|  |  |
 | | | | Mulot1980 · 31 octobre 2010 à 21:24 52 messages · 15 participants · 7 803 affichages | | | | À: Mulot1980 · 1 novembre 2010 à 15:03 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Pareil depart le 8 novembre de nantes avec Air france pour amsterdam- bangkok avec China airlines, je sais pas comment faire si il ya a des annulations!c'est la merde!ils pensent pas à nous qui préparont nos voyages depuis des mois!!merci les grèves et merci Air France!!!' | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pareil depart le 8 novembre de nantes avec Air france pour amsterdam- bangkok avec China airlines, je sais pas comment faire si il ya a des annulations!c'est la merde!ils pensent pas à nous qui préparont nos voyages depuis des mois!!merci les grèves et merci Air France!!!'
Pour minimiser les risques associés à un voyage, avoir un billet unique est une précaution utile. Chacun met en balance les gains escomptés et les risques qui en sont la contrepartie. | | | c'est la merde!ils pensent pas à nous qui préparont nos voyages depuis des mois!!merci les grèves et merci Air France!!!'
Ce n'est pas contre les employés qu'il faut jeter l'opprobre, mais contre ceux qui pondent des textes qu'ils refuseraient de se voir appliquer à eux-même.
et n'oubliez pas que si vous partez aujourd'hui en vacances, c'est également grâce à nos ainés qui se sont battus pour avoir les congés payés que nous envient certainement les employés de... China Airlines (compagnie que vous allez utiliser pour rappel...) | | | À: Floetrom · 1 novembre 2010 à 16:36 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas si gouverner c'est diviser, ça marche bien, on dirait. Vous connaissez Hesiode ? L' âge de fer ?
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 16:40 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Décadence quand tu nous tiens...
Ce n'est pas nouveau malheureusement, mais cela devient de pire en pire effectivement... | | | À: Mulot1980 · 1 novembre 2010 à 16:40 · Modifié le 1 nov. 2010 à 16:57 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager (...) Y-a-t il un délais maximum pour qu'il nous annonce l'annulation ou ça peut être le matin même ?
Vous n'aurez aucune garantie en la matière. Si on vous dit "en général vous êtes prévenus la veille au plus tard", c'est tout ce que vous pourrez obtenir; donc stress assuré, car "en particulier", vous pouvez être mis devant le fait accompli la veille au soir ou le matin même.
Lors des dernière grèves (pas AF mais contrôleurs aériens), j'ai été informé de l'annulation de mon vol la veille au soir pour le lendemain matin alors que toute l'après-midi il était confirmé maintenu....
Comme ce n'était pas une grève AF ils m'ont rerouté, mais c'est pour dire qu'en cas de grève, il n'y a pas de "règle" quant à l'information.
Moi à votre place, je partirais suffisamment tôt en fonction de l'heure de départ, par mes propres moyens (train, voiture etc). Ca fait des frais en plus, mais que faire d'autre? | | | À: Floetrom · 1 novembre 2010 à 16:53 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager (...) Ce n'est pas contre les employés qu'il faut jeter l'opprobre, mais contre ceux qui pondent des textes qu'ils refuseraient de se voir appliquer à eux-même. (...)
Y a-t-il un conflit entre les personnels AF et leur employeur? Non. Donc cette grève devrait être interdite, comme ça serait le cas dans de nombreux pays, où le droit de grève est encadré.
Ailleurs qu'en France, la grève est le résultat d'un échec entre employés et employeur. La fin de la grève est accélérée par le fait que les deux parties ont intérêt à y mettre fin, (l'employeur ET les employés perdent de l'argent).
Malheureusement, le conflit qui s'annonce est celui entre le gouvernent et les salariés AF.
Qui va trinquer? La compagnie et les clients. Or ni l'une ni les autres ne sont parties au conflit et ne peuvent contribuer à y mettre fin. Ils sont pris en otages.
C'est la raison pour laquelle les employés AF ont une responsabilité tout à fait établie dans la galère que les clients vont vivre. | | | À: Carnarvon · 1 novembre 2010 à 16:57 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Ailleurs qu'en France, la grève est le résultat d'un échec entre employés et employeur. La fin de la grève est accélérée par le fait que les deux parties ont intérêt à y mettre fin, (l'employeur ET les employés perdent de l'argent).
Peut-être que si le dialogue social existait et que les gens ne se sentaient pas aussi insécurisés socialement et bousculés par des décisions jamais négociées on n'en serait pas là ; la question de la méthode se pose, et le problème ne vient pas seulement des salariés.
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 16:59 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager (..) et le problème ne vient pas seulement des salariés. Michel
En effet. | | | À: Floetrom · 1 novembre 2010 à 17:04 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Ok peut etre avez vous raison mais en attendant moi sa me fait chier!! Je suis un jeune qui gagne le smic et qui galère pour se payer un voyage donc les grèves des pilotes qui touche 4000€ par mois où des politiques qui ponde des merdes de textes moi jmen fou!! Je veux juste partir! | | | Ok peut etre avez vous raison mais en attendant moi sa me fait chier!! Je suis un jeune qui gagne le smic et qui galère pour se payer un voyage donc les grèves des pilotes qui touche 4000€ par mois où des politiques qui ponde des merdes de textes moi jmen fou!! Je veux juste partir!
Et moi je veux pouvoir bosser sereinement, sans systématiquement être stigmatisé. Sur ce point là, on est d'accord. | | | Bonjour,
Vous partirez ; il faut juste prendre quelques précautions.
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 17:21 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bas jespere la grève dur jusqu' au 8 (jour de mon depart)donc avec un peu de chance..je croise les doigts pour tous ceux qui partent entre le 4 et le 8. | | | pareil cas : vol ethiad vendredi 5 nov à 11h direction bangkok puis phuket. Je tente pas le diable : billets de TGV pour paris pris et arrivée la veille, hôtel premiere classe à roissy et voilou ! | | | À: Jphm · 1 novembre 2010 à 18:09 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager On constate à travers les témoignages que bcp prennent Ethiad, mais vu qu'ils ne proposent des billets que depuis CDG, on est obligé de prendre des pré/post acheminement à part... Ce genre de voyage avec billets séparés un jour de grève c'est le galère et je suis passé prés du désastre pas plus tard que le 19 octobre dernier. | | | Ok peut etre avez vous raison mais en attendant moi sa me fait chier!! Je suis un jeune qui gagne le smic et qui galère pour se payer un voyage donc les grèves des pilotes qui touche 4000€ par mois où des politiques qui ponde des merdes de textes moi jmen fou!! Je veux juste partir!
Euh c'est plutot par semaine chez Air France.  J'exagere un peu mais disons qu'on dépasse les 10000 sans etre en fin de carriere. | | | À: Jphm · 1 novembre 2010 à 20:00 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager pareil cas : vol ethiad vendredi 5 nov à 11h direction bangkok puis phuket. Je tente pas le diable : billets de TGV pour paris pris et arrivée la veille, hôtel premiere classe à roissy et voilou !
Et du coup tes billets d'avion tu vas essayer de récupérer quelques choses ou pour toi c'est perdu d'avance ? | | | À: Mulot1980 · 2 novembre 2010 à 16:28 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Je pars régilièrement vers le mois de novembre et les trois dernières années il y a tjrs eu des grèves d'Air France à cette épriode, donc je ne m'embête plus je boycotte air france dc d'entrée de game j'avais pris mes billets TGV La Rochelle - PARIS en avance à 50€ A/R plus une nuit hotel première classe à 60 €, et je m'y retrouve financièrement et en terme de stress | | | À: Mulot1980 · 2 novembre 2010 à 17:46 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Et du coup tes billets d'avion tu vas essayer de récupérer quelques choses ou pour toi c'est perdu d'avance ?
Ce que j'aimerais savoir c'est si tu as bien tes billets de TGV entre les mains à l'heure ou je t'écris...  Je n'en suis pas persuadé | | | À: Tatra · 3 novembre 2010 à 0:26 Re: Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon- Paris- Bangkok) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Moi, je pars le 06/11 Bordeaux- Paris- Bangkok même compagnie Air France du début à la fin, mais après, j'ai un billet Air Asia Bangkok- Yangon 5h après mon arrivée "théorique" à Bangkok. Je pense que je vais modifier mon billet Air Asia pour le reporter au lendemain même heure, est-ce que ça sera assez??????? (plutôt perdre un jour au Myanmar que perdre les 200 Euros de nos 2 billets) Merci pour la réponse Laura | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |