2010 à 19:32 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 11 de 601 · Page 1 de 31 · 11 456 affichages · Partager
c'etait deja une offre donner lors de la premiere negociation enfin plutot le monologue d'abhisit, il acceptait la dissolution du parlement et sa reelection dans un delai de 6mois ce que les "rouges" ont refuser ils veulent que ca soit fait le jour meme, ce qui n'est pas realisable, donc pourquoi ils l'accepteraient aujourd'hui.
non dans les premières négociations il proposait 9 mois | | | À: Toufdepoil · 4 mai 2010 à 18:27 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 12 de 601 · Page 1 de 31 · 11 442 affichages · Partager Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

C'est une "feuille de route" en plusieurs points, elle est proposée à l'ensemble des partis, pas seulement de l'UDD, et pourrait d'ailleurs débuter même sans l'accord de ces derniers. D'autres partis sont contre toute dissolution avant terme. M.Abhisit a d'autre part indiqué que sa proposition n'avait pas encore reçu une résolution de soutien de son propre parti.
il est intéressant à mon sens de constater que les réactions des leaders rouges sont pour l'instant assez positives, et qu'ils n'évoquent pas la démission du PM qui était une des revendications posées par certains d'entre eux. Juste un "bémol": le 5 mai c'est l'anniversaire du couronnement de Bhumipol, et il serait très mal vu de se signaler "négativement" ce jour-là. Assez finement joué de la part du PM. Espérons que ça va se traduire dans les actes de part et d'autre. | | | À: Khunfred · 4 mai 2010 à 21:59 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 13 de 601 · Page 1 de 31 · 11 360 affichages · Partager Bonne nouvelle. Le Pays retrouvera t il rapidement la sérénité ? Il faut le souhaiter en tout cas. | | | À: Yam421 · 4 mai 2010 à 22:24 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 14 de 601 · Page 1 de 31 · 11 350 affichages · Partager | | | À: MengWan · 5 mai 2010 à 0:51 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 16 de 601 · Page 1 de 31 · 11 267 affichages · Partager De toutes façons, pour ceux qui auront la chance de voyager, il va falloir s'habituer aux mouvements d'humeur de population.
Entre ce qui se passe en Asie et ce qui nous arrive en Europe, la paix sociale relative qu'on a connu ces dernières années est bien derrière nous. | | | À: Pjkl · 5 mai 2010 à 1:12 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 17 de 601 · Page 1 de 31 · 11 261 affichages · Partager pour ceux qui auront la chance de voyager
LOL
Vu la vitesse avec laquelle l'euro est en rain de plonger, d'ici un an quasiment plus personne ne pourra...
| | | À: Yam421 · 5 mai 2010 à 5:20 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 18 de 601 · Page 1 de 31 · 11 238 affichages · Partager Bonne nouvelle. Le Pays retrouvera t il rapidement la sérénité ? Il faut le souhaiter en tout cas.
JE N'EN SUIS PAS SI SURE! Quid de l'"armée secrète" des petits hommes en noir et de leurs chefs? Pour l'instant ils tiennent en otages les familles de chemises rouges à Bangkok et je crois qu'ils ne les laisseront partir que lorsque leur amnistie sera négociée. A moins qu'ils ne s'évaporent dans la nature avec la complicité de la police, cela faisant parti d'un plan secrètement négocié, avec la feuille de route | | | À: MengWan · 5 mai 2010 à 5:33 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 19 de 601 · Page 1 de 31 · 11 230 affichages · Partager A mon avis, tel quel c'est "reparti pour un tour" (élections, "bordel", coup d'Etat etc...) dans la "spirale" (descendante)...
Bonjour, Tant que les peuples s'ouvrant à la démocratie ne seront pas réellement informés, instruits sur le sujet, sur la Constitution, le fonctionement de leurs pays respectifs, il y aura problèmes. Les populations n'ayant reçu qu'une instruction sommaire ne comprennent pas qu'ayant votés pour X ce dernier ne soit pas au pouvoir; ou encore que par un jeu d'alliances, le parti ayant obtenu le plus grand nombre de voix ne dirige pas le gouvernement. Tant que ce problème d'éducation ne sera pas résolu l'on se trouvera confronté à des manifestations de masse provoquées par des leaders populistes. Ces situations ne sont pas l'exclusive de la Thaïlande. | | | À: Fabala29 · 5 mai 2010 à 5:39 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 20 de 601 · Page 1 de 31 · 11 228 affichages · Partager Bonne nouvelle. Le Pays retrouvera t il rapidement la sérénité ? Il faut le souhaiter en tout cas.
JE N'EN SUIS PAS SI SURE! Quid de l'"armée secrète" des petits hommes en noir et de leurs chefs? Pour l'instant ils tiennent en otages les familles de chemises rouges à Bangkok et je crois qu'ils ne les laisseront partir que lorsque leur amnistie sera négociée. A moins qu'ils ne s'évaporent dans la nature avec la complicité de la police, cela faisant parti d'un plan secrètement négocié, avec la feuille de route 
Bonjour, C'est clair, ils rappellent même du monde!
Extrait du BKK POST :
The red shirt protesters at Ratchaprasong intersection are to be reinforced by about 1,100 people from Udon Thani, Nong Khai and Nong Bua Lam Phu. The new recruits began travelling to Bangkok yesterday in cars, trucks, vans and buses. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 694 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |