|  |  |
 | | | | Néophite · 22 novembre 2007 à 16:20 13 messages · 8 participants · 3 067 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 16:20 Guest houses à Chiang Mai Message 1 de 13 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Désirant me rendre à chiang maï pour quelques jours, j'hésite entre deux guest:
all in 1 bungalows guest house
leur site respectif ne permets pas de faire réellement un choix.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance | | | Des guest a Chiang Mai, il y a des centaines. Ces 2 la je ne les connais pas.Tout depend du prxque tu veux mettre. Nous pour raison professionnelle on doit y etre souvent et on va au SRI PAT, plein centre, genre gite de charme parfait pour notre type de clientele, tarif haute saison :900 baht. Je sais que pas mal de farangs habitant par ici disent beaucoup et vont au T-room 450 baht haute saison. Ne te fais pas de soucis, dans le centre, une maison sur 2 est une guesthouse. | | | D'accord avec NidetPaulo. Pourquoi restreindre le choix à quelques établissements francophones. Les 2 cités sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre, je ne comprends donc pas les hésitations sur le choix: Soit on veut être un peu à l'écart de la zone touristique, profiter d'un jardin et d'une maison traditionnelle et on choisit Bungalows Guesthouse Soit on veut être au coeur de l'action dans un batiment moderne avec des chambres équipées de télé cablée et on choisit All-in-1 Guesthouse | | | - Soit on veut être un peu à l'écart de la zone touristique, profiter d'un jardin et d'une maison traditionnelle et on choisit Bungalows Guesthouse--
Si on aime aussi Manu l'ex legionnaire proprio et si on privilegie les etrangers installes pour faire du fric ici par rapport aux Thais ! | | | Merci pour ta réponse. En fait ce sont les deux sites qe j'ai trouvé et qui m'ont apparu commes sympa. Budget +/- 500 baths jour. Comme je ne suis plus très jeune, j'aime bien un certain confort notamment en ce qui concerne les ablutions.
Merci encore et bonne journée. | | | Merci pour ton aide. En fait ne connaissant pas chiang maï je ne savais pas qu'il y avait une différence de positionnement géographique. Cela peut guider le choix.
Merci encore et bonne journée. | | | Merci pour ton aide. Tu me paraît plutôt virulent envers le propriétaire. Sans doute as-tu des raisons plus profondes que celles exposées dans ta réponse?
Le fait d'être un ancien légionnaire et d'être installé en thaîlande, en ayant d'après le site un établissement plutôt "haut de gamme" ne m'apparaît pas comme une tare ou un péché originel.
Certains (beaucoup) d'établissements tenus par des autotochnes dans d'autres régions m'ont paru beaucoup moins interessant notamment en terme de rapport qualité/prix.
Bonne journée et merci encore. | | | Début octobre cette année, je suis allée au "Bed & Breakfast" Ban Prachan, tenu par Marcello et Rawiya, un couple ultra-sympathique qui a pris la peine de venir me reconduire au terminus d'autobus à 06 h 00 du matin. On y parle anglais et italien. Seulement quatre chambres, mais impeccables. J'ai payé 500 baht pour la plus petite, très confortable (tarif hors-saison). Petit dej. style buffet inclus. Ban Prachan est aussi un restaurant italien (leur pizza Margarita est absolument sublime!) www.banprachan.com/index.asp | | | Merci pour ton aide. Tu me paraît plutôt virulent envers le propriétaire. Sans doute as-tu des raisons plus profondes que celles exposées dans ta réponse?
Le fait d'être un ancien légionnaire et d'être installé en thaîlande, en ayant d'après le site un établissement plutôt "haut de gamme" ne m'apparaît pas comme une tare ou un péché originel.
Certains (beaucoup) d'établissements tenus par des autotochnes dans d'autres régions m'ont paru beaucoup moins interessant notamment en terme de rapport qualité/prix.
Bonne journée et merci encore.
Haut de gamme ouais, gamme toi bien alors, sers toi du moteur de recherche.
Re: [elody31] Guest house à Chiang Mai [ Citer | Répondre
Une chose qui est sûre, c'est que la publicité sur un guide de voyage ou sur un forum fait en général prendre la grosse tête au patron de la guest ou du restaurant dont on parle. En relisant mon post, je veux préciser que ça s'adresse à tout le monde ( Manu, et les noms qui m'échappent); En clair, si vous avez une guest à recommander, balancez le nom par Message Privé. La pub, c'est un truc néfaste; les patrons se sentent plus pisser et les prix enflent!)
Chiang Mai étant la ville de Thailande où il y a le plus de guest-houses au m2, allez-y sans réserver rien du tout; promenez vous dans les soi (petites rues) du centre ville, vous découvrirez des centaines de guest dont personne ne parle jamais à des prix défiant toute concurrence. (150 baht à...beaucoup plus) | | | 150 baths, ou plus... Mais oui ! Et en y logeant, on a vraiment pas le sentiment d'etre un sdf! Midtown guest house 150 baths, eau chaude, gh propre, nickel, pas loin de Ta Pae gate ! Nat guest house, pres du wat Mentoom, prapaklao soi 6. Debrouillez vous avec les 2 soeurs pour qu'elles vous fassent un prix ! Le prix officiel du 3 ieme etage, avec eau chaude, c'est 200 baths...faites descendre a 150 ! Les salles de bain sont...sur le balcon ! | | | Salut néophite, ne t'en prend pas à Hardi, si il te dit ça, c'est qu'il y a des raisons!!! en recherchant sur VF tu verra qu'il y a pas mal de personnes mécontente de cette GH, et il y a de super GH à CM qui n'ont pas de site internet et qui valent largement celle qui en ont!!!
et pour cette GH en question vous n'avez pas la moindre idée de se qui se cache derriere!!!
A+ | | | À: RRR · 23 novembre 2007 à 16:43 Re: Guest houses à Chiang Mai Message 12 de 13 · 2 825 affichages · Partager Salut néophite, ne t'en prend pas à Hardi, si il te dit ça, c'est qu'il y a des raisons!!! en recherchant sur VF tu verra qu'il y a pas mal de personnes mécontente de cette GH, et il y a de super GH à CM qui n'ont pas de site internet et qui valent largement celle qui en ont!!!
et pour cette GH en question vous n'avez pas la moindre idée de se qui se cache derriere!!!
A+ -- Merci | | | VF etait un des seuls forums ou il n'y avait pas la guerre entre pro et anti manu.ne commencez pas ici.c'est lassant.il y a des centaines de guesthouses a changmai et on parle toujours de celle la.fais toi poser a l'interieur des douves et choisi s tu as l'embarras du choix. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |