En fait je crois que ton problème est le suivant, tu peux te marier en
France mais pour la faire venir il faudra avoir un visa, et pour le visa court sejour ça risque de coincer au niveau revenus sauf si ta mère se porte garante et ensuite ça sera un peu plus compliqué pour se marier mais possible, et pour le visa long séjour en vue du mariage il faudra qu'elle ait des connaissances minimum en Français, et si ce n'est pas le cas elle devra suivre des cours de français gratuits offerts par le consulat a
bangkok et mème si elle ne parle pas super bien français elle devrait obtenir le visa aprés avoir suivi le stage mais ça prendra du temps, et si tu te maries en
thailande je ne pense pas que les revenus soient un problème mais il faudra déposer ton dossier au consulat et compter un mois et demi d'attente environ car le consulat devra contacter ta mairie, pour faire publier les bans et lorsqu'elle recevra la réponse le mariage sera possible, donc choisis ce qui te convient en fonction du temps et du nombre de billets d'avion que tu peux acheter, prévoir le tarif d'un traducteur pour l'entretien avec le responsable de la mairie si tu te maries en
France et qu'elle ne comprend pas le français, et va te renseigner à la mairie de ton domicile pour savoir ce qu'ils en pensent.Si tu te maries en
thailande, pour lui obtenir un visa long séjour pour la faire venir en
France le stage de Français sera obligatoire aussi, sauf si tu demandes un visa court sejour et que tu demandes la carte de sejour une fois qu'elle est la, elle devra de toute façon prendre des cours de français si elle veut rester en
France.
Moi perso je me suis marié en
thailande et on lui a demandé un visa court séjour, elle peut venir 90 jours tous les six mois et le visa est valable 3 ans, ça nous convient parfaitement car je passe tous les hivers en
thailande, et elle vient l'été en
france, si on devait demander une carte de sejour il faudrait prévoir qu'on reste bloqué 7 ou 8 mois en
france sans partir, tout est une question de choix.
Bon courage et chok dee....