Dim69 · 2 janvier 2010 à 17:45 21 messages · 8 participants · 2 211 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 17:45 Formulaire pour l'achat du vol Bangkok- Chiang Mai Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Hello, "Zezette épouse x ou veuve y : ça rentre pas dans les cases",     "Ah!, mais elle se croit plus maligne que tout le monde celle là !!!"
"C'est mes yeux ou quoi ???"
Bon arrêtons là les citations de la joyeuse bande, et venons en au fait : Au moment de remplir les informations pour acheter mon vol BKK CNX le 11 jan 2010, dans la case "First Name * (as in Passport)", j'ai trois prénom (comme sur mon passeport), eh ben il me manque les trois dernières lettres...Y'a pas assez de place !!! Alors qu'ils donnent des exemples pour remplir lesdites cases avec plusieurs prénoms... Que faire ? 
Merci d'avance de votre aide et à bientôt j'espère,
Le Dim. | | | le premier suffit suivi des initiales des suivants | | | Bjr, Tu n'as pas besoin d'indiquer tes 3 prénoms. Le premier suffit | | | Merci pour ces 2 reponses ultra rapides... Une precision cependant, sur leur site ils mettent ceci : "Please enter the Guest Information [name as it appears in your Identity Card (Malaysians) or Passport] in the corresponding text boxes."
et précisent aussi que "Self Check-In will not be available for names which have not been accurately entered" Cela me fait un peu "flippé" de ne mettre que le 1er prénom...Je n'ai pas vraiment envie d'être refusé au départ après ma journée d'avion depuis Lyon... Vos réponses s'appuient elles sur du vécu ? Merci d'avance | | | Ton first name, c'est ton prénom de naissance. Les seconds et troisième prénom n'ont aucune "valeur"...
Tojours réservé mes bilelts d'avion avec mon premier prénom seulement, y compris un BKK-CNX par la Thai l'an dernier (j'ai le coupon d'embarquement sous les yeux) | | | Pour se rassurer, on peut faire "à l'anglaise", mettre les deux premiers prénoms... (c'est ce que j'ai toujours fait)
Trois prénoms, c'est beaucoup et pas vraiment utile. (le no de passeport, par contre, l'est )
| | | le premier suffit suivi des initiales des suivants 
+1 mais pourquoi tu passes pas par Air Asia ? Bien moins chere | | | En plus, les thai n'ont en général qu'un seul prénom et ont du mal à comprendre que les européens puissent en avoir plusieurs....... | | | Merci encore une fois à tous !!
C'est bon de se sentir "épaulé" lorsqu'on est seul.... 
Je viens de booker mon vol BKK CNX en indiquant mes 2 1er prénoms.
Je ne sais plus qui disais sur un (des innombrables !!!) posts que j'ai lu que le coût du billet des vols internes ne faisait que grimper a l'arrivée de la date de départ... Vrai, par exemple pour ce vol que je suis depuis quelques semaines maintenant. Faux : à ce jour, ils ont baissé le prix de 300 thb depuis la fin de la semaine dernière. Sûrement parce que l'avion à du mal à se remplir...Donc avis aux amateurs...
Lors d'un de mes posts précédents, (voir là voyageforum.com/v.f?post=3014331 ;) (pourquoi je ne parviens pas à faire de beaux "ici" =>hyperlien je pense mais la case est grisée, comme certains "pros" vfistes..  ??!!??) M'enfin..)) une personne m'avait alerté sur ce que j'ai retrouvé dans les petits caractères des recommandations d'air asia, à savoir : "You shall also possess a return itinerary or ticket on an onward journey" Qu'en est il ? Je ne désire pas prendre mon vol retour tout de suite car je ne sais pas encore ce que je ferai et à quelle date...Peuvent ils me refuser l'embarquement ?
Confirmation : les comptoirs ouvrent 2 heures avant et ferment 45 minutes avant le départ.
A tout,
Le Dim. | | | Je ne sais plus qui disais sur un (des innombrables !!!) posts que j'ai lu que le coût du billet des vols internes ne faisait que grimper a l'arrivée de la date de départ... Vrai, par exemple pour ce vol que je suis depuis quelques semaines maintenant. OUI ton vol a pris 4 ou 500 bahts de plus en 2 mois ! Et perso j'ai des prix à 1200 bahts taxes comprises (achat depuis 1 mois pour mars 2010) et au meme horaire que toi 
Lors d'un de mes posts précédents, (voir là voyageforum.com/v.f?post=3014331 ;) une personne m'avait alerté sur ce que j'ai retrouvé dans les petits caractères des recommandations d'air asia, à savoir : "You shall also possess a return itinerary or ticket on an onward journey" Ca ne vaut que pour des vols internationaux (billet retour Bkk/CDG à portée de main) mais pas pour des billets intérieurs (mais prends ton billet retour Bkk/CDG avec toi au cas ou ); j'ai acheté une 20aine de vols (nationaux et internationaux) et jamais un probleme et c'est super facile pour les résa par leur website... Comprends pas cette méfiance lol....
Le Dim. | | | Pour le prix du vol bien joué...ok Mais je suis déjà content d'avoir quand même gagné dans les 300 thb depuis fin de semaine dernière, du coup j'ai reservé ma place...
OOOOOOkkkkkkkkkkkkkAAAAAaaayyyyyyyyyy (à la Christian Clavier...) Du coup ça prends son sens si on parle uniquement des lois par rapport aux visas et à l'obligation de billet retour si pas de visa... Du coup, lorsque "hervebe" a dit :
"Attention, sans visa, la compagnie aérienne peut t'empêcher l'embarquement, avec un billet aller simple."Il est completly dans les choux...??....
La méfiance vient qu'après certaines expériences "prises de tête", autant avoir le plus de bille de son côté quand je suis trankill au chaud ici (quoique, pas si chaud que çà...  ), pour pouvoir improviser le mieux possible après une journée de vol... Exemple: ma carte bancaire avalée par un atm et plus moyen de retirer après, l'année dernière...Si je n'avais pas un minimum potassé le contrat de ma carte, je ne m'en serai pas aussi bien sorti... Et ça vaut pour tout. Pour moi, c'est de la bonne "méfiance", comme tu dis... 
A plush, | | | Non pas bien joué, juste l'habitude doublé d'un pragmatisme rapide et efficace.
Une chose est sure c'est avec des réponses courtes mais précises qu'on avance : et tu manque de concision pour etre clair....
Quant aux risques du voyage, s'en prévaloir relève aussi du bon sens et pas toujours de la prise de tête | | | "Non pas bien joué, juste l'habitude doublé d'un pragmatisme rapide et efficace" Ca va les chevilles ?
"Une chose est sure c'est avec des réponses courtes mais précises qu'on avance : et tu manque de concision pour etre clair.... " Tu es surtout sûr d'idées toute faite et de jugements hâtifs à mon goût
"Quant aux risques du voyage, s'en prévaloir relève aussi du bon sens et pas toujours de la prise de tête "Toujours le même refrain : qui te dit que je me prends la tête. Pour moi c'est un plaisir de préparer les voyages.
C'est sympa de renseigner d'autres personnes mais là, la "discussion" prends une tournure assez puérile que je rencontre sur ce forum de temps en temps et qui ne m'interesse pas. | | | "Non pas bien joué, juste l'habitude doublé d'un pragmatisme rapide et efficace" Ca va les chevilles ?
Quand pour un itinéraire tu mets une carte illustrant le trajet ou un lien internet plutot que beaucoup de phrases je crois en effet que les gens apprécient ce pragmatisme efficace... 
Meme chose quand tu obtiens des Chiang Mai/ Phuket en direct à 1 000 bahts avec Air Asia. | | | Bjr, Tu n'as pas besoin d'indiquer tes 3 prénoms. Le premier suffit 
Est ce toujours d'actualité ?
Parce ce que si 3 prénoms, ça ne passent pas....et bien d'en écrire qu'un, c'est quand même plus pratique. | | | Bjr, Tu n'as pas besoin d'indiquer tes 3 prénoms. Le premier suffit 
Est ce toujours d'actualité ?
Parce ce que si 3 prénoms, ça ne passent pas....et bien d'en écrire qu'un, c'est quand même plus pratique.
Ben c'est ce que je dis.. 1 seul prénom est nécessaire... car l'auteur du post ne savait pas si il fallait mettre tout ces prénoms..
Tu dépoussière des posts de 3 ans 1/2 ?? | | | oui je dépoussière 
En fait je faisais une recherche sur Google et je suis tombée sur ce post qui m'a rassuré.
Car j'ai eu des versions différentes (certains disent de tout écrire comme sur le passeport : donc tous les prénoms et noms...).
Chaque compagnie a un logiciel différent, ce qui fait qu'entre le moment où l'on saisi les prénoms et au moment où l'on reçoit son billet électronique, et bien, ça diffère.
Ex : Avec Emirates, j'ai eu une frayeur, quand j'ai reçu le pdf de nos billets électroniques. Je les ai appelé, et le gars me dit que tout est normal, et que je n'étais pas obligé d'écrire tous les prénoms, qu'un seul suffisait. (si j'avais su...)
Du coup, pour Air Asia, j'ai commandé sur leur site, il y a peu 5 billet A/R, et là, j'ai pas voulu m'embêter, je n'ai mis que le premier prénom de chaque voyageur.
Par contre, comme je n'étais pas à la maison mais en vacances et qu'il y a eu des promo..., je n'ai pas saisi de numéro de passeport lors de la réservation. Du coup, je ne sais que faire ? Est ce obliger de saisir un n° de passeport ? (par exemple, pour la Cie emirates, la saisie du passeport peut se faire jusqu'à l'enregistrement au comptoir...c'est juste un gain de temps de le faire avant, dixit l'agent).
Si vous avez la réponse ça serait sympa.
En revanche pour Air Asia, je n'en sais rien, je recherche justemment de l'info.... (apparement l'enregistrement au comptoir serait payant d'après certains posts que j'ai lu...).
Voili voila.
Bonne journée ! | | | En revanche pour Air Asia, je n'en sais rien, je recherche justemment de l'info.... (apparement l'enregistrement au comptoir serait payant d'après certains posts que j'ai lu...).
Voili voila.
Bonne journée !
Pour Air Asia, il n'y a rien de payant au comptoir sauf... si tu n'as pas payé sur internet le poids correspondant du bagage en soute de chaque passager.. et les prix sont plus onéreux à l'aéroport Le fait que tu n'es pas renseigné ton n° de passeport lors de l'achat des billet n'est pas important, vous devrez le présenter de toute façon au comptoir d'enregistrement.. | | | Super !
Merci ça me rassure, pour le n° de passeport, je lis depuis tout à l'heure des posts, et franchement, c'est fou ce qu'on raconte comme bêtises sur le net. Je commençais à flipper.
D'autant plus que quand je me connecte à mon compte air asia, ils ne voient pas mes résa. Cela dit à la commande, je n'étais pas chez moi, j'ai donc utiliser mon mot de passe et identifiant pour faire la résa, mais je n'ai pas accepter qu'ils utilisent les infos qu'ils avaient déjà sur mon compte. J'ai préféré re-saisir tout entièrement pour chaque passager.
En revanche, j'accède à mon dossier résa, via les liens que j'ai reçu avec les billets électroniques. | | | Si vous avez reçu vos e-ticket, c'est que tout était OK pour Air Asia. sinon il vous aurait averti.
Par contre, avez vous bien pensé à prendre l'option bagage en soute.. prix selon le poids estimé du bagage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |