Bonjour à tous les Vfistes...

Nous arrivons un ami et moi vendredi prochain (28 nov) vers 19h à l'aeroport de
suvarnabhumi

(dsl pour l'ortho), c'est notre 1ère fois, et souhaitons pour la 1ère nuit loger à
khao san road. Tout le monde en parle, tous les avis divergent bons et mauvais, nous voulons nous faire notre propre opinion. Je demanderais donc conseil aux habitués de la cité des anges, et à tous ceux qui connaissent bien sûr:
1ère question: de l'aeroport, le moyen le plus pratique et plus rapide pour rejoindre KSR (bus, taxi, metro, prix, où...)
2ème question: nous n'avons pas de reservation pour la guest

, est-ce raisonnable? et jouable, de trouver une chambre en soirée dans ce quartier? (nom de guest, situation, prix....)
3ème question (je sais! que de question, vous excuserez les novices) A quoi s'attendre en arrivant? que faut-il éviter? y a il des astuces et ou bon plan a ne pas manquer...

?
4ème question plus générale: nous restons 1 mois en
thailande et voudrions savoir quels sont les regions à eviter question climat (mousson), pour pouvoir finaliser notre parcours qui est loin d'être précis d'ailleurs.
5ème question (je promets c'est la dernière et j'arrête

): nous comptons faire
chiang mai qlq jours, et ensuite faire un petit passage par le
Laos, par quel endroit (quelle ville) pourrions nous traverser la frontière?
Je voudrais remercier tous les vfistes et en particulier les habitués qui repondent inlassablement à toutes ces (nos) questions...

PS: je n'ai surtout pas envi de relancer un debat, mais vu ce qu'on en dit, une nuit vous semble suffisante sur KSR