Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Offcm · 22 septembre 2012 à 18:00 19 messages · 7 participants · 2 752 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 18:00 Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 1 de 19 · 2 699 affichages · Partager je viens de regarder pour réserver un vol vers bangkok par af... et surprise pour février le vol est toujours prévu au 2f... moi qui espérais un vol au 2e dans le s4 (terminal M)... je croyais que fin septembre tout les vols internationaux hors Schengen était déplacé au 2e... quelqu'un à une explication? | | | À: Offcm · 22 septembre 2012 à 18:23 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 2 de 19 · 2 674 affichages · Partager Air France réorganise ses activités à Roissy dès lundi prochain. Ainsi les vols en provenance et à destination d’ Abidjan, Beyrouth, Bangui, Rio de Janeiro, Sao Paulo, l’Ile Maurice et Toronto seront opérés au terminal 2E. Air Mauritius s’installera dans le même terminal, tandis que Kenya Airways et Middle East Airlines iront au 2C. Puis le 1er octobre, Air France regroupera l’ensemble des ses vols pour la zone Schengen au terminal 2F et ses activités internationales (hors Schengen) au 2E. A noter que pour les vols à destination de Bangkok, Bogota, Le Caire, Caracas, Dubaï, La Havane ou Saint-Martin, les enregistrements sont maintenus au 2F, mais avec embarquement et arrivée au 2E. TAROM déménagera aussi ses activités au 2E.
Ca sent l'embarquement par bus. Je sais que le terminal S4 (portes d'embarquement M) ne sont pas utilisées dans la soirée. Je ne comprends pas moi-même cette réorganisation partielle.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Bangkok? Vous avez pu bénéficier de la promotion? | | | À: Indianocean · 22 septembre 2012 à 18:25 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 3 de 19 · 2 663 affichages · Partager Ca sent l'embarquement par bus.
Ou bien au S3 ? | | | À: Offcm · 22 septembre 2012 à 18:27 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 4 de 19 · 2 660 affichages · Partager e vol est toujours prévu au 2f... moi qui espérais un vol au 2e dans le s4 (terminal M)... je croyais que fin septembre tout les vols internationaux hors Schengen était déplacé au 2e...
Salut, Les vols pour le Maroc, l' Algérie et la Tunisie, entr'autres, partent toute l'année du teminal 2F, et pourtant, ces pays ne font pas partie de l'espace Schengen. | | | À: Jouy31 · 22 septembre 2012 à 18:38 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 5 de 19 · 2 653 affichages · Partager Ou bien au S3 ?
Salut, Effectivement, au S3 pour les longs courriers  , et avec tapis roulant. | | | À: Indianocean · 22 septembre 2012 à 19:34 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 6 de 19 · 2 628 affichages · Partager @idianocean:
Bangkok? Vous avez pu bénéficier de la promotion?
c'est pour bénéficier de la promo oui | | | À: Fayd · 24 septembre 2012 à 1:25 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 7 de 19 · 2 523 affichages · Partager Puis le 1er octobre, Air France regroupera l’ensemble des ses vols pour la zone Schengen au terminal 2F et ses activités internationales (hors Schengen) au 2E. A noter que pour les vols à destination de Bangkok, Bogota, Le Caire, Caracas, Dubaï, La Havane ou Saint-Martin, les enregistrements sont maintenus au 2F, mais avec embarquement et arrivée au 2E. TAROM déménagera aussi ses activités au 2E.
Salut, Effectivement, au S3 pour les longs courriers  , et avec tapis roulant.
je ne comprends pas vraiment pour ses destinations on va enregistrer au 2f et embarquer au 2e? mais comment? bus, tapis, ou on prend le sous terrain comme pour se rendre au 2e habituellement une fois enregistré? c'est vraiment bizarre puis ca a l'air prévu pour durer longtemps vu que les vols de février sont encore prévu au 2f... | | | À: Offcm · 24 septembre 2012 à 3:19 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 8 de 19 · 2 516 affichages · Partager S'il était confirmé que l'embarquement se ferait au S3, l'itinéraire du passager serait très simple: enregistrement au 2F, contrôle des passeports au 2F, puis trottoir roulant (module P) jusqu'au S3. | | | À: Jouy31 · 24 septembre 2012 à 14:54 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 9 de 19 · 2 459 affichages · Partager S'il était confirmé que l'embarquement se ferait au S3, l'itinéraire du passager serait très simple: enregistrement au 2F, contrôle des passeports au 2F, puis trottoir roulant (module P) jusqu'au S3.
Connaissez-vous la raison de cette bizarrerie? Et si c'est prévu pour durer.
Comme vous le savez, sur Flyertalk, on dit que c'est par manque de banques d'enregistrement au 2E, et pas possible d'en ajouter à cause du centre de formation bizarrement installé au 2E!.
Voire de capacité de tri bagages, ce qui serait un comble....
AF (voire ADP) communique-t-il sur le sujet? | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 15:27 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 10 de 19 · 2 444 affichages · Partager S'il était confirmé que l'embarquement se ferait au S3, l'itinéraire du passager serait très simple: enregistrement au 2F, contrôle des passeports au 2F, puis trottoir roulant (module P) jusqu'au S3.
Connaissez-vous la raison de cette bizarrerie? Et si c'est prévu pour durer.
Comme vous le savez, sur Flyertalk, on dit que c'est par manque de banques d'enregistrement au 2E, et pas possible d'en ajouter à cause du centre de formation bizarrement installé au 2E!.
Voire de capacité de tri bagages, ce qui serait un comble....
AF (voire ADP) communique-t-il sur le sujet?
Pas d'information pour le moment. J'avoue que la solution d'enregistrement au 2F et embarquement au S3 me semblerait aussi efficace qu'un enregistrement au 2E avec embarquement au S3 ou au S4, et ne me semblerait donc pas vraiment bizarre ;-).
Pour ce qui concerne le trieur de bagages, si j'ai bien compris, ADP n'aurait pas, à ce jour, livré l'extension du TBE pour le S3... (ce n'est pas une coquille, c'est bien de l'extension pour le S3 dont il s'agit). Il y aurait donc pas mal de marge de progression à cet égard. | | | À: Jouy31 · 24 septembre 2012 à 15:39 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 11 de 19 · 2 342 affichages · Partager (...) Pas d'information pour le moment. J'avoue que la solution d'enregistrement au 2F et embarquement au S3 me semblerait aussi efficace qu'un enregistrement au 2E avec embarquement au S3 ou au S4, et ne me semblerait donc pas vraiment bizarre ;-).
Pour ce qui concerne le trieur de bagages, si j'ai bien compris, ADP n'aurait pas, à ce jour, livré l'extension du TBE pour le S3... (ce n'est pas une coquille, c'est bien de l'extension pour le S3 dont il s'agit). Il y aurait donc pas mal de marge de progression à cet égard.
Merci. 
Juste pour dire que si l'enregistrement au 2F avec embarquement au S3 ne sont pas pas "bizarres" outre-mesure, cela présente 3 inconvénients significatifs :
- transfert 2F>S3 par tapis roulant au lieu du LISA - pire encore, obligation de positionner les avions au S3 (donc manque de flexibilité) et donc risque accru d’embarquement par bus (sauf à demander aux pax de prendre le Lisa pour aller au S4...). - message troublé quant à l'affectation des terminaux: "2F = Schengen & 2E = international" est plus simple que "2F = Schengen & 2E = international sauf XXX, YYY, ZZZ etc...". | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 17:30 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 12 de 19 · 2 314 affichages · Partager si je comprends bien: tapis roulant jusqu'au s3... et puis si avion position au s4 on prendra le "petit metro" en plus... donc plus d'avion lc au 2f a priori...? bein que ce soit positif pour nous il est quasi impossible qu'un vol enregistré au 2f soit donc mis dans la parti K si je comprends bien. | | | À: Carnarvon · 25 septembre 2012 à 18:56 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 13 de 19 · 2 250 affichages · Partager alors grace à un membre du forum qui travail chez air france j'ai obtenu les infos sur lesquels je m'interrogeais: alors voici le parcours qui est pour le moment temporaire.
Alors pour les vols bangkok, dubai ect dont l'enregistrement se fait au 2F, il y aura bien enregistrement au 2F puis passage de sécurité au 2F, apres il ya passage par le tapis roulant entre le 2F et le S3. les vols partiront donc bien dun S3 (le terminal L). ce qui signifie donc 2 choses pour le moment ses vols seront bien au s3 ensuite il est théoriquement possible que le vol soit également au s4 donc à ce moment là il faudra prendre le "tram-metro" depuis le S3, mais d'apres ce que j'ai compris le vols serait plutot du S3 les vols partant du S4 n'étant pas pas a priori concerné par ce système.
mais il y a fort a parier que des vols seront bien partant du S4 avec ce système car sinon il va falloir faire tres attentions aux rotations des appareils ou les bouger constamment dans les différents satellites du 2E...
moi je m'interroge si théoriquement il est possible d'avoir un vol depuis le satellite K... j'ai tendance à penser que non vu que cela fait revenir en arrière... (à contrario du terminal M/S4)
bon il est certain que je me pose des questions un peu futile l'essentiel étant de monter dans l'avion... mais même chez air france il semble que pas beaucoup de personne soit clairement informé de cette organisation un peu bizarre...
il m'a été confirmé que l'enregistrement au 2F est uniquement du fait que les bornes du 2E sont déjà tres utilisées... mais ce système a vocation a être temporaire.
Enfin pour ceux qui se posent la question sur le salon arrivé d'air france qui se retrouve aujourd'hui un peu seul au 2C, un nouveau salon arrivé devrait etre construit entre les terminaux 2F et 2E... prochainement... celui du 2C serait également conservé. | | | À: Offcm · 25 septembre 2012 à 19:24 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 14 de 19 · 2 241 affichages · Partager (...) ce qui signifie donc 2 choses pour le moment ses vols seront bien au s3 ensuite il est théoriquement possible que le vol soit également au s4 donc à ce moment là il faudra prendre le "tram-metro" depuis le S3, mais d'apres ce que j'ai compris le vols serait plutot du S3 les vols partant du S4 n'étant pas pas a priori concerné par ce système.
mais il y a fort a parier que des vols seront bien partant du S4 avec ce système car sinon il va falloir faire tres attentions aux rotations des appareils ou les bouger constamment dans les différents satellites du 2E... (...)
Ca encore.... Mais le plus grand risque est dz devoir embarquer par bus. Ce qui est plus que probable vu la propension de CDG à utiliser ce moyen pour régler les problèmes de positionnement d'avions.
il m'a été confirmé que l'enregistrement au 2F est uniquement du fait que les bornes du 2E sont déjà tres utilisées... mais ce système a vocation a être temporaire. (...).
Et donc de détruire le centre de formation construit à grand frais au 2E pour faire de la place pour de nouvelles banques d'enregistrement.... Typique de la gabegie habituelle de l'Etat. | | | À: Carnarvon · 4 mai 2014 à 5:49 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 15 de 19 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Je re-ouvre ce fil de discussion car il semble que cette situation temporaire se soit "perenisée". Nous partons en juillet 2014 pour bkk et le terminal est effectivement noté 2F (!) Vous savez s'il y a une chance pour finalement partir depuis le S4 (portes M du 2E) pour un vol pour Bangkok? D'avance merci de vos reponses. | | | À: Azureas · 4 mai 2014 à 8:04 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 16 de 19 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, Je re-ouvre ce fil de discussion car il semble que cette situation temporaire se soit "perenisée". Nous partons en juillet 2014 pour bkk et le terminal est effectivement noté 2F (!) Vous savez s'il y a une chance pour finalement partir depuis le S4 (portes M du 2E) pour un vol pour Bangkok? D'avance merci de vos reponses.
Pour le terminal d'enregistrement, cela peut changer d'ici là.
Pour le S4 (portes M), cela dépend entre autre de l'heure de départ. Le S4 ferme l'après-midi.
Allez sur le site ADP et regardez l'état des vols en direct pour les destinations qui partent du E mais enregistrent au F. La porte d'embarquement est indiquée. K, L et M suivi d'un numéro. Cela vous donnera une idée. | | | À: Carnarvon · 4 mai 2014 à 12:24 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 17 de 19 · 1 600 affichages · Partager Bonne idée Merci | | | À: Azureas · 4 mai 2014 à 21:41 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 18 de 19 · 1 554 affichages · Partager Il me semble que le vol AF pour Bangkok part à 14h15. Or le satellite S4 ferme à 14h donc déjà c'est pas possible pour les portes M. De plus, tous les vols à enregistrement 2F partent au portes L. | | | À: Lyont698 · 4 mai 2014 à 23:07 Re: Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F? Message 19 de 19 · 1 545 affichages · Partager Il me semble que le vol AF pour Bangkok part à 14h15. Or le satellite S4 ferme à 14h donc déjà c'est pas possible pour les portes M. De plus, tous les vols à enregistrement 2F partent au portes L.
Ite missa est. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |