|  |  |
 | | | | Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Cezanne67 · 2 octobre 2010 à 21:57 8 messages · 4 participants · 2 715 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 21:57 Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 1 de 8 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
Je repars en thaïlande du 9 au 25 novembre. J'irai à Sukhothai, si quelqu'un a un conseil pour une chouette guesthouse (plutôt dans la nouvelle ville) à petit prix (je suis seul). Pareil pour Mae Sot : je compte y passer une nuit avant de me rendre au marché, de l'autre côté de la frontière puis revenir sur Bangkok en bus de nuit. Si quelqu'un a un conseil pour une guesthouse à Mae Sot ?
Puis, je compte aller dans le sud... Commencer par Kho Kradan. Cependant aucune information trouvée sur le net pour un bungalow à prix doux. Ca existe ? Quelqu'un connaît ? Un conseil pour cette île ? Je crois que je peux y aller depuis Trang (en arrivant le matin par le train de nuit). Puis Ko Lanta, là j'ai des adresse (j'y retourne, j'aime beaucoup cette île). Existe-t-il une liaison Ko Khradan- Ko Lanta ?
Et, enfin (si j'ai le temps), me rendre à Ko Phayam (j'ai trouvé plein d'info sur le net, mais si vous avez une recommandation).
A l'avance, merci. Jean-Marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cezanne67 · 4 octobre 2010 à 11:31 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 2 de 8 · 2 681 affichages · Partager bonjoour
à New Sukhotai j'ai pratiqué la BAN THAI, petite guest house correcte, voir sympa, accès par le chemin qui longe la rivière sur la droite avant de passer le pont quand on vient du parc historique (attention c'est la ville quand même, faut pas rêver) autour d'un petit jardin, avec resto.
à Koh KRADAN, par contre, toute petite île très mignonne et hyper calme, pas de g.h. mais des "resorts" de catégories très variées, en bungalows (sauf le luxueux Seven Seas). Solution de facilité que j'avais adoptée : en face de la gare ferroviaire de TRANG, tu vas à l'agence du Kradan Beach Resort, qui te fait la résa de ton bungalow, 1ère ligne en "beachfront" ou 2ème ligne, ou chambre dans un batiment bas (bruyant que je ne recommanderais pas); autre avantage : ils te transportent en minibus et long-tail à un tarif inférieur à celui que tu aurais en indépendant.
va voir ce blog :
2.bp.blogspot.com/...1600/mid2010+130.JPG
Sinon, il y a moins cher sur l'île, et carrément plus "robinsonade" sur pilotis éparpillés, éléctricité le soir et tranquillité totale. A choisir en arrivant par tes propres moyens, laisse ton sac au premier resto et explore la plage, elle ne fait pas un km.
bons voyages ! | | | À: Chervais · 4 octobre 2010 à 18:39 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 3 de 8 · 2 664 affichages · Partager Hello,
Merci pour la réponse. Je pars du 9 au 25 novembre. Je suppose qu'à cette époque de l'année, je n'ai pas besoin de réserver. Alors pour Sukhothaï, je retiens l'adresse et j'irai faire un tour à mon arrivé au Ban Thai.
Merci pour la photo de Ko Kradan. Tu te souviens des prix pratiqués ? Je chercherai un bungalow à moins de 1000 B (je suis seul). En arrivant le matin à Trang, à la sortie du train, j'irai me renseigner à l'agence en face de la gare (je suis déjà passé par eux pour un transfert vers Ko Lanta). Sais-tu combien de temps dure le Transfert de trang à Ko Kradan ?
L'île est toute petite, c'est bien ça ? Il n'y a pas de village ? Je compte y rester une ou deux nuits puis aller à Ko Lanta. Sais-tu si il existe une liaison maritime Ko Kradan -> Ko Lanta ?
Dans tous les cas, grand merci pour les infos ! A plus, Jean-Marc | | | À: Cezanne67 · 4 octobre 2010 à 19:24 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 4 de 8 · 2 662 affichages · Partager Juste faire attention aux alentours du 20/11 sur Sukhothai, (semaine 46), car c'est la fête de Loy Krathong et beaucoup de Guests sont déjà réservées | | | À: Cezanne67 · 4 octobre 2010 à 19:37 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 5 de 8 · 2 661 affichages · Partager | | | À: Afd · 4 octobre 2010 à 20:48 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 6 de 8 · 2 652 affichages · Partager Merci pour les réponses. Alors il n'y a rien d'indiquer pour la liaison Trang-Ko Kradan. A voir sur place. Et Ko Kradan - Ko Lanta... Il faudra sûrement embarquer sur un bateau qui fait une excursion...
Oh mince, le 20 je serai sur les îles donc je ne verrai rien de la fête Loi Krathong... Bon, au moins ça m'assure de la disponibilité dans les guesthouses à Sukhothai, j'y serai à partir du 10 novembre. | | | À: Cezanne67 · 4 octobre 2010 à 21:06 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 7 de 8 · 2 651 affichages · Partager Oh mince, le 20 je serai sur les îles donc je ne verrai rien de la fête Loi Krathong... Bon, au moins ça m'assure de la disponibilité dans les guesthouses à Sukhothai, j'y serai à partir du 10 novembre.
Loy Krathong, même sur les Iles tu ne pourras pas la rater | | | À: Pirandy · 4 octobre 2010 à 21:47 Re: Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan? Message 8 de 8 · 2 645 affichages · Partager Ah quelle bonne nouvelle ! ! ! Ca dure combien de temps ? Comment cette fête est-elle célébrée ? Quoi voir ? Où voir ? Je suppose que c'est une belle expérience de participer, du moins d'être témoin, de cette célébration... Pour ceux qui savent, racontez moi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |