|  |  |
 | | | | Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Phasathai · 17 mars 2010 à 20:35 32 messages · 13 participants · 4 613 affichages | | | | 17 mars 2010 à 20:35 Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Watdi khrap touk khon ! Juste une question(s). Pour un départ le 29 mars avec Air France (TLSE - CDG et CDG - BKK) et sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31, comment ça se passe ? Est-ce que la compagnie s'arrange pour mettre le passager sur un autre vol ? sur une autre compagnie que Air France ? dans quel genre de délai ? Est-ce Air France qui averti le client ou doit-on les contacter ? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phasathai · 17 mars 2010 à 20:58 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Watdi khrap touk khon ! Juste une question(s). Pour un départ le 29 mars avec Air France (TLSE - CDG et CDG - BKK) et sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31, comment ça se passe ? Est-ce que la compagnie s'arrange pour mettre le passager sur un autre vol ? sur une autre compagnie que Air France ? dans quel genre de délai ? Est-ce Air France qui averti le client ou doit-on les contacter ? merci d'avance 
Salut,
Difficile de répondre à ta question, logiquement le long courrier CDG >> BKK sera assuré mais TLSE >> CDG ? pas évident ça dépend, oui vaut mieux te renseigner à la compagnie quelques jours avant et encore pas sur d'avoir les infos adéquat de la situation ?. En 1999 lors de mon voyage en Chine au départ de Montpellier ils m'ont mis un vol au départ de Nïmes pour CDG et tout juste pour choper mon vol à Paris pour BKK avec la Thaï Airways et via Pékin, pas évident comme situation j'avoue que j'ai eu du bol ce jour là d'autres voyageurs sont rester sur le carreau.
Chook dee.
Ps : Aller encore une grève de Air France il y avait longtemps. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 21:31 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je vais passer chez Air France pour essayer d'en savoir plus. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 22:13 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Ps : Aller encore une grève de Air France il y avait longtemps. 
une règle chez moi, jamais Air France, mais je comprends que parfois on a pas trop le choix pour rejoindre un vol international... | | | À: Salsa3 · 17 mars 2010 à 22:15 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Ps : Aller encore une grève de Air France il y avait longtemps. 
une règle chez moi, jamais Air France, mais je comprends que parfois on a pas trop le choix pour rejoindre un vol international...
Pareil pour moi depuis 1994, mais de province on a pas le choix pour rejoindre Paris. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 22:20 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager mais de province on a pas le choix pour rejoindre Paris.
Et Frankfurt ? Zürich ? Londres ? Amsterdam ? Vienne ? ce sont d'autres possibilités, tu as du étudier la question je suppose. A+ | | | À: Salsa3 · 17 mars 2010 à 22:23 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Oui bien sur, et pas oublier que je suis pas loin de Barcelone au cas ou.  Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 22:28 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi. 
tu m'enverras un mp si ça t'arrive, chose que je te souhaite bien entendu  je suis sûr que Boum serait partant aussi. | | | À: Salsa3 · 17 mars 2010 à 22:30 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi. 
tu m'enverras un mp si ça t'arrive, chose que je te souhaite bien entendu  je suis sûr que Boum serait partant aussi. 
Bien sur, on se fera une virée en privé. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 22:34 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager on se fera une virée en privé
oh oui, 43 jours minimum en "enfer" | | | À: Salsa3 · 17 mars 2010 à 22:36 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager on se fera une virée en privé
oh oui, 43 jours minimum en "enfer" 
Yès et au diable la varice.  | | | À: Salsa3 · 18 mars 2010 à 10:44 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager une règle chez moi, jamais Air France, mais je comprends que parfois on a pas trop le choix pour rejoindre un vol international...
Lufthansa faisait grève le mois dernier et British Airways fera grève ce mois-ci. | | | À: Albathor · 18 mars 2010 à 10:54 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Lufthansa faisait grève le mois dernier et British Airways fera grève ce mois-ci.
Je l'admets, mais la fréquence des grèves dans ces 2 compagnies sont nettement bien inférieurs à celles d'Air France. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2010 à 11:06 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Je l'admets, mais la fréquence des grèves dans ces 2 compagnies sont nettement bien inférieurs à celles d'Air France.
C'est complètement faux.
Le nombre de jours de grève à AF est légèrement supérieur à celui de Lufth, mais largement inférieur à celui de BA en considèrant les 10 dernières années.
Les préjugés ont la vie dure en France. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2010 à 11:09 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Au pire pour rejoindre Paris, il y a easyjet....! bon je crois que ca arrive à Orly, mais il doit bien y avoir un RER qui lie les deux aéroports! | | | À: Raph873 · 18 mars 2010 à 11:16 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Au pire pour rejoindre Paris, il y a easyjet....! bon je crois que ca arrive à Orly, mais il doit bien y avoir un RER qui lie les deux aéroports!
C'est sur que c'est le pire A EVITER absolument avec un billet TLS / BKK sauf accord formel ecrit... de AF car l'abandon volontaire du secteur TLS/ CDG, aurait pour effer d'annuler le vol CDG/ BKKAvec un billet a escale multiples c'est a AF de regler le pbl en proposant un autre acheminement | | | À: Phasathai · 18 mars 2010 à 11:50 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai eu affaire à la greve des controleurs fin février, il faut appeller le 3654 (surtaxé  ) dans la rubrique changer ses dates de voyages, puis rubrique billet deja acheté.
Ils vont proposeront différents trajets, n'hésitez pas à demander avec escale si vous n'avez pas trop peur des correspondances, desfois ca fait arriver plus vite ! | | | À: Albathor · 18 mars 2010 à 13:01 · Modifié le 18 mars 2010 à 14:31 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager C'est complètement faux.
ben non, assez vrai quand même puisque :
Le nombre de jours de grève à AF est légèrement supérieur à celui de Lufth, mais largement inférieur à celui de BA en considèrant les 10 dernières années.
mais je suis prêt à lire (et admettre) une source affirmant cela.
Et on rajoute les contrôleurs aériens... | | | À: Salsa3 · 18 mars 2010 à 15:21 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager mais je suis prêt à lire (et admettre) une source affirmant cela.
Très simple : rapport annuel stratégique de la DGOA, AF. Je vais voir si je peux remettre la main dessus.
Et on rajoute les contrôleurs aériens...
Je ne vois pas le rapport avec AF. Il y a eu 2 grèves majeures des contrôleurs français depuis le début de l'année, soit une toutes les 6 semaines. A Air France, en 10 ans, 3 grèves majeures, soit une tous les 3 ans et demi. | | | À: Albathor · 18 mars 2010 à 21:01 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Je vais voir si je peux remettre la main dessus.
merci d'avance
mais cela ne me convaincra certainement pas, je ne voyage pas avec AF, c'est peut être bête de ma part, mais j'ai pas confiance.
salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |