|  |  |
 | | | | Rondman · 25 août 2008 à 9:58 36 messages · 11 participants · 7 278 affichages | | | | J'ai lu 1H de pluie par jour en ce moment sur bangkok donc ça va!
Vous n'allez pas rester qu'a bangkok quand même ????
Ne pas se fier aux prévisions météo ou à ce que l'on lit par ci par là,
bon c'est vrai qu'en ce moment il fait relativement beau depuis un bon moment sur la thailande.... par rapport à la mousson normale
c'est ce que mes amis craignent à phuket que quand ça va tomber, et bien ça va être cata comme en 2005...
si vous avez la malchance d'avoir de la flotte en septembre allez vers : koh samui - koh tao - koh phan gan ça va encore par là, tout du moins en principe, ça sera la meilleure option | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 22:41 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager non je ne compte pas rester sur bangkok mais aller vers l'ouest vers la riviere kwai puis cambodge et ko changcomme tout est dans le meme coin, c est a peu pres la meme météo j'imagine non? | | | vers la riviere kwai puis cambodge et ko chang comme tout est dans le meme coin, c est a peu pres la meme météo j'imagine non?
ben tu as tout faux là dis donc, non justement koh chang au contraire de ce que tu peux penser c'est pas le même temps qu'a samui, ça va être très agité si le temps passe au mauvais
il va falloir que tu ailles vers samui si ça se gâte | | | À: Lili013 · 27 août 2008 à 0:08 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager vers la riviere kwai puis cambodge et ko chang comme tout est dans le meme coin, c est a peu pres la meme météo j'imagine non?
ben tu as tout faux là dis donc, non justement koh chang au contraire de ce que tu peux penser c'est pas le même temps qu'a samui, ça va être très agité si le temps passe au mauvais
il va falloir que tu ailles vers samui si ça se gâte
non non je parlais de la meme méteo entre le cambodge, ko chang et bangkokmais effectivement si ça se gate je descendrais vers ko samui, voire plus bas encore, non? | | | voire plus bas encore, non?
oui bali par exemple  bon tu verras bien de toutes façons... si ça se trouve il continuera de faire de très belles périodes de soleil...pour le moment la mousson est en retard | | | À: Rondman · 27 août 2008 à 12:48 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de bkk avec cette compagnie.
petit prix, mais pas terrible:
Acceuil glacial
Pas d'écran télé individuel et 1 seul film de leur choix
Bouffe infecte et insuffisante
Avions nickels
Retard une heure au départ bkk
Arrivée cdg au beau milieu de nulle part. Transfert en car jusqu'à l'aerogare.
Ces deux derniers points sont peut-être dus au trafic à cette époque?
Paiement d'une surcharge bagage pour 3 kilos à bkk (100 E)
En résumé, premier vol sur cette compagnie, pas convaincu, je préfère de loin Ethiad ou Emirates à tous points de vue | | | À: Néophite · 27 août 2008 à 14:35 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager bon pour les avions je me doutais j'ai regarder les avions sur leur site mais quesque t'appelle pas terrible pour la bouffe ? c'est un menu finlandais avec du poisson ? je prevoierais un sandwish les boissons sont payantes ? combien de kilos de bagages tu avais ? merci vero
Bonjour,
Je reviens de bkk avec cette compagnie.
petit prix, mais pas terrible:
Acceuil glacial
Pas d'écran télé individuel et 1 seul film de leur choix
Bouffe infecte et insuffisante
Avions nickels
Retard une heure au départ bkk
Arrivée cdg au beau milieu de nulle part. Transfert en car jusqu'à l'aerogare.
Ces deux derniers points sont peut-être dus au trafic à cette époque?
Paiement d'une surcharge bagage pour 3 kilos à bkk (100 E)
En résumé, premier vol sur cette compagnie, pas convaincu, je préfère de loin Ethiad ou Emirates à tous points de vue | | | À: Rondman · 27 août 2008 à 14:45 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
Les boissons ne sont sûrement pas payantes sur un long courrier.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 15:08 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager je viens de lire sur le site de finnair que en dehors du trolley c'est a dire en dehors du service pour le vols de bangkok uniquement les snacks et les boissons alchoolises sont a l'achat vero | | | À: Rondman · 27 août 2008 à 15:14 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Oui, mais tu as quand même le service du repas normal.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 17:12 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager oui bien sur mais pour les extra c'est walou j'emmenerai aussi mes cacahouetes  c'est pas grave on va pas au restau mais a bangkokvero | | | À: Rondman · 27 août 2008 à 18:31 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire un AR Paris New Dehli avec Finnair. C'est une bonne compagnie, bien sur pas du niveau d'Emirates ou d'Etihad ; pas d'écran individuel, repas moyens, pas de suppléments boisson; vu le prix (430euros en juillet aout) il ne faut pas demander l'impossible. L'aéroport d'Helsinski est petit mais très commode. Pour notre retour à CdG nous sommes arrivés dans l'aérogare. Pas de problème non plus pour les bagages. De plus à l'aller nous nous sommes inscrits gratuitement et dans l'aéroport au programme de fidélité ce qui nous a valu d'être surclassé au retour (coup de chance) c'est bien agréable. Bon voyage Larri | | | À: Larri · 27 août 2008 à 23:25 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, Nous allons aussi faire un A/R Paris/ New Delhi avec Finnair au mois d'octobre. En fait, c'est la première fois que nous partons en vol sec... L'enregistrement pour le départ se fait bien 3 heures avant au comptoir de la compagnie? Et pour le retour, il faut confirmer 3 jours avant à l'aéroport de Delhi? Sinon, qu'entends-tu par "à l'aller nous nous sommes inscrits gratuitement et dans l'aéroport au programme de fidélité " ? Qu'est-ce que ce programme de fidélité? À bientôt. | | | À: 6ren85 · 28 août 2008 à 6:45 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour, A l'aller l'enregistrement commence 2 à 3h avant le départ. Il est préférable si tu y arrives de réserver tes places par internet. Pour le retour nous avons fait confirmer notre réservation 72 h à l'avance par notre TO. Enfin, pour ce qui est du programme de fidélité, il s'agit de celui de l'alliance "one world" qui est l'équivalent de "skyteam" pour Air France. Tu as, à l'angle, entre le terminal domestique et le terminal international un guichet qui te permets de t'inscrire et on te donne une carte provisoire (celle qui nous a servi). c'est tout simple! Larri | | | À: Larri · 28 août 2008 à 7:53 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
"Pour le retour nous avons fait confirmer notre réservation 72 h à l'avance par notre TO."
Cela ne sert à rien et ne protège de rien.
Michel | | | À: Rondman · 28 août 2008 à 9:34 Re: Finnair pour un vol Paris- Bangkok pas cher Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
La bouffe? Comme dans toutes les compagnies: internationale, mais pas de choix, un plat+un dessert sans choix possible.
Qualité? genre poulet/riz mais pas bon, mauvaise qualité notamment gustative. Comparé à d'autres compagnies (Ethiad, Emirates: entrée+plat (choix entre deux ou trois possibiltés)+fromage+dessert) la nuit et le jour.
Boisson gratuite.
Autre exemple oreiller mais pas de couverture à l'aller comme au retour.
Excédents bagages 3kgs (23.5kgs)
A ta dispo pour répondre à d'autres questions
Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |